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a posté 13 732 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Vous voulez dire que quand vous faites une demande de froid le comp démarre mais pas le ventilo de l'UE ?
Mais que quand vous le lancez à la main tout fonctionne correctement ? Production de froid ? Ce qui veut dire que la Kapa de démarrage du ventilo est hs, soit la carte de l'UE, car c'est parfois celle-ci qui gère la variation du ventilo, il se peut que ce soit aussi le ventilo hs.
Le bruit du comp est lié au fait que le ventilo ne tourne pas, la pression va monter, jusque coupure HP, ou sonde de temp.
Un conseil, stoppez l'installation afin de ne pas casser le comp, pièce maîtresse d'un système frigo, et la plus chère.
Vous voulez dire que quand vous faites une demande de froid le comp démarre mais pas le ventilo de l'UE ?
Mais que quand vous le lancez à la main tout fonctionne correctement ? Production de froid ? Ce qui veut dire que la Kapa de démarrage du ventilo est hs, soit la carte de l'UE, car c'est parfois celle-ci qui gère la variation du ventilo, il se peut que ce soit aussi le ventilo hs.
Le bruit du comp est lié au fait que le ventilo ne tourne pas, la pression va monter, jusque coupure HP, ou sonde de temp.
Un conseil, stoppez l'installation afin de ne pas casser le comp, pièce maîtresse d'un système frigo, et la plus chère.

01 septembre 2013 à 17:23

Bonjour.
Excusez-moi pour l'intervention, juste pour sysclimconcept une doc UNICO est en question n°2116.
Pour l'installation que vous voulez effectuer, je pense que vous n'allez pas réaliser une économie d’énergie phénoménale, voire rien du tout, surtout avec un tout ou rien.
Ce qui serait bien et n'engage à rien est d’effectuer un bilan thermique de l'ensemble de votre lieu d'habitation.
Si votre appartement ou maison est de plain pied pour chauffer et climatiser devrait se faire mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles, vous ne climatiserez pas mais vous aurez un rafraîchissement.
Excusez-moi pour l'intervention, juste pour sysclimconcept une doc UNICO est en question n°2116.
Pour l'installation que vous voulez effectuer, je pense que vous n'allez pas réaliser une économie d’énergie phénoménale, voire rien du tout, surtout avec un tout ou rien.
Ce qui serait bien et n'engage à rien est d’effectuer un bilan thermique de l'ensemble de votre lieu d'habitation.
Si votre appartement ou maison est de plain pied pour chauffer et climatiser devrait se faire mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles, vous ne climatiserez pas mais vous aurez un rafraîchissement.

31 août 2013 à 15:06

Bonjour.
Une pièce humide c'est une chose de plus, la pièce serait complètement trempée et comme elle est exposée plein soleil ? Mais une tache d'H% qui arrive au même endroit à la même heure et disparait aussi vite qu'elle est réapparue ? C'est pour cela que je pensais à une infiltration due à un écoulement, vue la ponctualité et la disparition de la tache en fonction de l'utilisation d'une salle d'eau par exemple.
Comme je l'ai dit l'eau, c'est faignant
elle passe où elle a envie, la fuite peut être de l'autre côté de la maison, suivre les "gouttières" internes et coulées de l'autre côté. 
Une pièce humide c'est une chose de plus, la pièce serait complètement trempée et comme elle est exposée plein soleil ? Mais une tache d'H% qui arrive au même endroit à la même heure et disparait aussi vite qu'elle est réapparue ? C'est pour cela que je pensais à une infiltration due à un écoulement, vue la ponctualité et la disparition de la tache en fonction de l'utilisation d'une salle d'eau par exemple.
Comme je l'ai dit l'eau, c'est faignant


31 août 2013 à 14:46

Bonjour.
Je n'ai pas les codes défauts de cette marque vendue en GS. Je ne pense pas que de nettoyer une carte électronique avec de l'alcool à brûler puisse résoudre le problème, à la limite un coup de soufflage avec une bombe de nettoyage sec pour le matériel info. A partir du moment où cette carte donne un code défaut c'est qu'elle fonctionne, celui-ci nous dirige vers une panne X ou Y.
Mais normalement elle doit être dans l'UI, là où se trouve les branchements électriques. Si vous voulez y accéder couper le courant, démonter le capot porte filtres, et normalement vous devriez avoir un boitier en haut à droite, la carte doit être à cet endroit.
Je n'ai pas les codes défauts de cette marque vendue en GS. Je ne pense pas que de nettoyer une carte électronique avec de l'alcool à brûler puisse résoudre le problème, à la limite un coup de soufflage avec une bombe de nettoyage sec pour le matériel info. A partir du moment où cette carte donne un code défaut c'est qu'elle fonctionne, celui-ci nous dirige vers une panne X ou Y.
Mais normalement elle doit être dans l'UI, là où se trouve les branchements électriques. Si vous voulez y accéder couper le courant, démonter le capot porte filtres, et normalement vous devriez avoir un boitier en haut à droite, la carte doit être à cet endroit.

30 août 2013 à 08:43

Bonjour. Bref on ne saura pas !!!
Et pour notre gentil invité non pas forcément...


Et pour notre gentil invité non pas forcément...



29 août 2013 à 13:58

Bonjour. Sysclimconcept, il faut savoir et je ne le sais que depuis quelques années, les cheminées et conduits de cheminées faisant partie intégrantes d'un immeuble font donc parties des parties communes, ce n'est peut être pas le terme exact, donc dans ce cas il faut une autorisation pour accrocher, je dis bien accrocher et non fixé un cond et passer les tuyauteries / câbles par ces conduits. 
Tiens un cadeau de fin de vacances.

unico francese.pdf

Tiens un cadeau de fin de vacances.



unico francese.pdf
29 août 2013 à 09:52

Bonjour. Si vous avez un plombier pour vos travaux, pourquoi ne pas allez avec lui chez le tatoueur afin de lui effectuer un devis pour réfection de son évacuation, et si il ne veut rien entendre, vous pouvez toujours argumentez en lui disant que tout sera fermé suite à vos travaux et que si il y a une intervention ultérieure(fuites d'eau, bouchage évacuation etc...) tout les frais qui pourraient être engagés seront à sa charge, une lettre avec AR serait un + , les écrits restent les paroles 's'envolent.
Et si vous êtes dans votre droit vous pouvez supprimer cette évacuation.
Et si vous êtes dans votre droit vous pouvez supprimer cette évacuation.

29 août 2013 à 08:41

Bonjour. Pas très sympa votre voisin, je pense qu'il cherche la petite bête et trouvera toujours quelque chose.
Ce que je ne comprends pas est pourquoi il y a une sortie VMC au niveau du sol ?
Je pense que si vous voulez éviter tous ces tracas de voisinage, ne pas les provoquer, donc serait-il possible de dévier cette évacuation, soit en sortie de l’évacuation actuelle située au niveau du sol effectuer une remontée le long de votre mur jusqu'au niveau du toit, soit passer par l’intérieur de votre maison avec une gaine alu passant dans les combles puis évacuation extérieur sortie de toiture, ou encore un ancien conduit de cheminée ne servant plus. Fonctionnement correct, et aucun problème de voisinage.
Toutefois suivre les conseils de MJD.
Ce que je ne comprends pas est pourquoi il y a une sortie VMC au niveau du sol ?
Je pense que si vous voulez éviter tous ces tracas de voisinage, ne pas les provoquer, donc serait-il possible de dévier cette évacuation, soit en sortie de l’évacuation actuelle située au niveau du sol effectuer une remontée le long de votre mur jusqu'au niveau du toit, soit passer par l’intérieur de votre maison avec une gaine alu passant dans les combles puis évacuation extérieur sortie de toiture, ou encore un ancien conduit de cheminée ne servant plus. Fonctionnement correct, et aucun problème de voisinage.
Toutefois suivre les conseils de MJD.

29 août 2013 à 08:27

Bonjour.
Un bon nettoyage avant tout replacement pourrait faire l'affaire, lire le descriptif question 5661.
Si le problème continue après nettoyage envisager le remplacement qui pourrait bien sûr éviter des désagréments, style panne électrique définitive.
Un bon nettoyage avant tout replacement pourrait faire l'affaire, lire le descriptif question 5661.
Si le problème continue après nettoyage envisager le remplacement qui pourrait bien sûr éviter des désagréments, style panne électrique définitive.


29 août 2013 à 08:12

Bonsoir.
Oui, mais je pense qu'une seule batterie ne suffirait pas, avec une remorque pouvant supporter une batterie de batteries environ 3 ou 400 kg sans compter le poids du moteur une quinzaine de kg, une bagatelle vu le poids et le prix des batteries.
Ah oui il faut un transfo normal, les batteries courant continu et le moteur machine courant alternatif, donc pour en revenir aussi lourd que les batteries donc 2 remorques, une fois le tout construit et parcouru les 500 m et les batteries déchargées, tirer une rallonge électrique afin de recharger pour revenir à la maison.
Soyons sérieux votre projet est presque impossible, par contre votre moteur de machine à laver peut servir pour un tour à bois, cela se fait souvent, mais attention qu'il ne se mette pas en essorage.

Oui, mais je pense qu'une seule batterie ne suffirait pas, avec une remorque pouvant supporter une batterie de batteries environ 3 ou 400 kg sans compter le poids du moteur une quinzaine de kg, une bagatelle vu le poids et le prix des batteries.
Ah oui il faut un transfo normal, les batteries courant continu et le moteur machine courant alternatif, donc pour en revenir aussi lourd que les batteries donc 2 remorques, une fois le tout construit et parcouru les 500 m et les batteries déchargées, tirer une rallonge électrique afin de recharger pour revenir à la maison.
Soyons sérieux votre projet est presque impossible, par contre votre moteur de machine à laver peut servir pour un tour à bois, cela se fait souvent, mais attention qu'il ne se mette pas en essorage.




28 août 2013 à 21:13


Bonjour.
Le problème de l'eau s'il y une infiltration, est que celle-ci va aller au plus facile, cette infiltration vient peut-être d'une vidange ? puis s’écoule jusqu'à ce point bas, il faudrait voir si vous êtes absent plusieurs jours, avec l'aide d'un voisin ami ou famille de constater si ça se reproduit. Cela vous permettra de cerner un peu plus le problème.
Le problème de l'eau s'il y une infiltration, est que celle-ci va aller au plus facile, cette infiltration vient peut-être d'une vidange ? puis s’écoule jusqu'à ce point bas, il faudrait voir si vous êtes absent plusieurs jours, avec l'aide d'un voisin ami ou famille de constater si ça se reproduit. Cela vous permettra de cerner un peu plus le problème.

28 août 2013 à 18:26

Bonjour.
Je sais que la société devait faire la vidange de la cuve, mais elle a été faite l'année dernière et n’étant pas nécessaire le prix à changé, je n'ai pas le prix celui-ci variant suivant les régions, l’idéal est de demander un devis avec plusieurs sociétés.

Je sais que la société devait faire la vidange de la cuve, mais elle a été faite l'année dernière et n’étant pas nécessaire le prix à changé, je n'ai pas le prix celui-ci variant suivant les régions, l’idéal est de demander un devis avec plusieurs sociétés.


28 août 2013 à 18:19

Bonsoir.
Et bien si tous nos internautes avaient cela, ils auraient sûrement beaucoup moins de soucis !!!
Surfez sur le site vous aurez exactement ce que vous demandez.
Et bien si tous nos internautes avaient cela, ils auraient sûrement beaucoup moins de soucis !!!

Surfez sur le site vous aurez exactement ce que vous demandez.

27 août 2013 à 21:37

Bonsoir.
Et pas trop de retours avec les produits
chinois, car en tant que pros ce n'est pas tout à fait ça.
Beaucoup de retour et en définitif perte du client.... Chacun fait comme il veut...
Et pas trop de retours avec les produits



Beaucoup de retour et en définitif perte du client.... Chacun fait comme il veut...


27 août 2013 à 21:30

Re. Étant au 3ème et dernier étage, n'avez-vous pas la possibilité de mettre un appareil sur le toit plat si c'est le cas, ou encore accroché et non fixé sur une cheminée, classique et courant sur Paris.
Pour le syndic : Un petit dossier d'une société constitué de la marque, la procédure d'installation, les décibels (le plus important), voire un dossier médical pour quelques soucis de santé, respiration ou autres...
Pour le syndic : Un petit dossier d'une société constitué de la marque, la procédure d'installation, les décibels (le plus important), voire un dossier médical pour quelques soucis de santé, respiration ou autres...

27 août 2013 à 20:20

Bonsoir.
Je pense que sysclimconcept s'est intéressé au sujet un peu plus profondément et je ne l'en blâme pas.
Surtout ne jamais surdimensionner une installation, quelle qu'elle soit, cela n'engendre que des problèmes, comme le dit sysclimconcept on peut le faire avec un inverter car en effet la puissance varie de 0 à 130% ce qui permet une certaine adaptation, comme une canicule ou un refroidissement intense.
Et surtout demander une autorisation de votre syndic pour les percements.C'est très important d'avoir une autorisation ÉCRITE. Cela vous évitera beaucoup d'ennuis juridiques et bien sûr financiers, qui pourraient être énormes.
.
Je pense que sysclimconcept s'est intéressé au sujet un peu plus profondément et je ne l'en blâme pas.
Surtout ne jamais surdimensionner une installation, quelle qu'elle soit, cela n'engendre que des problèmes, comme le dit sysclimconcept on peut le faire avec un inverter car en effet la puissance varie de 0 à 130% ce qui permet une certaine adaptation, comme une canicule ou un refroidissement intense.
Et surtout demander une autorisation de votre syndic pour les percements.C'est très important d'avoir une autorisation ÉCRITE. Cela vous évitera beaucoup d'ennuis juridiques et bien sûr financiers, qui pourraient être énormes.

27 août 2013 à 20:11

Bonsoir. Tout à fait GL et entièrement d'accord, c’était juste une remarque et une constatation de ma part qui pourrait être simplement une erreur de calcul pour la facturation.

26 août 2013 à 19:19

Bonjour.
Je ne crois pas que cela soit autorisé, justement le but du tout à l'égout est de supprimer les fosses et de plus je crois que dans votre cas c'est obligatoire, au risque d'amendes si vous n'effectuez pas ce raccordement direct.
Donc de votre sortie qui va dans votre fosse, installer un regard puis prolonger jusqu'au tout à l'égout.
Toute cette partie est à votre charge. Mais vous pouvez toutefois vous renseigner auprès de votre mairie, ou organisme traitant ce sujet.
Je ne crois pas que cela soit autorisé, justement le but du tout à l'égout est de supprimer les fosses et de plus je crois que dans votre cas c'est obligatoire, au risque d'amendes si vous n'effectuez pas ce raccordement direct.
Donc de votre sortie qui va dans votre fosse, installer un regard puis prolonger jusqu'au tout à l'égout.
Toute cette partie est à votre charge. Mais vous pouvez toutefois vous renseigner auprès de votre mairie, ou organisme traitant ce sujet.

26 août 2013 à 19:15

Bonjour.
La semaine dernière c'est arrivé chez le proprio où je suis en vacances en gîte, et bien après plusieurs essais infructueux dans les mêmes circonstances que vous, obligé d'appeler une société et débouchage, travail effectué sous pression en 10 minutes.
Il lui a même été conseillé d'installer un regard supplémentaire évitant un coût supplémentaire au cas où cela recommencerait. 
La semaine dernière c'est arrivé chez le proprio où je suis en vacances en gîte, et bien après plusieurs essais infructueux dans les mêmes circonstances que vous, obligé d'appeler une société et débouchage, travail effectué sous pression en 10 minutes.


26 août 2013 à 19:01

Re. C'est "pieces-clim.com" 

26 août 2013 à 17:21

Bonjour.
Essayez "piececlim.com". Vous y trouverez peut-être votre bonheur? Ou directement chez un revendeur de la marque.
Essayez "piececlim.com". Vous y trouverez peut-être votre bonheur? Ou directement chez un revendeur de la marque.
26 août 2013 à 16:43

Bonjour.
Il y a les "scotch lock" on met les fils puis avec une pince on appuie sans dénuder, on utilise cela pour pour les rallonges de fils téléphone mais je ne sais pas si cela existe pour les fils de diamètre plus gros en électricité, pour le 1.5 ou 2.5² ?
Il y a les "scotch lock" on met les fils puis avec une pince on appuie sans dénuder, on utilise cela pour pour les rallonges de fils téléphone mais je ne sais pas si cela existe pour les fils de diamètre plus gros en électricité, pour le 1.5 ou 2.5² ?
26 août 2013 à 12:06

Bonjour.
Un compteur est un compteur, celui où est inscrit 554, date de 1962 (collector) c'est marqué dessus alors depuis 51 ans je pense qu'il a dû effectuer un ou plusieurs tours complets, donc fausser complètement la lecture.
Un compteur est un compteur, celui où est inscrit 554, date de 1962 (collector) c'est marqué dessus alors depuis 51 ans je pense qu'il a dû effectuer un ou plusieurs tours complets, donc fausser complètement la lecture.

26 août 2013 à 11:59

Bonjour.
Je ne suis pas un spécialiste en Sanibroyeur, mais normalement quand on appuie sur le bouton, l'eau arrive dans la cuvette, puis s'évacue dans le broyeur qui avec un flotteur ou sonde de hauteur d'eau va enclencher le broyeur/pompe vers l’évacuation tout à l’égout.
Il se pourrait que dans l'appareil quelque chose empêche partiellement le démarrage de la pompe ?
Un bon nettoyage serait déjà une première étape.
Je ne suis pas un spécialiste en Sanibroyeur, mais normalement quand on appuie sur le bouton, l'eau arrive dans la cuvette, puis s'évacue dans le broyeur qui avec un flotteur ou sonde de hauteur d'eau va enclencher le broyeur/pompe vers l’évacuation tout à l’égout.
Il se pourrait que dans l'appareil quelque chose empêche partiellement le démarrage de la pompe ?
Un bon nettoyage serait déjà une première étape.

26 août 2013 à 11:50

Bonjour.
Je verrais bien le relais froid qui ne s'enclenche pas soit par ordre qui ne vient pas de l'UI, soit le relais de puissance sur la carte de l'UE.
Pouvez-vous nous communiquer une photo du schéma électrique qui doit être sous le capot de l'UE, et celui de l'UI qui doit être sous le capot de protection des câbles de liaison / puissance, ou capot de support filtre qu'il faut démonter.
Je verrais bien le relais froid qui ne s'enclenche pas soit par ordre qui ne vient pas de l'UI, soit le relais de puissance sur la carte de l'UE.
Pouvez-vous nous communiquer une photo du schéma électrique qui doit être sous le capot de l'UE, et celui de l'UI qui doit être sous le capot de protection des câbles de liaison / puissance, ou capot de support filtre qu'il faut démonter.

25 août 2013 à 17:44

Bonsoir.
Oui pour la fiabilité, comme je l'ai expliqué dans mon post 3, la seule chose est qu'il faut bien effectuer l’évacuation des condensats lors de l'installation, explications dans la notice de montage, et nettoyer régulièrement l'aspiration et l’évacuation des bouches ext, car suivant l'environnement, l'aspiration peut se boucher et bien sûr engendrer quelques soucis de fonctionnement.
Oui pour la fiabilité, comme je l'ai expliqué dans mon post 3, la seule chose est qu'il faut bien effectuer l’évacuation des condensats lors de l'installation, explications dans la notice de montage, et nettoyer régulièrement l'aspiration et l’évacuation des bouches ext, car suivant l'environnement, l'aspiration peut se boucher et bien sûr engendrer quelques soucis de fonctionnement.

24 août 2013 à 20:12

Bonjour.
C'est "bruyant" mais moins qu'une clim mobile ! Mais c'est bien pour le problème d'installation que rencontre papire64
J'ai déjà installé ce produit dans des agences d'assurances par ex, il y en avait plusieurs et tout en open-space, sauf le bureau du chef shocked: sans coffrage, les gens pouvaient parler sans crier, entretien facile.
C'est "bruyant" mais moins qu'une clim mobile ! Mais c'est bien pour le problème d'installation que rencontre papire64

J'ai déjà installé ce produit dans des agences d'assurances par ex, il y en avait plusieurs et tout en open-space, sauf le bureau du chef shocked: sans coffrage, les gens pouvaient parler sans crier, entretien facile.

24 août 2013 à 11:19

Bonjour.
Un diagnostic électrique, plomb, amiante, énergétique, doit OBLIGATOIREMENT vous être remis avant une location, si ce n'est pas le cas le propriétaire est hors la loi, et se doit de vous fournir ces papiers dans les plus brefs délais. Une petite lettre avec AR à votre agence ou propriétaire vous laissera une trace écrite.
Pour la VMC qui n'est pas installée au RDC, cela n’était peut être pas nécessaire, mais si vous constatez quelques dégâts dus (moisissures, suintement, humidité, odeurs) à une mauvaise ventilation en faire part à votre agence ou propriétaire toujours par lettre recommandée avec AR.
Mais d'après ce que vous décrivez cela a dû passer à l'as, il a gagné 250€.
En effet si ce diagnostic a été effectué le technicien se serait certainement aperçu de ce branchement non correct.
Par contre une VMC (ventilation mécanique contrôlée) le fonctionnement continuel est normal.
Par contre si cela vous dérange notamment la nuit vous pouvez toujours mettre une horloge de manière à ce qu'elle ne fonctionne qu'à certaines heures, et pendant un temps donné.
Un diagnostic électrique, plomb, amiante, énergétique, doit OBLIGATOIREMENT vous être remis avant une location, si ce n'est pas le cas le propriétaire est hors la loi, et se doit de vous fournir ces papiers dans les plus brefs délais. Une petite lettre avec AR à votre agence ou propriétaire vous laissera une trace écrite.
Pour la VMC qui n'est pas installée au RDC, cela n’était peut être pas nécessaire, mais si vous constatez quelques dégâts dus (moisissures, suintement, humidité, odeurs) à une mauvaise ventilation en faire part à votre agence ou propriétaire toujours par lettre recommandée avec AR.
Mais d'après ce que vous décrivez cela a dû passer à l'as, il a gagné 250€.
En effet si ce diagnostic a été effectué le technicien se serait certainement aperçu de ce branchement non correct.
Par contre une VMC (ventilation mécanique contrôlée) le fonctionnement continuel est normal.
Par contre si cela vous dérange notamment la nuit vous pouvez toujours mettre une horloge de manière à ce qu'elle ne fonctionne qu'à certaines heures, et pendant un temps donné.

23 août 2013 à 19:19

Bonjour.
Êtes-vous sur qu'il est en plomb ? Sinon votre installation date un peu, et à moins d’être un plombier chevronné cela va être difficile. Je pense qu'il va falloir passer à autre chose, et pas forcement très cher.
Êtes-vous sur qu'il est en plomb ? Sinon votre installation date un peu, et à moins d’être un plombier chevronné cela va être difficile. Je pense qu'il va falloir passer à autre chose, et pas forcement très cher.

23 août 2013 à 18:59

Bonjour.
C'est vrai que suivant les endroits c'est un peu bruyant, mais avec un coffrage comme un système de cache radiateur, le problème peut être grandement arrangé.
C'est vrai que suivant les endroits c'est un peu bruyant, mais avec un coffrage comme un système de cache radiateur, le problème peut être grandement arrangé.

23 août 2013 à 17:20

Bonjour.
Dans ce cas j'aurais plutôt vu l'inverse, c'est à dire quand la clim fonctionne.
Suivre les conseils de Dom, souvent les odeurs passent par où on ne pense pas.
Dans ce cas j'aurais plutôt vu l'inverse, c'est à dire quand la clim fonctionne.

Suivre les conseils de Dom, souvent les odeurs passent par où on ne pense pas.

23 août 2013 à 14:06

Ah oui il y a Airwell qui fabrique ce genre de matériel. 

22 août 2013 à 18:59

Bonjour.
Je connais bien pour en avoir installé, surtout dans votre cas, effectivement il faut percer deux trous, les appareils sont fournis avec tout le nécessaire non pour le percement ça c'est à vous de le faire mais gaine en plastique de soufflage et reprise, grilles extérieures, plan.
Il faut quand même être deux pour l'accrocher, c'est un peu lourd. Alors comme tout appareil fixé au mur attention aux vibrations transmises, c'est du compact. Pour la fiabilité en 15 ans jamais eu de retour, je touche du bois, ces appareils font du chauffage aussi donc en PAC.
Pour la copropriété il suffit de leur demander si vous pouvez effectuer deux trous en façade comme pour une aération.
Par contre pour la puissance il faut effectuer un bilan thermique ce que voulait demander Dom. Si cela se trouve un taille 9 suffit ??

Je connais bien pour en avoir installé, surtout dans votre cas, effectivement il faut percer deux trous, les appareils sont fournis avec tout le nécessaire non pour le percement ça c'est à vous de le faire mais gaine en plastique de soufflage et reprise, grilles extérieures, plan.
Il faut quand même être deux pour l'accrocher, c'est un peu lourd. Alors comme tout appareil fixé au mur attention aux vibrations transmises, c'est du compact. Pour la fiabilité en 15 ans jamais eu de retour, je touche du bois, ces appareils font du chauffage aussi donc en PAC.
Pour la copropriété il suffit de leur demander si vous pouvez effectuer deux trous en façade comme pour une aération.
Par contre pour la puissance il faut effectuer un bilan thermique ce que voulait demander Dom. Si cela se trouve un taille 9 suffit ??


22 août 2013 à 18:57

Bonsoir. Tout à fait marie.
Tenez, une aventure qui m'est arrivée, fuite d'eau depuis le début du mois de juin dans mon appartement, je suis locataire, je fais généralement attention à mes factures utilisation électricité, lampes éco, machine A+++, l'eau etc, permettant d'avoir des consommations équivalentes sur plusieurs années, mais avec cette histoire d'eau les tubes étant scellés dans le sol béton, nous étions en attente d'une réfection en tubes apparent, donc pendant deux mois, ouverture du robinet général, douche, remplissage de quelques bte, au cas ou, un lave linge de temps en temps entre deux coupures d'eau, car inondation du 7ème jusque 3ème étage.
En fait je me suis aperçue que l'on faisait des économies d'eau, même avec la fuite, simplement par le fait d'utiliser une bouteille remplie préalablement, pour se laver les dents, les mains, donc sans laisser avec nos mauvaises habitudes le robinet ouvert.
Ce n'est pas une grande aventure pour un parisien ça ? Comme quoi il suffit de pas grand chose.






Tenez, une aventure qui m'est arrivée, fuite d'eau depuis le début du mois de juin dans mon appartement, je suis locataire, je fais généralement attention à mes factures utilisation électricité, lampes éco, machine A+++, l'eau etc, permettant d'avoir des consommations équivalentes sur plusieurs années, mais avec cette histoire d'eau les tubes étant scellés dans le sol béton, nous étions en attente d'une réfection en tubes apparent, donc pendant deux mois, ouverture du robinet général, douche, remplissage de quelques bte, au cas ou, un lave linge de temps en temps entre deux coupures d'eau, car inondation du 7ème jusque 3ème étage.
En fait je me suis aperçue que l'on faisait des économies d'eau, même avec la fuite, simplement par le fait d'utiliser une bouteille remplie préalablement, pour se laver les dents, les mains, donc sans laisser avec nos mauvaises habitudes le robinet ouvert.
Ce n'est pas une grande aventure pour un parisien ça ? Comme quoi il suffit de pas grand chose.







21 août 2013 à 18:35

Bonjour. Je voulais dire, les voisins sont-ils envahis par ces petites bêtes ?

21 août 2013 à 18:20

Bonjour. oliwe, heureusement que Marie ne vous "entend" pas, une bouteille de vinaigre blanc à le même effet et est plus naturel. 

21 août 2013 à 18:15

Bonjour.
Moi aussi je suis diplômé mais il a fallu que je passe mon attestation d'aptitude qui est obligatoire et m'a coûté environ 2000€, et pour une entreprise coûte env 1600€ pour 5 ans avec 600€ /an de paiement total sur 5 ans : 4600€, et donc à renouveler au bout de ces 5 ans, sachant qu'elle n'est accordée que si vous avez l'outillage approprié, qui si on veut du bon, revient environ à 5000€, on ne fait pas autant de tapage pour les plombiers qui soudent sur le gaz de ville qui eux ont des habilitations depuis bien plus longtemps que nous, et qui font payer au client et qui ne s'en aperçoit même pas.
Sachant aussi que bientôt cette habilitation va passer aussi pour les électriciens etc. Il y a trop de soi-disant pros qui font de tout et n'importe quoi. Voilà c’était juste une explication.
A mon avis il y avait trop de charge et il a dû dégazer à l'air libre le trop plein (expliqué avec la SC) ce qui n'est pas pro.
Et normalement pour toutes interventions sur un circuit frigo, vous devez signer une feuille pour la manipulation des fluides, poids, type de gaz,
comportant le n° d’habilitation, qui en fin d'année doit être remise à la préfecture.
Moi aussi je suis diplômé mais il a fallu que je passe mon attestation d'aptitude qui est obligatoire et m'a coûté environ 2000€, et pour une entreprise coûte env 1600€ pour 5 ans avec 600€ /an de paiement total sur 5 ans : 4600€, et donc à renouveler au bout de ces 5 ans, sachant qu'elle n'est accordée que si vous avez l'outillage approprié, qui si on veut du bon, revient environ à 5000€, on ne fait pas autant de tapage pour les plombiers qui soudent sur le gaz de ville qui eux ont des habilitations depuis bien plus longtemps que nous, et qui font payer au client et qui ne s'en aperçoit même pas.
Sachant aussi que bientôt cette habilitation va passer aussi pour les électriciens etc. Il y a trop de soi-disant pros qui font de tout et n'importe quoi. Voilà c’était juste une explication.
A mon avis il y avait trop de charge et il a dû dégazer à l'air libre le trop plein (expliqué avec la SC) ce qui n'est pas pro.
Et normalement pour toutes interventions sur un circuit frigo, vous devez signer une feuille pour la manipulation des fluides, poids, type de gaz,

21 août 2013 à 11:53

Bonsoir.
Je ne trouve pas cette réf chez Hitachi sûrement un produit dérivé. D'après une traduction sommaire que j'ai, cela serait les "ressorts de fixation du moteur" mais pour moi cela ne veut rien dire du tout.
Si vous mettez seulement en mode ventilation, la ventilation se met-elle en route normalement après avoir éliminé le défaut bien sûr ?
Si toujours ce grondement sourd je verrais bien le moteur de ventilation, qui est situé derrière la batterie, là, il faut tout démonter et le pire est le déplacement de la batterie sans casse afin de ne pas perdre le gaz. Opération très délicate pour un pro alors un néophyte !
, l’idéal est de ramener le gaz à l'UE. A suivre.
Pour l'adresse des pièces détachées merci à notre invité cela peut servir.
Je ne trouve pas cette réf chez Hitachi sûrement un produit dérivé. D'après une traduction sommaire que j'ai, cela serait les "ressorts de fixation du moteur" mais pour moi cela ne veut rien dire du tout.
Si vous mettez seulement en mode ventilation, la ventilation se met-elle en route normalement après avoir éliminé le défaut bien sûr ?
Si toujours ce grondement sourd je verrais bien le moteur de ventilation, qui est situé derrière la batterie, là, il faut tout démonter et le pire est le déplacement de la batterie sans casse afin de ne pas perdre le gaz. Opération très délicate pour un pro alors un néophyte !


Pour l'adresse des pièces détachées merci à notre invité cela peut servir.

20 août 2013 à 22:23

Bonsoir Marie.
Je vous rejoins dans votre diagnostic, j'ai déjà eu le cas dans la maison d'un ami, il a fallu passer par un pro sachant que c’était quand même moins "entamé" que chez notre invité.
Et comment cela se passe avec le voisinage ?
Je vous rejoins dans votre diagnostic, j'ai déjà eu le cas dans la maison d'un ami, il a fallu passer par un pro sachant que c’était quand même moins "entamé" que chez notre invité.

Et comment cela se passe avec le voisinage ?

19 août 2013 à 22:03

Bonsoir.
Je rejoins 1lnsp, apparemment le contact et le fonctionnement HC a fonctionné.
N'auriez-vous pas utilisé plus d'eau chaude que d'habitude, des invités par ex, si vous avez un 100 litres pour 2 ou 3 et vous vous retrouvez à 5 ou 6 d'un seul coup ??

Je rejoins 1lnsp, apparemment le contact et le fonctionnement HC a fonctionné.
N'auriez-vous pas utilisé plus d'eau chaude que d'habitude, des invités par ex, si vous avez un 100 litres pour 2 ou 3 et vous vous retrouvez à 5 ou 6 d'un seul coup ??


19 août 2013 à 21:54

Bonsoir. Il a peut-être un sens de rotation ? Ne se refroidit pas correctement ?

19 août 2013 à 21:47

Bonsoir.
Essayez "Les Climaticiens de France" il gèrent des sociétés partout en France, qui généralement sont assez bonne qualité en tant que service. Prix raisonnable, et gens qualifiés, sachant que je ne connais pas toutes les sociétés qui travaillent pour ce groupe.
Essayez "Les Climaticiens de France" il gèrent des sociétés partout en France, qui généralement sont assez bonne qualité en tant que service. Prix raisonnable, et gens qualifiés, sachant que je ne connais pas toutes les sociétés qui travaillent pour ce groupe.

19 août 2013 à 21:39

Bonsoir.
Dans ce cas le 1er appareil fonctionne bien.
A voir pour l'autre.
Si les données sont les mêmes parfois un bon nettoyage, de l'UE et de l'UI ne serait pas à exclure, notamment la volute de soufflage qui parfois s'encrasse par un dépôt de poussière collante un bon coup de soufflette devrait faire l'affaire.
Dans ce cas le 1er appareil fonctionne bien.


Si les données sont les mêmes parfois un bon nettoyage, de l'UE et de l'UI ne serait pas à exclure, notamment la volute de soufflage qui parfois s'encrasse par un dépôt de poussière collante un bon coup de soufflette devrait faire l'affaire.

19 août 2013 à 21:31

Bonjour.
Le reset sur la commande sert en principe pour la réinitialisation de la commande cela remet tout à zéro ainsi on peut remettre à l'heure programmation etc...
J'ai trouvé pour un RAF 25 à 50 NH5, 8 clignotement volets défectueux = volet du moteur ventilateur.
Ce qui veut dire dans ce cas que soit les volets de l'UI sont coincés, les décoincer manuellement, avec les mains faire pivoter plusieurs fois et délicatement les volets de soufflage en ayant préalablement coupé le courant, puis une fois remis en place mettre le courant puis refaire une demande de fonctionnement.
Sinon ce peut être le moteur ventilateur.
Le reset sur la commande sert en principe pour la réinitialisation de la commande cela remet tout à zéro ainsi on peut remettre à l'heure programmation etc...
J'ai trouvé pour un RAF 25 à 50 NH5, 8 clignotement volets défectueux = volet du moteur ventilateur.
Ce qui veut dire dans ce cas que soit les volets de l'UI sont coincés, les décoincer manuellement, avec les mains faire pivoter plusieurs fois et délicatement les volets de soufflage en ayant préalablement coupé le courant, puis une fois remis en place mettre le courant puis refaire une demande de fonctionnement.
Sinon ce peut être le moteur ventilateur.

19 août 2013 à 21:21

Bonjour. Apparemment c'est du HITACHI, il nous faudrait les références exactes écrites sur l'UI et l'UE, afin de vous aider au mieux.

19 août 2013 à 17:51

Bonjour. Difficile à dire s'il y a une relation de cause à effet mais j'ai un doute, suivant les marques il faut parfois couper le courant pour ré-signaliser les défauts.
Cet appareil est-il un mobile ou un fixe ?
Cet appareil est-il un mobile ou un fixe ?
19 août 2013 à 17:31

Bonjour.
Normalement avant le démarrage du compresseur le ventilateur de l'UE démarre puis stoppe, le compresseur se lance et la régulation de pression de condensation aussi (le ventilateur UE), si ce n'est pas le cas soit carte UE HS soit le compresseur et d'après les dires de ludo36 et travaillant avec cette marque suivre son conseil.
Par contre les pièces d'occasion dans ce domaine sont rares, très rares, souvent finissent à la vente à la ferraille, le neuf pourrait être le mieux pour vous, travail effectué par un pro ce qui éviterait des désagréments futurs pour votre confort et votre porte monnaies.
Normalement avant le démarrage du compresseur le ventilateur de l'UE démarre puis stoppe, le compresseur se lance et la régulation de pression de condensation aussi (le ventilateur UE), si ce n'est pas le cas soit carte UE HS soit le compresseur et d'après les dires de ludo36 et travaillant avec cette marque suivre son conseil.
Par contre les pièces d'occasion dans ce domaine sont rares, très rares, souvent finissent à la vente à la ferraille, le neuf pourrait être le mieux pour vous, travail effectué par un pro ce qui éviterait des désagréments futurs pour votre confort et votre porte monnaies.

19 août 2013 à 13:49

Bonjour.
Pour savoir au niveau du gaz si la charge est correcte, soit en adoptant la procédure de notre invité et qui a raison dans sa manipulation, ainsi que pour l'explication des prises de pressions aux manos, soit en mettant les manos et mesurer la SC (surchauffe) qui est de 5 à 7°c, c'est la différence de temp entre la lecture BP et la prise de temp sur l'aspiration (gros tube), ex: vous avez 4.5 b=+3°c, vous devez avoir mini +8°c et maxi 10°c, plus le thermomètre se rapproche de votre lecture mano plus il y a trop de gaz, et inversement quand on s'en éloigne. Ceci est valable pour un non inverter.
Pour un inverter obligatoire d'effectuer l'opération citée auparavant.
Pour savoir au niveau du gaz si la charge est correcte, soit en adoptant la procédure de notre invité et qui a raison dans sa manipulation, ainsi que pour l'explication des prises de pressions aux manos, soit en mettant les manos et mesurer la SC (surchauffe) qui est de 5 à 7°c, c'est la différence de temp entre la lecture BP et la prise de temp sur l'aspiration (gros tube), ex: vous avez 4.5 b=+3°c, vous devez avoir mini +8°c et maxi 10°c, plus le thermomètre se rapproche de votre lecture mano plus il y a trop de gaz, et inversement quand on s'en éloigne. Ceci est valable pour un non inverter.
Pour un inverter obligatoire d'effectuer l'opération citée auparavant.

19 août 2013 à 09:53

Bonjour.
On met maintenant, si je ne m'abuse, du 2.5² jusqu'au 25 A, ce pourquoi il y a une sortie souple en 2.5² voire même du 1.5² suivant les puissances.
On met maintenant, si je ne m'abuse, du 2.5² jusqu'au 25 A, ce pourquoi il y a une sortie souple en 2.5² voire même du 1.5² suivant les puissances.

16 août 2013 à 17:00
