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Bonjour.
Je vous communique un tableau de valeurs de sondes, il suffit de débrancher celle-ci, de prendre la mesure de temps à côté de la sonde et prendre la mesure avec un ohmmètre. Cela pourra peut être vous aider pour confirmer que les sondes sont hs. Vous pouvez essayer avec différentes températures.
valeurs en ohms sondes.pdf
Je vous communique un tableau de valeurs de sondes, il suffit de débrancher celle-ci, de prendre la mesure de temps à côté de la sonde et prendre la mesure avec un ohmmètre. Cela pourra peut être vous aider pour confirmer que les sondes sont hs. Vous pouvez essayer avec différentes températures.

valeurs en ohms sondes.pdf
10 mai 2013 à 13:07

Bonjour.
Donc nous sommes d'accord, fonctionnement chaud OK et fournit bien du chaud ? Lors de demande de froid le "pschitt" se fait bien entendre et toujours fourniture de chaud ?
Le souci serait électrique ? Quelques photos pour une approche plus directe pour les câblages avec une du schéma s'il y a.
Donc nous sommes d'accord, fonctionnement chaud OK et fournit bien du chaud ? Lors de demande de froid le "pschitt" se fait bien entendre et toujours fourniture de chaud ?
Le souci serait électrique ? Quelques photos pour une approche plus directe pour les câblages avec une du schéma s'il y a.
10 mai 2013 à 13:02

Bonjour.
Je ne pense pas que ce soit une sonde sinon le système ne s'enclencherait pas. Je pencherai plutôt pour la V4V, qui ne basculerait pas en mode froid.
Avez-vous effectué un essai en mode chaud ? Si fonctionnement normal.
Il faut chercher vers l'UE.
Dans un premier temps, rester à côté de l'UE, à l'aide d'une autre personne faire une demande de chaud, attendre le démarrage et bon fonctionnement, puis demander une demande de froid, à ce moment un bruit caractéristique un énorme "pschitt", se fait entendre, c'est l'inversion de cycle, si cela ne se produit pas, alors 2ieme temps hors tension ouvrir l'UE, puis regarder sur la carte électronique si il n'y a pas un connecteur débranché, si OK je ne vois que cette V4V bloqué d'origine.
Dans ce cas appelez votre revendeur et je répète attention de rien abîmer lors de votre intervention sinon pas de garantie.
Je ne pense pas que ce soit une sonde sinon le système ne s'enclencherait pas. Je pencherai plutôt pour la V4V, qui ne basculerait pas en mode froid.

Avez-vous effectué un essai en mode chaud ? Si fonctionnement normal.
Il faut chercher vers l'UE.
Dans un premier temps, rester à côté de l'UE, à l'aide d'une autre personne faire une demande de chaud, attendre le démarrage et bon fonctionnement, puis demander une demande de froid, à ce moment un bruit caractéristique un énorme "pschitt", se fait entendre, c'est l'inversion de cycle, si cela ne se produit pas, alors 2ieme temps hors tension ouvrir l'UE, puis regarder sur la carte électronique si il n'y a pas un connecteur débranché, si OK je ne vois que cette V4V bloqué d'origine.

Dans ce cas appelez votre revendeur et je répète attention de rien abîmer lors de votre intervention sinon pas de garantie.

10 mai 2013 à 10:37

Bonjour. Les deux UE sont-elles près l'une de l'autre ? 

10 mai 2013 à 10:17

Bonjour.
Suite à ce que Dom a expliqué, il se peut qu'il y ait, si vous avez demandé du froid donc petit flocon de neige, un souci sur la vanne d'inversion de cycle (V4V) dans l'UE, soit elle ne fonctionne pas d'origine, là il faut voir avec votre revendeur, soit elle est peut être tout simplement débranchée donc ouvrir l'UE et vérifier le connecteur concerné.
Attention de rien abîmer sinon la garantie ne fonctionnera pas. Vérifier le câblage ou connecteur.
Suite à ce que Dom a expliqué, il se peut qu'il y ait, si vous avez demandé du froid donc petit flocon de neige, un souci sur la vanne d'inversion de cycle (V4V) dans l'UE, soit elle ne fonctionne pas d'origine, là il faut voir avec votre revendeur, soit elle est peut être tout simplement débranchée donc ouvrir l'UE et vérifier le connecteur concerné.
Attention de rien abîmer sinon la garantie ne fonctionnera pas. Vérifier le câblage ou connecteur.

09 mai 2013 à 19:29

Bonjour.
C'est quoi une sonde thermique ? Parce-que des sondes dans une installation il y en a ! Donc laquelle ?
C'est quoi une sonde thermique ? Parce-que des sondes dans une installation il y en a ! Donc laquelle ?
09 mai 2013 à 19:04

Bonjour. AAC a tout résumé. 

09 mai 2013 à 16:18

Bonjour. La question serait plus appropriée sur le forum "litiges travaux"
S'il y a un syndic, la demande doit se faire auprès de lui par lettre AR, qui transmettra au propriétaire.
Sinon pas de syndic au propriétaire directement.
S'il y a un syndic, la demande doit se faire auprès de lui par lettre AR, qui transmettra au propriétaire.
Sinon pas de syndic au propriétaire directement.
09 mai 2013 à 10:51

Re. D'après l'enregistrement (le jaune) la température de maintien est correcte sauf que pour une demande de 20°c vous avez 23°c ce qui engendre des démarrages ou une continuité de fonctionnement anormale.
Il faudrait la valeur de la sonde de reprise d'air. elle est peut être décalée. Il y a peut-être moyen de la calibrer ?
Est-ce que les autres UI était en fonctionnement ? Si c’était le cas les autres étant en fonctionnement le fluide chaud continue de passer par l'UI de votre mère qui est un fonctionnement normal.
Et fourni quand même un peu de chaud dans cette pièce mais de là à réguler sur 23°C ?
Il faudrait la valeur de la sonde de reprise d'air. elle est peut être décalée. Il y a peut-être moyen de la calibrer ?
Est-ce que les autres UI était en fonctionnement ? Si c’était le cas les autres étant en fonctionnement le fluide chaud continue de passer par l'UI de votre mère qui est un fonctionnement normal.
Et fourni quand même un peu de chaud dans cette pièce mais de là à réguler sur 23°C ?
09 mai 2013 à 10:25

Bonjour. Je me suis peut être mélangé entre les deux posts ? 
Donc ma réponse est à prendre pour l'autre question.

Donc ma réponse est à prendre pour l'autre question.

09 mai 2013 à 10:11

Bonsoir. Il se peut que la résistance électrique soit en défaut d'isolement.
Dans un 1er temps, vérifier HORS TENSION (ne pas hésiter à effectuer une coupure sur le disjoncteur général).
Avec un tournevis approprié/isolé le serrage des dominos de votre cuisinière, et du disjoncteur concerné, en profiter pour resserrer tous les disjoncteurs de votre tableau.
Si le symptôme persiste appelez un dépanneur. Ou si vous êtes bon bricoleur démonter la résistance et la changer (tout cela hors tension bien sûr) mais ce n'est peut être pas cela.
Dans un 1er temps, vérifier HORS TENSION (ne pas hésiter à effectuer une coupure sur le disjoncteur général).
Avec un tournevis approprié/isolé le serrage des dominos de votre cuisinière, et du disjoncteur concerné, en profiter pour resserrer tous les disjoncteurs de votre tableau.

Si le symptôme persiste appelez un dépanneur. Ou si vous êtes bon bricoleur démonter la résistance et la changer (tout cela hors tension bien sûr) mais ce n'est peut être pas cela.
08 mai 2013 à 22:40

Re J'ai voulu dire dans l'UE, vous aviez compris ! 

08 mai 2013 à 22:27

Bonsoir.
De toutes façons, même nous qui sommes confrontés tous les jours à ces soucis, nous ne savons pas à quelles sauces nous allons être mangés.
Le 134 doit être supprimé mais sera toujours utilisé, vous comprenez quelque chose ?
De toutes façons, même nous qui sommes confrontés tous les jours à ces soucis, nous ne savons pas à quelles sauces nous allons être mangés.

Le 134 doit être supprimé mais sera toujours utilisé, vous comprenez quelque chose ?

08 mai 2013 à 22:25

Bonsoir. Et bien vous avez de la chance, car généralement les sociétés n'ont pas le temps et la place pour réparer, et coûtent cher. Sauf si c'est eux qui ont vendu l'appareil.
Pour le compresseur effectivement il est dans l'UI. Si je ne me trompe pas ?
Par contre le votre doit être dans l'UI ? Ce qui expliquerait les dB supportables.
Pour les prises des dB, à 1 m c'est un point fort chez Daikin (argument de vente) mais maintenant ils ne sont plus les seuls.
Par contre, je ne sais pas qu'elle était la panne, je suis contre le travail au noir, si travail sur le système frigo, il faut détenir une attestation d'aptitude (depuis 04/072011), car si recharge en gaz, il faut donc avoir aussi une attestation de capacité (depuis 04/07/2009) pour l'acheter sinon il y a soupçon de: vol et trafic, donc vous êtes impliqué suivant la loi et vous risquez une amende de 15000€
pour les autres radiations du métier, perte des attestations, 15000€ d'amende, prison.
:
Vous voyez c'est assez réglementé, et juste à titre de renseignement.
Ces réglementations vont être renforcées dans les années à suivre. Cela sera valable pour l’électricité, la plomberie... dans le futur.
Pour le compresseur effectivement il est dans l'UI. Si je ne me trompe pas ?
Par contre le votre doit être dans l'UI ? Ce qui expliquerait les dB supportables.

Pour les prises des dB, à 1 m c'est un point fort chez Daikin (argument de vente) mais maintenant ils ne sont plus les seuls.

Par contre, je ne sais pas qu'elle était la panne, je suis contre le travail au noir, si travail sur le système frigo, il faut détenir une attestation d'aptitude (depuis 04/072011), car si recharge en gaz, il faut donc avoir aussi une attestation de capacité (depuis 04/07/2009) pour l'acheter sinon il y a soupçon de: vol et trafic, donc vous êtes impliqué suivant la loi et vous risquez une amende de 15000€



Vous voyez c'est assez réglementé, et juste à titre de renseignement.
Ces réglementations vont être renforcées dans les années à suivre. Cela sera valable pour l’électricité, la plomberie... dans le futur.

08 mai 2013 à 22:17

Bonsoir. Merci du retour, c'est rare. 

08 mai 2013 à 21:53

Bonsoir
"Le patron de l'installateur ainsi que le directeur technique de Mitsubishi Belgium estimaient que l'installation était peut-être surdimensionnée et parlaient même, entre-eux, de la remplacer à leur frais par une installation moins puissante pour obtenir une meilleure régulation !!!"
Là on apprend quelque chose d’intéressant. Une installation trop puissante peut entraîner une surconsommation, une usure prématurée de la mécanique notamment le compresseur, démarrages trop importants dus à la température, en effet celle-ci monte très vite mais s'abaisse aussi vite, le problème est aussi les problèmes de retour d'huile elle n'a pas forcement le temps de revenir complètement au compresseur, manque d'huile = usure compresseur plus rapide, sans forcément la casse immédiate mais dans le temps cela arrivera, bouchon(s) provoquant des dysfonctionnements frigo, un peu comme votre voiture fonctionnant avec 1/3 de son huile. Et ce pourquoi avec leurs tests tout fonctionnait normalement mais les résultats auraient dû les alerter et c'est certainement ce qu'ils ont vu.
Donc si j'ai bien compris les démarrages en TOR compensent cette surpuissance ?
Je crois que la négociation de remplacement à leur frais peut être intéressante, mais je dirai que la garantie de 5 ans c"est à dire 3+ 2 ans qui sont payantes pourrait vous être offerte pour la totalité du matériel.
Car je vois aussi qu'ils ont un mauvais coup de pub avec votre affaire.
"Le patron de l'installateur ainsi que le directeur technique de Mitsubishi Belgium estimaient que l'installation était peut-être surdimensionnée et parlaient même, entre-eux, de la remplacer à leur frais par une installation moins puissante pour obtenir une meilleure régulation !!!"

Là on apprend quelque chose d’intéressant. Une installation trop puissante peut entraîner une surconsommation, une usure prématurée de la mécanique notamment le compresseur, démarrages trop importants dus à la température, en effet celle-ci monte très vite mais s'abaisse aussi vite, le problème est aussi les problèmes de retour d'huile elle n'a pas forcement le temps de revenir complètement au compresseur, manque d'huile = usure compresseur plus rapide, sans forcément la casse immédiate mais dans le temps cela arrivera, bouchon(s) provoquant des dysfonctionnements frigo, un peu comme votre voiture fonctionnant avec 1/3 de son huile. Et ce pourquoi avec leurs tests tout fonctionnait normalement mais les résultats auraient dû les alerter et c'est certainement ce qu'ils ont vu.

Donc si j'ai bien compris les démarrages en TOR compensent cette surpuissance ?
Je crois que la négociation de remplacement à leur frais peut être intéressante, mais je dirai que la garantie de 5 ans c"est à dire 3+ 2 ans qui sont payantes pourrait vous être offerte pour la totalité du matériel.
Car je vois aussi qu'ils ont un mauvais coup de pub avec votre affaire.

08 mai 2013 à 21:44

Bonjour.
Je ne me rappelle plus le COP exact, c'est le type de gaz qui donne ces performances, le R32 rentre dans les normes qui vont être obligatoires dans les mois qui suivent ce sont des normes UE qui obligent les constructeurs afin d’émettre moins de CO². C'est un calcul savant que je ne pourrais vous dire. Et cette norme UE ne va pas s’alléger dans les années à venir, bien au contraire et c'est la même chose avec les constructeurs auto et il y en d'autres, je ne vais pas tous les nommer.
Le COP du CO² est encore plus performant, il est de l'ordre de 10 x plus.
Pratiquement tous les constructeurs prévoient le fonctionnement de leurs machines avec un COP de 5 à même 6.5 pour Mitsubishi électrique par ex, donnant 19°c intérieur par +7°c extérieur.
Les machines sont prévues pour fournir du chaud jusque -15°c et certaines marques jusque -25°c, croyez-moi je travaille tous les jours avec ce type de matériel et sur les toits il fait 2 x plus froid qu'au sol, le dégivrage fonctionne suivant différents critères et chaque marque fait suivant sa technicité.
Le COP varie aussi en fonction de la puissance, si un appareil est mal calculé pour une pièce il ne fonctionnera pas correctement, entraînant une surconsommation électrique, une usure prématurée du matériel, casse notamment le compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo, fuites de gaz etc.
Je ne me rappelle plus le COP exact, c'est le type de gaz qui donne ces performances, le R32 rentre dans les normes qui vont être obligatoires dans les mois qui suivent ce sont des normes UE qui obligent les constructeurs afin d’émettre moins de CO². C'est un calcul savant que je ne pourrais vous dire. Et cette norme UE ne va pas s’alléger dans les années à venir, bien au contraire et c'est la même chose avec les constructeurs auto et il y en d'autres, je ne vais pas tous les nommer.
Le COP du CO² est encore plus performant, il est de l'ordre de 10 x plus.
Pratiquement tous les constructeurs prévoient le fonctionnement de leurs machines avec un COP de 5 à même 6.5 pour Mitsubishi électrique par ex, donnant 19°c intérieur par +7°c extérieur.
Les machines sont prévues pour fournir du chaud jusque -15°c et certaines marques jusque -25°c, croyez-moi je travaille tous les jours avec ce type de matériel et sur les toits il fait 2 x plus froid qu'au sol, le dégivrage fonctionne suivant différents critères et chaque marque fait suivant sa technicité.
Le COP varie aussi en fonction de la puissance, si un appareil est mal calculé pour une pièce il ne fonctionnera pas correctement, entraînant une surconsommation électrique, une usure prématurée du matériel, casse notamment le compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo, fuites de gaz etc.

08 mai 2013 à 18:51

Bonjour.
Pour notre invité, j'ai simplement dit qu'en règle générale un déconnectable est bruyant, je n'ai pas toutes les données techniques de toutes les marques, et effectivement le votre n'est pas très bruyant donné pour 34 à 38 dB, mais à 4 m, à titre de comparaison il y a la même chose chez Daikin en fixe mais à 1 m.
Stiana nous a demandé un avis j'ai réagi en tant que pro, et en tant que pro il m'est demandé très souvent par mes clients des conseils, et ce n'est pas pour cela que je vais absolument les obliger à mettre un fixe tout dépend du porte monnaies, et de l'utilisation, et dans certains cas il est préférable financièrement de mettre un fixe.
Par exemple personnellement j'ai un mobile ancien et bruyant mais impossible de dormir avec, la raison est, que je suis locataire.
Avantages du mobile ou déconnectable, on repart avec si on déménage, désavantage si en panne dans 6 mois quand il fait chaud pour trouver une société pour réparation et bien bon courage.
De plus un fixe a des performances plus élevées qu'un mobile, pouvant réaliser quelques belles économies en chauffage ou inter saison évitant d'allumer la chaudière trop tôt en cas de froid rapide.
Après chacun fait comme il veut.
Pour notre invité, j'ai simplement dit qu'en règle générale un déconnectable est bruyant, je n'ai pas toutes les données techniques de toutes les marques, et effectivement le votre n'est pas très bruyant donné pour 34 à 38 dB, mais à 4 m, à titre de comparaison il y a la même chose chez Daikin en fixe mais à 1 m.
Stiana nous a demandé un avis j'ai réagi en tant que pro, et en tant que pro il m'est demandé très souvent par mes clients des conseils, et ce n'est pas pour cela que je vais absolument les obliger à mettre un fixe tout dépend du porte monnaies, et de l'utilisation, et dans certains cas il est préférable financièrement de mettre un fixe.
Par exemple personnellement j'ai un mobile ancien et bruyant mais impossible de dormir avec, la raison est, que je suis locataire.
Avantages du mobile ou déconnectable, on repart avec si on déménage, désavantage si en panne dans 6 mois quand il fait chaud pour trouver une société pour réparation et bien bon courage.

De plus un fixe a des performances plus élevées qu'un mobile, pouvant réaliser quelques belles économies en chauffage ou inter saison évitant d'allumer la chaudière trop tôt en cas de froid rapide.
Après chacun fait comme il veut.

08 mai 2013 à 18:25

Bonjour.
Je vais vous expliquer quelque chose de simple, si vous posez un appareil fixe, légèrement surpuissant, au bon endroit c'est à dire non loin de votre chambre avec un flux d'air dans le sens de votre chambre, en supposant que celle-ci soit au même niveau, le froid tombe, et comme expliqué par notre ami casimir isere, un petit ventilateur situé en point bas pompant le froid "résiduel" de la pièce principal où l'on vit, pourrait suffire pour descendre de quelques degrés, volets fermés ainsi que les fenêtres aideront, je l'ai déjà conseillé chez certains clients et en étaient relativement contents.
Ainsi vous refroidissez ou chauffez votre environnement principal. Et ultérieurement si les finances suivent et que vous êtes satisfait de votre installateur et matériel, rien ne vous empêche d'en installer une dans votre chambre.
Il faut dire aussi que si vous faites installer deux clims voire un multi, le prix sera moindre.
Pour les marques je vous en ai cité quelques unes.
Pour pouvez toujours revenir vers nous pour quelques conseils supplémentaires.
Comme un calcul rapide de puissance ?
Je vais vous expliquer quelque chose de simple, si vous posez un appareil fixe, légèrement surpuissant, au bon endroit c'est à dire non loin de votre chambre avec un flux d'air dans le sens de votre chambre, en supposant que celle-ci soit au même niveau, le froid tombe, et comme expliqué par notre ami casimir isere, un petit ventilateur situé en point bas pompant le froid "résiduel" de la pièce principal où l'on vit, pourrait suffire pour descendre de quelques degrés, volets fermés ainsi que les fenêtres aideront, je l'ai déjà conseillé chez certains clients et en étaient relativement contents.
Ainsi vous refroidissez ou chauffez votre environnement principal. Et ultérieurement si les finances suivent et que vous êtes satisfait de votre installateur et matériel, rien ne vous empêche d'en installer une dans votre chambre.
Il faut dire aussi que si vous faites installer deux clims voire un multi, le prix sera moindre.
Pour les marques je vous en ai cité quelques unes.
Pour pouvez toujours revenir vers nous pour quelques conseils supplémentaires.
Comme un calcul rapide de puissance ?

08 mai 2013 à 16:17

Bonjour.
Donc de ce côté pas de soucis, on élimine. Il se peut donc que le compresseur ait un problème d'origine, ou une usure prématurée, un défaut sur une série ?
Car en principe c'est quand même du bon matériel, d'une manière ou d'une autre garantie 5 ans pour le compresseur et autres pièces 3 ans. Juste la main d’œuvre.
Attention quand même, si le compresseur n'est pas cassé il n'est pas obligatoire de changer le gaz, un transfert suffit c'est à dire récupération puis réinjection, ce qui évite un coût supérieur dans la main d’œuvre assez conséquent.
Donc de ce côté pas de soucis, on élimine. Il se peut donc que le compresseur ait un problème d'origine, ou une usure prématurée, un défaut sur une série ?

Attention quand même, si le compresseur n'est pas cassé il n'est pas obligatoire de changer le gaz, un transfert suffit c'est à dire récupération puis réinjection, ce qui évite un coût supérieur dans la main d’œuvre assez conséquent.

08 mai 2013 à 12:12

Bonsoir.
C'est ce que j'ai pensé voir sur la feuille 1. Pour le métré il faudrait être certain. Il n'est pas compliqué de refaire une mesure rapide, effectuer une mesure entre chaque appareil (UI et UE) et additionner le tout, parfois on est très surpris du résultat.
C'est ce que j'ai pensé voir sur la feuille 1. Pour le métré il faudrait être certain. Il n'est pas compliqué de refaire une mesure rapide, effectuer une mesure entre chaque appareil (UI et UE) et additionner le tout, parfois on est très surpris du résultat.

07 mai 2013 à 20:35

Bonsoir.
L'avis est tout à fait recevable, en effet si vous déconnectez régulièrement le mobile je pense que celui-ci ne va durer bien longtemps.
L'avis est tout à fait recevable, en effet si vous déconnectez régulièrement le mobile je pense que celui-ci ne va durer bien longtemps.

07 mai 2013 à 20:26

Bonjour.
Généralement, tous les mobiles sont bruyants, et devraient être suffisants pour climatiser vos pièces, mais pour le même prix voire moins cher, vous pouvez avoir un appareil fixe.
Pourquoi ne pas demander un devis auprès d'une société habilitée et ayant pignon sur rue, les bonnes marques sont Daikin, Mitsubishi électrique, Toshiba.
Généralement, tous les mobiles sont bruyants, et devraient être suffisants pour climatiser vos pièces, mais pour le même prix voire moins cher, vous pouvez avoir un appareil fixe.
Pourquoi ne pas demander un devis auprès d'une société habilitée et ayant pignon sur rue, les bonnes marques sont Daikin, Mitsubishi électrique, Toshiba.

07 mai 2013 à 17:12

Bonjour, ben837, et merci pour la communication des docs. Donc voilà ce que j'ai en docs techniques.
Avec une UE 3MXZ-3A54VA la distance totale ne doit pas être supérieure à 50 M, c'est à dire que l'on compte que la ligne liquide un aller mais pas un retour, avec un dénivelé maxi de 10 m.
Votre installation est pré-chargée en gaz avec 2.700 kg avec 0.200 kg de charges maxi supplémentaire, total: 2.900 kg et d’après ce que vous dites sur le multi ils n'auraient mis que 2.2 kg, l'annexe montage ne dit pas si l'installation est exactement le métré de tube total, les 50 m écrit est-elle bien la longueur totale des 3 appareils ? Car si au dessus de 50 m il faut passer à la taille supérieure pour l'UE.
Avec une UE 3MXZ-3A54VA la distance totale ne doit pas être supérieure à 50 M, c'est à dire que l'on compte que la ligne liquide un aller mais pas un retour, avec un dénivelé maxi de 10 m.
Votre installation est pré-chargée en gaz avec 2.700 kg avec 0.200 kg de charges maxi supplémentaire, total: 2.900 kg et d’après ce que vous dites sur le multi ils n'auraient mis que 2.2 kg, l'annexe montage ne dit pas si l'installation est exactement le métré de tube total, les 50 m écrit est-elle bien la longueur totale des 3 appareils ? Car si au dessus de 50 m il faut passer à la taille supérieure pour l'UE.
07 mai 2013 à 14:41

Bonjour.
Faites sur internet "sertissage plomberie" il y a Virax une marque très connue dans le métier, qui par démonstration filmée vous montrera le fonctionnement, ça fait tout sertissage Cu, plastique, PE etc...
Essayez de voir si ce genre de machine ne se loue pas chez Loxam ou kiloutou ?
Faites sur internet "sertissage plomberie" il y a Virax une marque très connue dans le métier, qui par démonstration filmée vous montrera le fonctionnement, ça fait tout sertissage Cu, plastique, PE etc...
Essayez de voir si ce genre de machine ne se loue pas chez Loxam ou kiloutou ?

07 mai 2013 à 10:04

Bonjour.
Ah notre bon vieux CU !
Pourquoi ne pas rappeler la société ?
Mais je crois qu'ils ne vous répondront même pas, souvent ils viennent en France avec des prix défiants toutes concurrences avec le matériel venant de chez eux et ne correspondant pas à celui que l'on utilise couramment chez nous, alors dés qu'il faut effectuer une extension ou réparation cela devient comme vous le dites une galère. Et encore c'est une maison neuve.
Je crois qu'il faudrait effectuer une adaptation, ou encore chercher un fournisseur comme PUM plastique dans votre région ou sur internet, ils sont spécialisés dans tout ce qui est alimentation / évacuation plastique, vous trouverez peut-être votre bonheur.
Ah notre bon vieux CU !

Mais je crois qu'ils ne vous répondront même pas, souvent ils viennent en France avec des prix défiants toutes concurrences avec le matériel venant de chez eux et ne correspondant pas à celui que l'on utilise couramment chez nous, alors dés qu'il faut effectuer une extension ou réparation cela devient comme vous le dites une galère. Et encore c'est une maison neuve.

Je crois qu'il faudrait effectuer une adaptation, ou encore chercher un fournisseur comme PUM plastique dans votre région ou sur internet, ils sont spécialisés dans tout ce qui est alimentation / évacuation plastique, vous trouverez peut-être votre bonheur.

07 mai 2013 à 09:54

Bonjour. D'accord je n'avais pas compris, question de lecture. 

07 mai 2013 à 09:38

Re. Poids de gaz et métré de tube. 

07 mai 2013 à 07:55

Bonjour.
Vous devez avoir et c'est obligatoire, une feuille de manipulation des fluides et même jusque 5 feuilles étant donné que la manipulation a été effectuée 5 X
.
Et dans ce cas c'est plus que de l'acquit de conscience, c'est que vraiment qu'il doit ou a dû se passer quelque chose à ce niveau. Ce pourquoi je vous demande le poids de gaz qu'ils ont injecté dedans ?
Il faut savoir que le compresseur est refroidi par le gaz, si un manque de gaz même minime, ce compresseur fonctionne anormalement; manque de puissance et usure mécanique prématuré.
L'installation a fonctionné auparavant et peut-être à cause d'une micro fuite celle-ci fonctionne moins bien.
Vous devez avoir et c'est obligatoire, une feuille de manipulation des fluides et même jusque 5 feuilles étant donné que la manipulation a été effectuée 5 X

Et dans ce cas c'est plus que de l'acquit de conscience, c'est que vraiment qu'il doit ou a dû se passer quelque chose à ce niveau. Ce pourquoi je vous demande le poids de gaz qu'ils ont injecté dedans ?
Il faut savoir que le compresseur est refroidi par le gaz, si un manque de gaz même minime, ce compresseur fonctionne anormalement; manque de puissance et usure mécanique prématuré.

L'installation a fonctionné auparavant et peut-être à cause d'une micro fuite celle-ci fonctionne moins bien.

07 mai 2013 à 07:54

Bonsoir. Pour moins de deux kg, il n'y en pas. Mais comme déjà dit, rien n’empêche de le faire pour le technicien par acquis de conscience. 
Il est certain qu'en temps que pros nous avons des outils un peu plus performants calibrés tous les ans c'est obligatoire.
Mais rien ne vous empêche d'en avoir un à 50€, j'ai déjà utilisé ce genre de matériel que j'ai gardé pendant plusieurs années. Mais je n'en avais que l'utilisation ponctuelle lors d'une panne comme une recherche de fuite par ex.

Il est certain qu'en temps que pros nous avons des outils un peu plus performants calibrés tous les ans c'est obligatoire.
Mais rien ne vous empêche d'en avoir un à 50€, j'ai déjà utilisé ce genre de matériel que j'ai gardé pendant plusieurs années. Mais je n'en avais que l'utilisation ponctuelle lors d'une panne comme une recherche de fuite par ex.

06 mai 2013 à 20:34

Bonsoir. Non je ne pense pas que la garantie pourra être effective. Ils trouveront toujours à redire "vous l'avez utilisé dans de mauvaises conditions", "c'est de votre faute" etc.
Enfin il faut y aller de mains mortes pour casser les tubes de liaison.

Enfin il faut y aller de mains mortes pour casser les tubes de liaison.


06 mai 2013 à 20:24

Bonsoir.
Merci casimir isere. J'ai participé le mois dernier au discovery tour 2013 à Paris.
Mais nous n'avons pas encore toutes les docs, mais cela ne devrait pas tarder.
Merci casimir isere. J'ai participé le mois dernier au discovery tour 2013 à Paris.
Mais nous n'avons pas encore toutes les docs, mais cela ne devrait pas tarder.

06 mai 2013 à 20:13

Bonjour. Allez sur www.sani-broyeur-pompe.com
Je pense que vous allez trouver votre bonheur.
Je pense que vous allez trouver votre bonheur.

06 mai 2013 à 19:21

Bonjour.
Il doit avoir l'habitude mais cela me parait un peu cher. A mon avis le moteur commence à rendre l’âme (il grogne) ou encore la partie mécanique qui n'aspire plus, ou peu et se désamorce.
Il doit avoir l'habitude mais cela me parait un peu cher. A mon avis le moteur commence à rendre l’âme (il grogne) ou encore la partie mécanique qui n'aspire plus, ou peu et se désamorce.
06 mai 2013 à 18:16

Bonjour. Apparemment tout est bien expliqué dans la feuille 4, entre 10 et 13 et faire un pont entre 11 et 12 en ayant préalablement branchés 12 et 13 du transfo.
06 mai 2013 à 18:05

Bonjour.
Si le constructeur dit qu'il faut respecter l'ordre neutre/phase il vaudrait mieux le faire afin d’éviter les surprises.
Si le constructeur dit qu'il faut respecter l'ordre neutre/phase il vaudrait mieux le faire afin d’éviter les surprises.

06 mai 2013 à 17:59

Bonjour.
Avec une horloge. Voici un exemple. Pour un ballon, pour un extracteur adapter le disjoncteur en fonction de la puissance de celui-ci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Avec une horloge. Voici un exemple. Pour un ballon, pour un extracteur adapter le disjoncteur en fonction de la puissance de celui-ci.

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06 mai 2013 à 17:57

Bonjour.
Pas facile de répondre.
Je dirai que la purge doit être la plus basse possible afin de vider toute l'eau pour l'hiver, mais en principe par des températures négatives, il suffit de fermer le robinet d'alimentation puis laisser les robinets extérieurs ouverts afin d’éviter leur explosion par le gel, si vous avez la possibilité mettre une isolation assez épaisse sur les parties sortant du sol.
Pas facile de répondre.
Je dirai que la purge doit être la plus basse possible afin de vider toute l'eau pour l'hiver, mais en principe par des températures négatives, il suffit de fermer le robinet d'alimentation puis laisser les robinets extérieurs ouverts afin d’éviter leur explosion par le gel, si vous avez la possibilité mettre une isolation assez épaisse sur les parties sortant du sol.
06 mai 2013 à 17:43

Bonjour.
Je verrais bien le thermostat qui fait des siennes, et qui serait bon à être changé.
Je verrais bien le thermostat qui fait des siennes, et qui serait bon à être changé.

06 mai 2013 à 17:25

Bonjour. 5 reprises, pourquoi ? Connaissez-vous le poids de gaz ainsi que le métré des tubes frigos ? 

06 mai 2013 à 17:22

Bonjour.
Si vous voulez une machine ayant un COP supérieur attendez quelques jours, elle arrive sur le marché des PAC ayant un COP de 8/9, Gaz R32, de chez Daikin, par contre je ne connais pas les prix.
Si vous voulez une machine ayant un COP supérieur attendez quelques jours, elle arrive sur le marché des PAC ayant un COP de 8/9, Gaz R32, de chez Daikin, par contre je ne connais pas les prix.

06 mai 2013 à 16:17

Bonjour.
Votre ancienne machine qui fonctionnait au R22 avec un COP de grand maxi 2 vous arriviez à avoir 18 à 24°C en 1h30 par -17°C ? Alors qu'à l'époque en dessous de -5°C les machines étaient à plat.
Allez sur le site ZUBADAN MITSUBISHI il y a des fiches techniques que l'on peut animer et vous intéresseront certainement.
Votre ancienne machine qui fonctionnait au R22 avec un COP de grand maxi 2 vous arriviez à avoir 18 à 24°C en 1h30 par -17°C ? Alors qu'à l'époque en dessous de -5°C les machines étaient à plat.
Allez sur le site ZUBADAN MITSUBISHI il y a des fiches techniques que l'on peut animer et vous intéresseront certainement.
06 mai 2013 à 16:14

Bonjour.
Je dirai que c'est vous qui décidez et de votre porte monnaies, si vous êtes satisfait de votre installation actuelle, à puissance égale, et si vous n’êtes pas trop regardant sur le design, pourquoi payer plus cher ?
Personnellement l'UE est la même il y a que l'UI qui change, quelques petites choses comme le capot qui se ferme complètement, la direction de l'air qui a plus de possibilités de diffusion.
Je dirai que c'est vous qui décidez et de votre porte monnaies, si vous êtes satisfait de votre installation actuelle, à puissance égale, et si vous n’êtes pas trop regardant sur le design, pourquoi payer plus cher ?
Personnellement l'UE est la même il y a que l'UI qui change, quelques petites choses comme le capot qui se ferme complètement, la direction de l'air qui a plus de possibilités de diffusion.
06 mai 2013 à 12:47

Bonjour.
Ce qu'il faudrait savoir est quelle est la puissance de la clim déjà installée, et aussi comment vous voulez la disposer, en effet si elles sont l'une en face de l'autre vous aurez quelques soucis de fonctionnement avec une plus puissante que l'autre.
Il y a d'autres critères qui peuvent rentrer en ligne de compte.
Je reviens vers vous un peu plus tard.
Ce qu'il faudrait savoir est quelle est la puissance de la clim déjà installée, et aussi comment vous voulez la disposer, en effet si elles sont l'une en face de l'autre vous aurez quelques soucis de fonctionnement avec une plus puissante que l'autre.
Il y a d'autres critères qui peuvent rentrer en ligne de compte.
Je reviens vers vous un peu plus tard.


06 mai 2013 à 09:34

Bonjour. ppp47, c'est une possibilité et merci d'y avoir pensé pour notre ami, et rien n’empêche d'effectuer une vérification, débrancher et rebrancher 3 ou 4 X.
Mais ce qui me chagrine est que cela arrive apparemment à des heures régulières et journellement ?
Donc il se peut que le clignotement veut dire qu'il y a un souci et avec le clignotement des leds dans l'UE cela pourrait nous aider afin de cerner un peu mieux cette panne ponctuelle.
Mais ce qui me chagrine est que cela arrive apparemment à des heures régulières et journellement ?
Donc il se peut que le clignotement veut dire qu'il y a un souci et avec le clignotement des leds dans l'UE cela pourrait nous aider afin de cerner un peu mieux cette panne ponctuelle.
06 mai 2013 à 09:29

Bonjour.
Il m'est arrivé d'avoir presque 60°c en température de soufflage en inverter. Mais en températures négatives les machines perdent en puissance. Avec -17°c je pense que c'est peut être normal qu'il y ait une perte assez conséquente.
En règle générale, les constructeurs donnent 19°C intérieur avec +7°C extérieur.
Il m'est arrivé d'avoir presque 60°c en température de soufflage en inverter. Mais en températures négatives les machines perdent en puissance. Avec -17°c je pense que c'est peut être normal qu'il y ait une perte assez conséquente.
En règle générale, les constructeurs donnent 19°C intérieur avec +7°C extérieur.
06 mai 2013 à 07:58

Bonsoir. Et le manque de gaz ? C'est une possibilité.
05 mai 2013 à 20:04

Bonsoir. Je n'ai pas de codes pannes pour les clignotements alternatifs de tous les voyants ?
Ce qui serait bien à la prochaine panne est d'aller sur L’UE ouvrir le capot du dessus il y a 4 leds D800 = rouge, D801= jaune, D802 = jaune, D803 = jaune.
Nous donner l'état de ces leds.
Ce qui serait bien à la prochaine panne est d'aller sur L’UE ouvrir le capot du dessus il y a 4 leds D800 = rouge, D801= jaune, D802 = jaune, D803 = jaune.
Nous donner l'état de ces leds.

05 mai 2013 à 18:54

Bonjour.
Ludo36 a raison, les gaines peuvent convenir pour un appareil mais pas forcément pour un autre.
Vérifier de ce côté, mais bon depuis 2008 ? Et la puissance de la machine y est aussi bien sûr pour beaucoup.
Les filtres sont-ils propres ainsi que la batterie et la volute de soufflage ?
Ludo36 a raison, les gaines peuvent convenir pour un appareil mais pas forcément pour un autre.
Vérifier de ce côté, mais bon depuis 2008 ? Et la puissance de la machine y est aussi bien sûr pour beaucoup.
Les filtres sont-ils propres ainsi que la batterie et la volute de soufflage ?

05 mai 2013 à 16:36

Bonjour.
En effet, il faut démonter le boitier électrique situé à droite tout ceci hors tension, débrancher le câble de liaison, enlever la vis du boitier, enlever la sonde de batterie, débrancher le connecteur du moteur des volets, il y a deux vis sur un cavalier en plastique blanc qui maintient le moteur puis le déclipser, ensuite enlever les volets de de soufflage, délicatement c'est fragile, enlever la grille qui est devant la volute celle de droite, il faut tirer franchement, il y a un trou dans la volute à droite qui permet d’accéder à une vis plate, cruciforme, ou six pans (allen) elle serre sur l'axe du moteur, attention de ne pas trop la dévisser, car si elle tombe bonjour la galère pour la remettre.
Enlever le moteur, en vérifiant bien que les caoutchoucs de maintien sont venus avec, mettre le nouveau moteur, le fixer avec le clips blanc, régler la volute dans le sens longitudinal afin d’éviter toutes frictions, serrer la vis puis tout remonter dans le sens contraire du démontage.
En effet, il faut démonter le boitier électrique situé à droite tout ceci hors tension, débrancher le câble de liaison, enlever la vis du boitier, enlever la sonde de batterie, débrancher le connecteur du moteur des volets, il y a deux vis sur un cavalier en plastique blanc qui maintient le moteur puis le déclipser, ensuite enlever les volets de de soufflage, délicatement c'est fragile, enlever la grille qui est devant la volute celle de droite, il faut tirer franchement, il y a un trou dans la volute à droite qui permet d’accéder à une vis plate, cruciforme, ou six pans (allen) elle serre sur l'axe du moteur, attention de ne pas trop la dévisser, car si elle tombe bonjour la galère pour la remettre.
Enlever le moteur, en vérifiant bien que les caoutchoucs de maintien sont venus avec, mettre le nouveau moteur, le fixer avec le clips blanc, régler la volute dans le sens longitudinal afin d’éviter toutes frictions, serrer la vis puis tout remonter dans le sens contraire du démontage.

05 mai 2013 à 16:30
