FORUM ÉCOLOGIE HABITAT

S'inscrire Aide

Profil du membre GL

Rechercher dans le forum écologie Habitat :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 215 questions dans le forum écologie Habitat


Membre inscrit GL

GL
a posté 31 193 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Écologie Habitat

Re.
Citation :
le fait que le groupe de sécurité goutte même en aillant coupé l'arrivée d'eau et le courant
Le groupe de sécurité coule un peu pendant la chauffe car la pression interne augmente.
En dehors de la chauffe, il ne doit pas couler, dès l'instant où on a ouvert un robinet d'eau chaude fugitivement, ce qui casse la pression interne.
En dehors de la chauffe, le réducteur de pression doit faire son travail et le groupe ne doit pas couler.
La mécanique des fluides appliquée est parfois difficile.
Cordialement.
11 mars 2022 à 15:00
forum consulter ce sujet Eau qui coule au niveau du groupe de sécurité du cumulus sur le forum Plomberie

Bonjour Vincebzh. C'est une pièce spécifique que vous pourriez trouver auprès du fournisseur de l'appareil de soins dentaires. Ce n'est pas une pièce stockée dans la grande distribution de matériels sanitaires.
Regardez chez RS composants, on ne sait jamais.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
11 mars 2022 à 13:04
forum consulter ce sujet Cherche écrou raccordement eau sur le forum Plomberie

Publicité

Déjà répondu en 6639

Bonjour HP. Il faut déjà être certain que la pression en tête de réseau domestique est importante. Le manomètre en photo fait partie de l'outillage du plombier, professionnel ou occasionnel.
Citation :
sachant que la pression n'a pas varié depuis hier.
Un manomètre est-il branché en sortie du compteur ou pas loin ?

Le fait de poser un réducteur en entrée de chauffe-eau est un pis aller.
Si la sortie du chauffe-eau n'alimente que des robinets dédiés eau chaude, il n'y aura pas de problème.
Si la sortie eau-chaude alimente des mélangeurs ou mitigeurs thermostatiques, le fait d'ouvrir ensemble les deux réseaux pour le dosage de la température les fait communiquer et alors la pression réseau se répartit dans toutes les canalisations.
C'est peut-être ce qui se passe chez vous.
Pas d'idée sur la couleur de l'eau chaude si le chauffe-eau est neuf.
Cordialement.
11 mars 2022 à 13:01
forum consulter ce sujet Groupe de sécutité qui goutte malgré arrivée d'eau et courant coupé sur le forum Plomberie

Bonjour HP. IUl faut déjà être certain que la pression en tête de réseau domestique est importante. Le manomètre en photo fait partie de l'outillage du plombier, professionnel ou occasionnel.
Le fait de poser un réducteur en entrée de chauffe-eau est un pis aller.
Si la sortie du chauffe-eau n'alimente que des robinets dédiés eau chaude, il n'y aura pas de problème.
Si la sortie eau-chaude alimente des mélangeurs ou mitigeurs thermostatiques, le fait d'ouvrir ensemble les deux réseaux pour le dosage de la température les fait communiquer et alors la pression réseau se répartit dans toutes les canalisations.
C'est peut-être ce qui se passe chez vous.
Pas d'idée sur la couleur de l'eau chaude si le chauffe-eau est neuf.
Cordialement.
11 mars 2022 à 12:56
forum consulter ce sujet Eau qui coule au niveau du groupe de sécurité du cumulus sur le forum Plomberie

Bonjour Quillian. Gloire au mastic polyuréthane.
Quelques photos auraient suffi, tant les malfaçons sont multiples.
Inutile de revenir en arrière, le mal est fait. On peut juste conseiller aux lecteurs de passage sur le forum, et d'une façon générale, de demander à voir des réalisations avant de signer.
Quant à vous vous pouvez toujours faire fonctionner le bouche à oreille concernant le pseudo artisan pour ce qui est de ses compétences. Et au mieux garder vos 10 %.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
10 mars 2022 à 09:07
forum consulter ce sujet Litige avec artisan suite rénovation salle de bain sur le forum Litiges Travaux

Bonjour Nathantat. I total = P/U × 5 = 0,7 A, c'est à dire pas grand chose. Ne vous tracassez pas, vous utilisez entre 0,8 et 1,5 mm² et l'on n'en parle plus.
Cordialement.
09 mars 2022 à 20:09
forum consulter ce sujet Cumul longueurs de fils 12V en dérivation ? sur le forum Électricité

Bonjour MaisonFumel. Il faudrait que vous trouviez une société spécialisée comme celle-ci :
https://www.la-facade-du-beauvaisis.fr/renovation-facades-anciennes/
Éventuellement, elle pourrait vous conseiller une société équivalente dans votre région.
Citation :
Comment je dois m'y prendre pour les refaire ?
Ce n'est pas un bricolage qu'un non spécialiste peut effectuer.
Il faut la connaissance des matériaux et des moyens à utiliser pour les rénover.
Il n'y a pas que la façade à remettre à neuf, mais toutes les huisseries, sans compter l'isolation, la ventilation, la toiture, la charpente, la plomberie, l'électricité etc.
C'est l'ensemble de la rénovation, intérieur et extérieur, qu'il faut envisager. Donc, définir des priorités. Évitez d'y passer votre vie au détriment de la vie tout court.

Il vaut mieux avoir des euros disponibles : "tout en pierre à l'état de ruine"

Attendons d'autres avis.
Cordialement.
09 mars 2022 à 11:50
forum consulter ce sujet Conseils rénovation façade en pierre sur le forum Maçonnerie

Re. Sauf erreur, la prise d'air aurait dû être raccordée à l'entrée du poêle.
Quelqu'un l'a réalisée pour cet usage ?
Aucune idée de la fonction que vous évoquez, "...entrée du filtre". Mais on ne connaît pas tout.
Rien trouvé sur la notice.
Cordialement.
09 mars 2022 à 11:31
forum consulter ce sujet Formation de suie noire sur vitre feu à pellets sur le forum Chauffage

Bonjour Nico53. Face à une telle demande, on peut être réticent à inciter les non spécialistes à engager des travaux qui font appel à une bonne connaissance du métier, théorique et pratique.

Il peut être difficile de rénover un tableau monophasé pour qui est éloigné du métier ; en triphasé, il faut vraiment être très expérimenté.

La première question à vous poser est de savoir si le triphasé est utile chez vous. Ensuite, il faut faire l'inventaire des besoins en énergie électrique, ce qui permettra de déterminer la puissance à souscrire en kVA.
Après il sera possible d'envisager la rénovation de la distribution.
Citation :
...mais je suis perdu sur les équipement de sécurité à installer...
Votre remarque montre que vous risquez d'entreprendre des travaux qui peuvent dépasser vos compétences.
Citation :
...aucune protection entre la sortie du compteur...
Erreur, la seule sortie est celle du disjoncteur différentiel de branchement à partir de laquelle démarre la distribution d'énergie électrique de l'habitat. Le compteur compte et c'est tout.

Si vous disposez de quelques centaines d'euros, un professionnel bien formé et expérimenté pourrait entreprendre une rénovation conforme à vos projets, et en toute sécurité.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
09 mars 2022 à 11:19
forum consulter ce sujet Refaire mon tableau électrique principal sur le forum Électricité

Bonjour Jack. Vous avez choisi une belle machine qui vous rendra certainement les services attendus.
Comme pour la circulaire, il faudra quelques lames de rechange en fonction des matériaux à usiner.
Pour les travaux courants, un lapidaire à plateau est bien utile, et pour éviter la scie à onglet sterling, une scie à onglet radiale.
Et tant qu'on y est, un aspirateur digne de ce nom avec des sacs filtrants.

Pour rêver de bel outillage manuel, c'est ici : gaignard-millon.com
Cordialement.
09 mars 2022 à 11:00
forum consulter ce sujet Comment choisir une scie circulaire sur table ? sur le forum Menuiserie

Bonjour jfkd. Faute professionnelle ? Avec ou sans grille, l'air circule sans refouler.
On ne comprend pas bien les raisons invoquées.
A quoi sert le tube accordéon plastique ?
Cordialement.
09 mars 2022 à 10:46
forum consulter ce sujet Formation de suie noire sur vitre feu à pellets sur le forum Chauffage

Bonjour Zu. A votre place, j'irais chez le Cédéo (ou équivalent) du coin et demanderais au comptoir s'ils ont la pièce qu'il faut.
En effet, en magasin ils présentent des solutions pour travailler le cuivre avec et sans soudure, le PER avec ou sans outil à sertir.
Quand vous aurez fait l'adaptation, faites un essai d'étanchéité avant de fermer.

Attendons d'autres avis, notamment concernant la fiabilité à long terme de ces installations sans cuivre.
Cordialement.
08 mars 2022 à 22:43
forum consulter ce sujet Sortie de cloison à compression en individuel ? sur le forum Plomberie

Rappel
Citation :
Il faudrait vérifier la continuité du neutre bleu à partir du tableau de répartition
C'est plus sûr.
Attention s'il y a plusieurs interrupteurs différentiels 30 mA sur le tableau de répartition.
Il faut bien identifier le départ du circuit lumière, phase et neutre.
Cordialement.
08 mars 2022 à 22:26
forum consulter ce sujet Problème branchement plafonnier sur le forum Électricité

Bonjour sansvingt.
Il faut juste mettre en œuvre le schéma de raccordement habituel dans lequel la chaudière est alimentée par un circuit spécifique protégé en surintensité en série avec le contact à fermeture du relais DSC.
Le document constructeur ici : R9PCR relais inverseur pour VMC DSC gaz
Le contact du relais coupe la phase issue du DJ de protection du circuit chaudière. Si le peigne gêne, on coupe le morceau en trop. Et on alimente avec deux conducteurs souples de préférence.
Bref, on adapte comme tout professionnel le ferait. Si vous avez des craintes, il faudra sous-traiter, d'autant plus qu'il vous fera envisager un diagnostic gaz de nouveau.
Cordialement.
08 mars 2022 à 12:07
forum consulter ce sujet Relais DSC VMC gaz sur le forum Électricité

Bonjour NicoNico59. L'absence de réponse montre que votre projet n'inspire pas les contributeurs, réguliers ou occasionnels.
Vous demandez une étude qui ne rentre pas dans le cadre de l'entraide bricolage habituelle du forum.
A vous de voir si votre projet apporte un plus par rapport à une solution traditionnelle dont on sait qu'elle suffit amplement à faire fonctionner une piscine domestique dans de bonnes conditions, tout en restant de conception simple, économique, et fiable.

Si le Nord est votre département, votre piscine ne sera utilisée que quelques semaines d'été. Un tel investissement ne semble pas se justifier ("...hors de prix").
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
08 mars 2022 à 10:20
forum consulter ce sujet Conseils tableau connecté pour piscine sur le forum Électricité

Bonjour Alice-f. Les capots bombés ne seraient-ils pas emmanchés à force ? Il faudrait glisser une lame fine (partie angulée d'une lame de cutter) pour voir s'il y aurait amorce de mouvement du capot.
On fait une action du type levier. Le calcaire a peut-être rigidifié la liaison.
Vous intervenez en dessous de façon à ne pas abîmer le métal.
Si la poignée semble d'une pièce, elle est peut-être emboîtée sur un axe cannelé.
Dans ce cas, on fait une action de levier diamétrale avec deux tournevis à lame plate en s'appuyant sur la partie fixe du mélangeur, tout en protégeant au mieux sa surface avec un chiffon.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
08 mars 2022 à 09:41
forum consulter ce sujet Comment démonter les croisillons d'un robinet ? sur le forum Plomberie

Bonjour sansvingt. Le relais doit être alimenté par une tension de 24 V délivrée par l'automatisme de surveillance de la VMC quand il s'agit de collectif.
Il serait prudent de faire intervenir un professionnel expérimenté qui saura adapter le système à l'environnement dans lequel il doit être installé.
Citation :
un relai DSC VMC Schneider resi9 que je dois installer.
Oui, mais dans quel cadre ? Habitat domestique ? Autre ?
A quel titre intervenez-vous ?
Voir les sujets apparentés ci-dessous.
Cordialement.
08 mars 2022 à 09:32
forum consulter ce sujet Relais DSC VMC gaz sur le forum Électricité

Bonjour. Il faudrait savoir quelle matière a été utilisée pour boucher le trou, puis utiliser la même. Si c'est du plâtre, il y a mieux.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
07 mars 2022 à 22:17
forum consulter ce sujet Rebouchage fuite d'eau jonction écoulement vers descente sur le forum Plomberie

Ok. La prise semble ancienne. Vous gagneriez en sécurité à mettre du matériel moderne, Mosaic, Céliane ou autre. Surtout dans une salle de bains.
Citation :
pourquoi le courant n'a pas atteint 30 mA.
Il vaut mieux ne pas chercher à savoir en reproduisant l'expérience.
Cordialement.
07 mars 2022 à 21:37
forum consulter ce sujet Électrisé mais le différentiel n'a pas disjoncté sur le forum Électricité

Bonsoir CMT. La question 3400 a abordé les différents réseaux au Québec. Ce peut être du 120 V ou du 240 V. Pierrot donnera peut-être quelques indications.
Il n'y a pas de contributeur québecois sur le forum.
Cordialement.
07 mars 2022 à 20:57
forum consulter ce sujet Branchement fil aluminium 3/0 sur le forum Électricité

Bonjour Pierrot5610.
Traduction : le conducteur a une section de 85 mm² : la longueur aller est de 53 m.
Attendons l'avis de l'ami CMT qui va calculer la chute de tension.
Un électricien local aurait plus de facilités pour vous répondre.
A suivre.
Cordialement.
07 mars 2022 à 19:57
forum consulter ce sujet Branchement fil aluminium 3/0 sur le forum Électricité

Re. Le câble actuel est-il à 5 conducteurs ou à 3 ?

S'il est à 5, des conducteurs de 2,5 mm² sont branchés ensemble deux à deux.
Le prolongateur devrait être en 3G6 mm².
Votre artisan pourrait changer le cordon actuel sans problème.
Cordialement.
07 mars 2022 à 18:35
forum consulter ce sujet Cordon table induction trop court sur le forum Électricité

Re. Le bleu pourrait être le neutre.

Il faut être certain que le luminaire fonctionne ; c' est pour cela qu'utiliser une lampe témoin est préférable.
Le jaune est peut-être une liaison vers un ancien luminaire à double allumage.
Il faudrait vérifier la continuité du neutre bleu à partir du tableau de répartition ; au plafond, le conducteur orange est normalement la phase coupée par l'interrupteur.
On vous laisse chercher.
Cordialement.
07 mars 2022 à 18:29
forum consulter ce sujet Problème branchement plafonnier sur le forum Électricité

Bonjour Pat38300.
Le plus simple serait de changer le cordon pour un autre plus long que vous pouvez réaliser sur mesure.
Rallonger avec un domino, pourquoi pas, mais autant faire du neuf plus long.
Ce n'est pas d'une grande difficulté.
Cordialement.
07 mars 2022 à 13:46
forum consulter ce sujet Cordon table induction trop court sur le forum Électricité

Bonjour Tonerf.
Citation :
un orange, un jaune, un bleu
On suppose qu'il s'agit du raccordement au niveau du luminaire. Bleu = neutre, orange = phase coupée vers la lampe, jaune (ou jaune/vert) = conducteur de protection = masse des parties métalliques à raccorder à la terre.
Sur l'interrupteur simple on trouve le rouge = phase directe, orange = phase coupée vers la sortie plafond ; pas d'idée sur le jaune qui ne semble pas raccordé et est à identifier.
Vous ne dites rien sur l'arrivée au plafond. Ou alors, il faudra préciser les choses.
Cordialement.
07 mars 2022 à 13:21
forum consulter ce sujet Problème branchement plafonnier sur le forum Électricité

Bonjour Rolca. Ne pourriez vous pas vous faire aider ?
Citation :
Je suis novice et en plus je redoute l'électricité.
Cela fait beaucoup de difficultés en vue.
Tout d'abord on travaille hors tension.
Comme la suspension est légère, elle peut être suspendue aux fils d'amenée de la tension. Il faudra éviter de les couper.
Le câble est destiné à supporter la suspension à un piton au plafond ; hors, il n'y en n'a pas. Si le plafond est en placo, il sera possible d'en fixer un.
Conclusion : un proche expérimenté pourrait vous tirer d'affaire.
Cordialement.
07 mars 2022 à 10:15
forum consulter ce sujet Installation d'une suspension sur le forum Électricité

Bonjour à tous. Juste une remarque en passant. Le matériel pourrait-il être en cause ou son raccordement ?
Citation :
en remettant le cache d'une prise qui ne voulait pas rester en place.
On peut s'interroger sur la prise. Le cache est certainement en plastique, donc isolant. Les liaisons arrières du mécanisme, si celui-ci est récent, sont isolées et inaccessibles. Si le matériel est ancien, les extrémités des conducteurs rentrent dans des alvéoles avec juste une vis de serrage.
Une seconde semble long. Il n'y a pas eu de tétanisation, sinon vous ne seriez peut-être plus là pour en parler, sauf si le DDR avait déclenché. En général, le réflexe fait que le contact est bref.
Il faudrait que vous analysiez ce qui s'est passé, et notamment mettre en cause le matériel. remettre un cache ne nécessite pas de mettre ses doigts là où il ne faut pas.
Tous les appareillages modernes sont sécurisés.
La question est : qu'avez-vous touché ? Le matériel est-il vraiment sécurisé, l'incident pouvant éventuellement se reproduire ?
Cordialement.
07 mars 2022 à 09:37
forum consulter ce sujet Électrisé mais le différentiel n'a pas disjoncté sur le forum Électricité

Citation :
j'ai des réponses
Oui, mais il faudrait en avoir d'autres par des proches expérimentés, des amis, des professionnels. Savoir faire le tri entre les bricolos et les autres.
L'équipement de l'habitat nécessite de l'expérience que l'on acquiert au cours de la vie.
Pour gagner du temps on fait appel à tout ceux qui ont une certaine compétence. Il faut reconnaître, que malgré les précautions, on peut faire les mauvais choix.
Le forum s'efforce d'apporter un peu d'aide.
Cordialement.
06 mars 2022 à 23:40
forum consulter ce sujet Pose receveur de douche sur le forum Plomberie

Re. Les joints noircissent car de l'eau stagne. Vous pouvez pulvériser du liquide anti-moisissure et vous laissez agir. Ensuite, un coup d'éponge grattante devrait suffire.
Un joint silicone bien fait, avec un bel arrondi, devrait limiter le phénomène. Mais à la longue, des moisissures finissent par revenir.
Il faut que la pièce soit très bien ventilée.
Citation :
Je compte changer le receveur
Il n'y a pas urgence à priori. Vous l'usez ainsi et d'ici quelques temps, vous pourrez le changer. Autant amortir son achat. Tant pis pour les éclats.
Citation :
Ou bien est-il possible de poser du carrelage sur le receveur
Pas d'avis (à votre place, j'hésiterais par préférence de bonnes solutions et non des pis-allers).
Il vaudrait mieux demander à un spécialiste. Mais si le support est souple, il n'est pas certain que ce soit une bonne solution.
Citation :
Est-il possible qu'un choc plus important (pommeau) puisse trouer le receveur ?
Ce serait étonnant (un pommeau n'est pas une enclume), mais un éclat est toujours possible. La faïence aussi est fragile, mais l'expérience personnelle montre qu'en usage normal, il n'y a pas d'usure ni éclats.
Il faudrait quand même voir avec votre entreprise. Normalement elle a le recul nécessaire concernant la qualité des produits qu'elle installe. Mais si c'est vous qui avez choisi, c'est trop tard.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
06 mars 2022 à 22:35
forum consulter ce sujet Pose receveur de douche sur le forum Plomberie

Bonjour Fred. On a fait le maximum.
Cordialement.

Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
06 mars 2022 à 20:42
forum consulter ce sujet Problème moteur aspirateur Miele C2 sur le forum Électroménager

Bonjoure Lucie.
2. Un receveur en faïence est plus éternel que la résine qui ternit vite et qui est fragile. La pose doit être soignée, de façon que l'ensemble de la faïence ne soit pas dans le vide en dessous. La face est soumise au poids de la personne.
1. Oui
3. On attend la photo
4. Non, pas de rafistolage.
Cordialement.
06 mars 2022 à 20:39
forum consulter ce sujet Pose receveur de douche sur le forum Plomberie

Bonjour Madis.
Vous faites au mieux pour raccorder à la terre.
On rappelle l'utilité d'une protection différentielle 30 mA sur le tableau de répartition de toute façon.
Vous pouvez aussi vérifier la continuité de la liaison terre dans tout l'habitat.
Cordialement.
06 mars 2022 à 16:31
forum consulter ce sujet Relier des luminaires à la terre sur le forum Électricité

Bonjour geper.

Si la PAC fonctionne avec une alimentation triphasée, il faut un point de livraison triphasé à votre nom et dans votre logement.
En résumé, il faut souscrire un contrat spécifique, sans passer par la cave ou ailleurs, et encore moins avec un sous-compteur.
Il faudrait savoir quelle est la puissance de raccordement nécessaire à la PAC, et confirmer que cette dernière fonctionne sur un réseau triphasé.

Quels ont été les critères de choix d'une PAC avec ce type d'alimentation ?
Citation :
Qu'en pensez-vous ?
Pour le moment, votre projet est à affiner. On n'imagine pas bien la structure du chauffage actuel au fuel, puisque vous évoquez un immeuble, et en corollaire, un appartement que vous occupez.
Cordialement.
06 mars 2022 à 13:36
forum consulter ce sujet Comment brancher une pompe à chaleur en triphasé sur le forum Électricité

Bonjour zorglub60.

Votre question a été oubliée.
13 m² n'est pas bien grand.
A la limite, vous pouvez prévoir deux ou trois circuits de prises différents alimentés en 2,5 mm², ce qui permettra de raccorder un réchaud électrique 2 plaques maxi et un micro-ondes.
L'essentiel est le raccordement à la terre et la présence d'un interrupteur différentiel 30 mA.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
06 mars 2022 à 12:16
forum consulter ce sujet Rénovation partielle installation électrique sur le forum Électricité

Bonjour jfkd.
Citation :
Ma prise d'air extérieure n'a pas été raccordée sur mon feu sous prétexte que la grille extérieure ne va pas et que le feu se met en sécurité.
La responsabilité de l'installateur semble en cause, les conditions normales de fonctionnement, l'alimentation en air frais, n'étant pas assurées.

Si ce n'est fait un ou des détecteurs de CO2 pourraient être utiles si le problème n'est pas réglé.
Avec les mots clés normes raccordement poêle granulés, on arrive, entre autre, sur ce site
Installer un poêle à granulé de bois ou pellet
Si votre poêle est étanche, une arrivée d'air extérieure est indispensable. Dans le cas contraire, il faut une aération particulière pour la pièce.

La suie montre que la combustion se fait mal et que la température du foyer est insuffisante. Un poêle qui fonctionne bien noircit très peu la vitre.

La notice ici : Notice MCZ air 8 UP M2 indique que le poêle est étanche. Dans ce cas, une alimentation avec prise d'air directe semble s'imposer.

Vous pouvez aussi demander conseil ici : Chemineeo.fr dispose de toutes les informations importantes du poêle à granules MCZ EGO Air 8 UP! M2 8,1kW, nous vous offrons des services supplémentaires ou conseils en ligne de nos experts, qui se feront un plaisir d’être à votre disposition par courriel : info@chemineeo.fr ou par téléphone au 01 76 36 00 27.
Vous ne pouvez rester ainsi.

Attendons d'autres avis.
Cordialement.
06 mars 2022 à 10:06
forum consulter ce sujet Formation de suie noire sur vitre feu à pellets sur le forum Chauffage

Bonjour XeiXei.
Pas d'idée particulière. Mais néanmoins, si le PC fonctionne ailleurs, sur une autre prise, on peut, comme vous l'avez fait, penser à un problème d'alimentation.
Quand vous remettez le PC en service indique t-il que l'arrêt ne s'est pas fait correctement ?
L'avis personnel est qu'il faut continuer les essais en alimentant le PC sur d'autres prises de l'habitat.
S'il s'avère que le dysfonctionnement disparaît, il faudra examiner la ligne qui alimente la prise supposée défectueuse, depuis la sortie sur le tableau de répartition jusque dans l'appareillage où vous pourrez contrôler le serrage des connexions.
En attendant, vous pouvez toujours brancher une lampe témoin à incandescence sur la PC supposée en défaut, et voir si l'intensité lumineuse est stable ou non.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
06 mars 2022 à 09:29
forum consulter ce sujet Ordinateur qui s'éteint sans raison sur le forum Électricité

Bonjour Fred. Regardez la procédure de vérification de l'induit ici http://www.forum-electricite.com/panne-scie-circulaire-skill.html
Cordialement.
05 mars 2022 à 20:31
forum consulter ce sujet Problème moteur aspirateur Miele C2 sur le forum Électroménager

Erreur de clic. On comprend que vous voulez relier des arrivées d'eau en tube cuivre vers différents robinets. Le terme "issus" ne semble pas le bon.
On ne voit pas ce qui vous gêne et quel est le problème. Vous pouvez inclure des vannes d'arrêt à bille, et ensuite raccorder des flexibles de qualité. Mais chaque robinet est déjà équipé de ses flexibles, sauf pour les robinets de puisage.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
05 mars 2022 à 19:30
forum consulter ce sujet Diamètre des flexibles sur le forum Plomberie

Bonjour Pfge75.
Citation :
relier des tuyaux cuivre issus de divers sanitaires à un collecteur via des flexibles.

05 mars 2022 à 19:24
forum consulter ce sujet Diamètre des flexibles sur le forum Plomberie

Bonjour à tous.
Citation :
Vu les symptômes, le disjoncteur de branchement semble bien défectueux,
Impression partagée.
Il faut insister auprès d'Enedis si le réarmement n'est pas possible même en appuyant fort..
Le compteur compte et il ne faut pas l'invoquer.
Ici il s'agit du disjoncteur de branchement.
Citation :
après quelques tests ils m'ont confirmé que de leur côté tout était OK.
On ne sait pas ce qui a été fait. "Leur côté" est le disjoncteur de branchement qui ne peut être réarmé.
Cordialement.
05 mars 2022 à 19:22
forum consulter ce sujet Disjoncteur général qui ne réarme pas sur le forum Électricité

Bonjour Madis. On comprend qu'une borne de terre est à proximité dans une prise de courant. Soit vous faites la liaison, soit ce n'est pas pratique. Dans ce cas, une protection différentielle 30 mA présente sur le tableau de répartition protègera les usagers si un défaut d'isolement affecte le luminaire alors que quelqu'un touche une partie métallique.
Néanmoins, il ne faut pas être très inquiet, juste prudent (s'assurer que les raccordements phase et neutre sont bien faits et qu'aucun brin conducteur touche là où il ne faut pas).
Cordialement.
05 mars 2022 à 19:15
forum consulter ce sujet Relier des luminaires à la terre sur le forum Électricité

Bonjour JackoZ.
Votre choix dépendra des usages, travail à effectuer, longueur des planches que vous voulez découper, puissance.
Une bonne circulaire à main permet de couvrir beaucoup de besoins.
Pour le parquet ou les plinthes une scie à onglet radiale peut être pratique.
Une recherche rapide sur le net montre des scies bas de gamme proposées dans les grandes surfaces de bricolage. Ensuite, à partir de 500 € jusque vers plus de 2 000 € il y a du choix comme on peut le voir ici :
machinoutils.com scie-circulaire sur table
On trouve aussi des combinés. Il faudra envisager les possibilités de SAV.
On vous laisse réfléchir.
Cordialement.
04 mars 2022 à 20:49
forum consulter ce sujet Comment choisir une scie circulaire sur table ? sur le forum Menuiserie

Bonjour Charles.

Vécu ce jour, intervention sur un LL relativement haut de gamme : 1 h de MO pour un SAV itinérant électroménager de très grande marque : 100 € HT. + trajet 75 € HT.
Votre artisan électricien a certainement des tarifs différents.
Cordialement.
04 mars 2022 à 14:15
forum consulter ce sujet Conseils prix pose luminaires et appliques sur le forum Électricité

Bonjour.

Juste un complément. Si la peinture n'est pas faite, un renforcement avec plaquettes en bois est souhaitable.
Dans le cas contraire, faute de mieux, des chevilles Molly. Mais 6 à 7 kg en porte-à-faux, la contrainte d'arrachement est importante.
C'est vous qui voyez. Pour un renfort avec plaquettes, on complètera s'il le faut.
Cordialement.
04 mars 2022 à 14:09
forum consulter ce sujet Installer petit lave-main suspendu sur une cloison en BA13 sur le forum Plomberie

Bonjour Timix.

Devant l'écran on ne sait vous répondre.
A priori la compatibilité doit être possible. On vous laisse chercher.
Cordialement.
04 mars 2022 à 12:27
forum consulter ce sujet Compatibilité disjoncteurs Merlin Gérin et Schneider Electric sur le forum Électricité

Bonjour Pompom² 1.
Citation :
15 minutes après il avait des symptômes qui faisaient penser à un choc électrique.
La personne a peut-être eu peur. Pour être certain du phénomène, il faut observer la réglette.
Cordialement.
04 mars 2022 à 12:24
forum consulter ce sujet Électrisation avec un interrupteur sur le forum Électricité

Bonjour Justine. Merci pour votre retour, positif qui plus est.
Cordialement.

Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
04 mars 2022 à 12:21
forum consulter ce sujet Ajouter variateur de vitesse sur une machine à coudre Brother sur le forum Électricité

Bonjour Charlie39. Il faut vous documenter sur le taux horaire de MO et sur le montant du déplacement.
Citation :
il n'y a plus qu'à fixer au mur
Si l'électricien est fignoleur il peut passer du temps.
Citation :
si mon électricien n'abuse pas sur sa tarification
C'est aussi une question de confiance et si vous l'avez déjà fait travailler pour autre chose que de la pose.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
04 mars 2022 à 12:17
forum consulter ce sujet Conseils prix pose luminaires et appliques sur le forum Électricité

La pièce semble bien cassée. Il faut fermer l'arrivée d'eau, fermer tous les robinets. Ensuite on met une cuvette en dessous et on enlève le groupe. L'eau ne coulera pas.
Un peu de filasse et de pâte à joint, et on revisse. Avec la vidéo vous devriez y arriver sans problème. Il faut les bons outils.
Cordialement.
03 mars 2022 à 23:30
forum consulter ce sujet Chauffe-eau problème robinet arrivée eau froide sur le forum Plomberie

Bonjour Olivier.
S'il s'agit du robinet solidaire du groupe de sécurité et qu'il est cassé, le changement du groupe semble être nécessaire.
Ce n'est pas d'une grande difficulté, il faut juste un minimum d'outillage.
C'est une charge de propriétaire.
Une photo nette aurait permis de confirmer le diagnostic.
Cordialement.
03 mars 2022 à 16:15
forum consulter ce sujet Chauffe-eau problème robinet arrivée eau froide sur le forum Plomberie