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a posté 13 710 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Les valeurs des sondes pour 17°C sont bonnes que pour la sonde extérieure, et à peu près celle du retour compresseur.
Mais pas celle du départ compresseur 84.9 Ohms =.46°C.
Cordialement.
Les valeurs des sondes pour 17°C sont bonnes que pour la sonde extérieure, et à peu près celle du retour compresseur.
Mais pas celle du départ compresseur 84.9 Ohms =.46°C.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 11:37

Bonjour.
Je vous envoie la doc ci-jointe.
Cordialement.
03 FR 3P266959 2A.pdf
Je vous envoie la doc ci-jointe.
Cordialement.
03 FR 3P266959 2A.pdf
18 novembre 2012 à 10:35

Bonjour.
Pour le "lubrifiant"
, je verrai bien effectivement une fuite de gaz, par contre que le compresseur ne démarre plus du tout même quelques minutes à vide, et à froid, cela est plus inquiétant, risque de casse de celui-ci, ou au mieux s'il y a un pressostat BP ou capteur interdisant la mise en route du compresseur afin d’éviter la casse.
Il va falloir certainement appeler une société habilitée.
Pour le positionnement de la hauteur de l'UI, cela est moyennement gênant, moins en mode froid car le froid tombe, alors que le chaud monte, il suffit généralement de mettre la vitesse de ventilation plus forte dans ce dernier mode.
Et il est normal s'il n'y a plus de gaz que la ventilation ne se mette pas en route car il faut une montée en température avant que celle-ci se mette en route, d’où certainement comme dit avant plus de gaz
.
Vérifier quand même les liaisons électriques entre les unités et la puissance, resserrage.
Cordialement.
Pour le "lubrifiant"

Il va falloir certainement appeler une société habilitée.
Pour le positionnement de la hauteur de l'UI, cela est moyennement gênant, moins en mode froid car le froid tombe, alors que le chaud monte, il suffit généralement de mettre la vitesse de ventilation plus forte dans ce dernier mode.
Et il est normal s'il n'y a plus de gaz que la ventilation ne se mette pas en route car il faut une montée en température avant que celle-ci se mette en route, d’où certainement comme dit avant plus de gaz

Vérifier quand même les liaisons électriques entre les unités et la puissance, resserrage.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 10:28

Bonsoir.
La réponse est un peu difficile car il faut être devant, notre expérience étant un plus.
Maintenant lorsqu'une demande de chaud ou froid est demandée au niveau de l'UE (unité extérieure) UI (unité intérieure). Entendez-vous un moteur démarrer ? Le compresseur ? Si non ! Certainement un compresseur bloqué mécaniquement, suite à un manque de gaz, ou tout simplement comme le moteur de votre voiture fatigué.
Pour le prix cela varie en fonction des régions. Faites faire plusieurs devis, mais il faut être certain que la société détienne son attestation de capacité autorisant celle-ci à l'achat et revente de fluide frigorigène (OBLIGATOIRE), ainsi que pour le technicien ayant sont attestation d'aptitude l'autorisant à la manipulation des fluides frigorigènes (OBLIGATOIRE), sinon vous risquez une amende allant jusque 15.000 €.
Cordialement.
La réponse est un peu difficile car il faut être devant, notre expérience étant un plus.

Maintenant lorsqu'une demande de chaud ou froid est demandée au niveau de l'UE (unité extérieure) UI (unité intérieure). Entendez-vous un moteur démarrer ? Le compresseur ? Si non ! Certainement un compresseur bloqué mécaniquement, suite à un manque de gaz, ou tout simplement comme le moteur de votre voiture fatigué.

Pour le prix cela varie en fonction des régions. Faites faire plusieurs devis, mais il faut être certain que la société détienne son attestation de capacité autorisant celle-ci à l'achat et revente de fluide frigorigène (OBLIGATOIRE), ainsi que pour le technicien ayant sont attestation d'aptitude l'autorisant à la manipulation des fluides frigorigènes (OBLIGATOIRE), sinon vous risquez une amende allant jusque 15.000 €.
Cordialement.
17 novembre 2012 à 17:11

Bonjour. Vous n'avez pas répondu à ma question. 

16 novembre 2012 à 15:42

Bonjour. Une surchauffe de quoi ?
Cordialement.
Cordialement.
16 novembre 2012 à 15:33

Bonjour.
La réf des UI et UE serait bien.
Avez-vous un code panne, pour la procédure lire le manuel d'utilisation !
Cordialement. PL
La réf des UI et UE serait bien.
Avez-vous un code panne, pour la procédure lire le manuel d'utilisation !
Cordialement. PL
16 novembre 2012 à 15:30

Bonjour. Que l'on soit bien d'accord, avez-vous changé la carte de régulation de l'UE celle où est branché le ventilateur ?
Et les valeurs des sondes correspondent à quelles sondes ? 3 valeurs pour une sonde ?
La réf exacte des unités serait bien.
Cordialement. PL
Et les valeurs des sondes correspondent à quelles sondes ? 3 valeurs pour une sonde ?

La réf exacte des unités serait bien.

Cordialement. PL
16 novembre 2012 à 15:20

Bonsoir.
Je crois que vous nous avez donné la référence de l'UE, celle de l'UI serait bien aussi.
Cordialement. PL
Je crois que vous nous avez donné la référence de l'UE, celle de l'UI serait bien aussi.
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 18:00

Bonsoir.
Excusez-moi je n'avais pas compris que les ventilateurs fonctionnaient tout le temps.
En principe sur un inverter et à peu près chez tous les constructeurs, le ventilateur marche à fond en demande puis stoppe puis le compresseur démarre et la régulation pour les ventilateurs se fait en fonction des températures extérieures / pression...
Si lorsque vous demandez du chaud par exemple, les ventilateurs se mettent en route et ne s'arrêtent plus comme vous le dites, soit la carte mère est HS, mais changée donc OK.
Soit la carte de régulation du ventilateur, ce qui a été fait aussi.
Donc je ne vois plus qu'une chose les sondes de régulation. Les valeurs sont à quelles températures ?
Mais comme le dit DOM si installé par un professionnel le rappeler d'urgence.
La réf exacte de vos UI et UE serait bien.
Cordialement. PL
Excusez-moi je n'avais pas compris que les ventilateurs fonctionnaient tout le temps.
En principe sur un inverter et à peu près chez tous les constructeurs, le ventilateur marche à fond en demande puis stoppe puis le compresseur démarre et la régulation pour les ventilateurs se fait en fonction des températures extérieures / pression...
Si lorsque vous demandez du chaud par exemple, les ventilateurs se mettent en route et ne s'arrêtent plus comme vous le dites, soit la carte mère est HS, mais changée donc OK.
Soit la carte de régulation du ventilateur, ce qui a été fait aussi.
Donc je ne vois plus qu'une chose les sondes de régulation. Les valeurs sont à quelles températures ?
Mais comme le dit DOM si installé par un professionnel le rappeler d'urgence.
La réf exacte de vos UI et UE serait bien.
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 17:51

Bonsoir.
Un peu de précision, quelle est la référence exacte et complète de l'appareil, FTS connais pas! Est -ce une commande filaire (fixée au mur) ou une commande à distance ? (référence marquée au dos de celle-ci).
Cordialement. PL
Un peu de précision, quelle est la référence exacte et complète de l'appareil, FTS connais pas! Est -ce une commande filaire (fixée au mur) ou une commande à distance ? (référence marquée au dos de celle-ci).
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 17:34

Bonsoir.
Il "ne s'agit pas de prêcher pour sa paroisse" la chose est la suivante, nous sommes obligés, nous en tant que techniciens, d'avoir cette habilitation sinon on ne travaille plus c'est aussi simple que ça et c'est même un atout pour une recherche d'emploi.
Et de plus nous sommes obligés d'informer les clients et même sur ce site notre nouvelle façon de travailler, et ceci depuis le 04 juillet 2011et nous risquons de perdre cette attestation d’aptitude si nous ne respectons pas tout.
Il est vrai que cela n'est pas forcément compréhensible par tout le monde, même nous, nous commençons seulement à "cerner" les problèmes et surtout la gestion.
Il "ne s'agit pas de prêcher pour sa paroisse" la chose est la suivante, nous sommes obligés, nous en tant que techniciens, d'avoir cette habilitation sinon on ne travaille plus c'est aussi simple que ça et c'est même un atout pour une recherche d'emploi.
Et de plus nous sommes obligés d'informer les clients et même sur ce site notre nouvelle façon de travailler, et ceci depuis le 04 juillet 2011et nous risquons de perdre cette attestation d’aptitude si nous ne respectons pas tout.
Il est vrai que cela n'est pas forcément compréhensible par tout le monde, même nous, nous commençons seulement à "cerner" les problèmes et surtout la gestion.

14 novembre 2012 à 19:01

Bonsoir.
Cela peut, peut-être, nous diriger.
Cordialement. PL
Citation :pourriez-vous nous expliquer ? C’était où ?
enfin je me souviens qu'un jour elle a fumé
Cela peut, peut-être, nous diriger.
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:33

Bonsoir.
C'est une commande filaire ? Code 2 erreur de communication entre l'UE et l'UI.
Vérifier les connexions électriques.
Quelle carte UI ou UE a été changée ? Carte UE HS ? Carte UI HS ?
Cordialement. PL
C'est une commande filaire ? Code 2 erreur de communication entre l'UE et l'UI.
Vérifier les connexions électriques.
Quelle carte UI ou UE a été changée ? Carte UE HS ? Carte UI HS ?
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:24

Bonsoir.
Le ventilateur va réguler en fonction de la température extérieure, et des pressions du compresseur, mais plus il fait froid plus les ventilateurs vont tourner de manière à récupérer le maximum de calories afin de les restituer dans la pièce.
La régulation varie en fonction des constructeurs, mais le principe est le même.
Cordialement. PL
Le ventilateur va réguler en fonction de la température extérieure, et des pressions du compresseur, mais plus il fait froid plus les ventilateurs vont tourner de manière à récupérer le maximum de calories afin de les restituer dans la pièce.
La régulation varie en fonction des constructeurs, mais le principe est le même.
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:07

Bonsoir.
Il se peut que la machine ait un problème d'origine.
Il vous faudrait un mégohmmètre afin de savoir si l'appareil incriminé à un souci de "fuite à la terre", défaut d'isolement!
Ce que je peux vous conseiller est donc de rappeler expressément votre revendeur afin de résoudre ce problème.
Question de garantie.
Cordialement. PL
Il se peut que la machine ait un problème d'origine.

Il vous faudrait un mégohmmètre afin de savoir si l'appareil incriminé à un souci de "fuite à la terre", défaut d'isolement!

Ce que je peux vous conseiller est donc de rappeler expressément votre revendeur afin de résoudre ce problème.
Question de garantie.
Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 20:06

Bonsoir satchwhy 
Quelque soit la marque (Daikin est quand même le top) et surtout si on n'y connait rien, en installation, il est certain que l'on part dans une galère pas possible.
Vous roulez avec quelle voiture ?
Quelle marque ? Et c'est j'en suis certain la meilleure du monde. 
Cordialement. PL

Quelque soit la marque (Daikin est quand même le top) et surtout si on n'y connait rien, en installation, il est certain que l'on part dans une galère pas possible.
Vous roulez avec quelle voiture ?


Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 19:44

Bonsoir.
Y a t-il deux phases d’allumage avec le bouton d'origine ? 1/0/2 ?
Cordialement. PL
Y a t-il deux phases d’allumage avec le bouton d'origine ? 1/0/2 ?
Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 18:46

Bonsoir.
Je comprends votre problème. Si le bruit fait comme un zzzzzzz et celui-ci augmente en fonction des vitesses de ventilation, certainement le moteur.
Envisager de le changer, car cela va aller en s’amplifiant, mettre de l'huile au autres produits ne servira à rien, car le moteur est serti.
Si le bruit ressemble plus à un frottement la volute de soufflage est peut très encrassée, donc si vous avez la possibilité avec un compresseur d'air la nettoyer par soufflage, je le fais régulièrement et ça marche très bien.
Si vous n'avez pas de compresseur d'air, démonter le capot de façade afin d’accéder aux grilles de protection devant la volute s'il y en a, les démonter, en principe c'est clipsé, puis avec un pinceau frotter la volute sans produit.
Un aspirateur en même temps serait un plus.
Cordialement. PL
Je comprends votre problème. Si le bruit fait comme un zzzzzzz et celui-ci augmente en fonction des vitesses de ventilation, certainement le moteur.
Envisager de le changer, car cela va aller en s’amplifiant, mettre de l'huile au autres produits ne servira à rien, car le moteur est serti.
Si le bruit ressemble plus à un frottement la volute de soufflage est peut très encrassée, donc si vous avez la possibilité avec un compresseur d'air la nettoyer par soufflage, je le fais régulièrement et ça marche très bien.
Si vous n'avez pas de compresseur d'air, démonter le capot de façade afin d’accéder aux grilles de protection devant la volute s'il y en a, les démonter, en principe c'est clipsé, puis avec un pinceau frotter la volute sans produit.
Un aspirateur en même temps serait un plus.
Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 16:17

Bonjour.
C'est quoi la marque ?
Les cartons ont été ouverts puis refermés ?
La puissance de la machine ?
Elle peut très bien vous servir à rien.
Mais la décision vous appartient quand même !
Cordialement. PL
C'est quoi la marque ?

Les cartons ont été ouverts puis refermés ?

La puissance de la machine ?

Elle peut très bien vous servir à rien.

Mais la décision vous appartient quand même !

Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 16:01

Bonsoir.
Vu les réponses du chauffagiste qui apparemment ni connait pas grand chose ou est un baratineur ; il faudrait consulter un vrai pro, il doit y avoir un problème sur la chaudière et sûrement sur la programmation afin de chauffer l'eau chaude sanitaire, sur l’échangeur par ex. Normalement sur ce genre de matériel vous devriez avoir de l'eau chaude toute l'année et à n'importe quelle heure.
Cordialement. PL
Vu les réponses du chauffagiste qui apparemment ni connait pas grand chose ou est un baratineur ; il faudrait consulter un vrai pro, il doit y avoir un problème sur la chaudière et sûrement sur la programmation afin de chauffer l'eau chaude sanitaire, sur l’échangeur par ex. Normalement sur ce genre de matériel vous devriez avoir de l'eau chaude toute l'année et à n'importe quelle heure.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 20:40

Bonsoir.
GC, l'idée d'un remplissage d'eau froide à cause d'une fuite importante du groupe de sécurité par ex, et que le th enclencherait à des heures non "respectueuses", je n'avais pas fait la relation mais très intéressante. A retenir.
Cordialement. PL
GC, l'idée d'un remplissage d'eau froide à cause d'une fuite importante du groupe de sécurité par ex, et que le th enclencherait à des heures non "respectueuses", je n'avais pas fait la relation mais très intéressante. A retenir.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 20:30

Bonsoir.
Cela sent le vécu AAC ?
Mais cela arrive de + en + souvent avec Daikin, cela n’arrivait jamais auparavant ou rarement.
Cordialement. PL
Cela sent le vécu AAC ?
Mais cela arrive de + en + souvent avec Daikin, cela n’arrivait jamais auparavant ou rarement.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 20:19

Bonsoir.
Oui

c'est une idée.
Cordialement. PL
Oui



Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 18:00

Bonsoir.
E59 = erreur de démarrage du compresseur.
Soit la carte inverter est HS
Soit le compresseur est HS
Soit les deux,
Ou encore le ventilateur de l'UE est HS.
Allez sur internet et cherchez, Mitsubishi heavy ou la société YACK (ils sont dans le sud, je crois) , ce sont eux qui gèrent les société agréées de leur marque dans toute la France.
Cordialement. PL
E59 = erreur de démarrage du compresseur.
Soit la carte inverter est HS
Soit le compresseur est HS
Soit les deux,
Ou encore le ventilateur de l'UE est HS.
Allez sur internet et cherchez, Mitsubishi heavy ou la société YACK (ils sont dans le sud, je crois) , ce sont eux qui gèrent les société agréées de leur marque dans toute la France.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:54

Bonsoir.
Comme l'a dit AAC, ceci demande l'affaire d'un pro, détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.
Par contre si vous voulez ou essayer de trouver la ou les fuites du produit vaisselle sur toutes les brasures, raccords etc. que vous verrez. Mais sans pression d'azote cela va être difficile.
Cordialement. PL
Comme l'a dit AAC, ceci demande l'affaire d'un pro, détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.

Par contre si vous voulez ou essayer de trouver la ou les fuites du produit vaisselle sur toutes les brasures, raccords etc. que vous verrez. Mais sans pression d'azote cela va être difficile.

Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:38

Bonsoir.
L3 = "Augmentation de la température du boitier électrique" dans l'UE. Je n'ai jamais eu ce cas, je vais essayer d'en savoir un peu plus demain.
Il est fort probable que la carte de l'UE surchauffe un peu trop, normalement il faudrait ouvrir le capot du dessus et voir s'il n'y a pas des feuilles ou autres corps étrangers qui boucheraient éventuellement les parties ventilées ou il y a la carte, car celle-ci est refroidie et ventilée en partie par le ventilateur de L'UE.
J’essaie dans savoir plus demain.
Cordialement. PL
L3 = "Augmentation de la température du boitier électrique" dans l'UE. Je n'ai jamais eu ce cas, je vais essayer d'en savoir un peu plus demain.
Il est fort probable que la carte de l'UE surchauffe un peu trop, normalement il faudrait ouvrir le capot du dessus et voir s'il n'y a pas des feuilles ou autres corps étrangers qui boucheraient éventuellement les parties ventilées ou il y a la carte, car celle-ci est refroidie et ventilée en partie par le ventilateur de L'UE.
J’essaie dans savoir plus demain.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:33

Bonsoir.
Oui tout à fait. Un domino sur chaque fil, un obturateur et c'est impeccable.
Il est évident que tout cela s'effectue hors tension.
Cordialement. PL
Oui tout à fait. Un domino sur chaque fil, un obturateur et c'est impeccable.
Il est évident que tout cela s'effectue hors tension.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 20:22

Bonsoir.
C'est souvent marqué sur l'UE, ou encore le type de gaz R410A, en règle générale = inverter, dont le rendement est meilleur.
Cordialement. PL
C'est souvent marqué sur l'UE, ou encore le type de gaz R410A, en règle générale = inverter, dont le rendement est meilleur.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:47

Bonsoir.
C'est joli et facile d’installation, demander une explication auprès des revendeurs comme Casto par ex.
Cordialement. PL
C'est joli et facile d’installation, demander une explication auprès des revendeurs comme Casto par ex.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:39

Bonsoir.
Peut-être que Dom va pouvoir nous aider car je crois que ce n'est pas le bon tableau de codes pannes.
Je vais essayer de me renseigner.
Anomalie sur UE ? D'après le tableau, pas évident.
Cordialement. PL
Peut-être que Dom va pouvoir nous aider car je crois que ce n'est pas le bon tableau de codes pannes.
Je vais essayer de me renseigner.
Anomalie sur UE ? D'après le tableau, pas évident.

Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:29

Bonsoir,
Après re-lecture 80% d'Hu %, cela ne marchera pas, car celle-ci mange les 3/4 de la puissance frigo, il faut une machine sur-puissante, en effet et en terme simple il faut déjà combattre l'Hu % la base d'une étude de clim, 25/ 30% maxi sinon il faut sur-dimensionner la clim et une bonne évacuation des condensats.
Cordialement. PL
Après re-lecture 80% d'Hu %, cela ne marchera pas, car celle-ci mange les 3/4 de la puissance frigo, il faut une machine sur-puissante, en effet et en terme simple il faut déjà combattre l'Hu % la base d'une étude de clim, 25/ 30% maxi sinon il faut sur-dimensionner la clim et une bonne évacuation des condensats.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:20

Bonsoir.
Avec un chiffon humidifié, ou un produit lave vitre ; C’était une idée comme une autre, je crois que le capteur est HS.
Prévoir le changement du récepteur.
Cordialement. PL
Avec un chiffon humidifié, ou un produit lave vitre ; C’était une idée comme une autre, je crois que le capteur est HS.
Prévoir le changement du récepteur.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:10

Bonsoir.
Pourquoi faire ça ?
ça ne sert à rien ! 
Et surtout comment accentuer une panne !
Cordialement. PL
Pourquoi faire ça ?


Et surtout comment accentuer une panne !

Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:05

Bonjour. Un schéma peut aider.
Cordialement. PL

Cordialement. PL

11 novembre 2012 à 11:39

Bonjour. Certainement GL, en 220 V.
Cordialement. PL
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 11:29

Bonjour.
Avez-vous effectué des travaux ?
Cordialement. PL
Avez-vous effectué des travaux ?
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 11:25

Bonjour.
Je n'y connais pas grand chose, mais cela m’intéresse.
A moi de vous poser une question : quel est le rôle du pressostat ? Sécurité ? Débit d'eau ?
Cordialement. PL
Je n'y connais pas grand chose, mais cela m’intéresse.
A moi de vous poser une question : quel est le rôle du pressostat ? Sécurité ? Débit d'eau ?
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 11:19

Bonjour. Merci pour le retour de réponse, et tant mieux si cela fonctionne.
Cordialement. PL
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 11:15

Bonjour.
Je pense que le robinet est grippé, il va falloir couper le général d'arrivée d'eau.
Ouvrir les robinets, vider la chasse d'eau (pas obligatoire) afin de casser la pression.
Puis essayer avec clés et pince multiprise, afin de décoincer ce robinet.
Cordialement. PL
Je pense que le robinet est grippé, il va falloir couper le général d'arrivée d'eau.
Ouvrir les robinets, vider la chasse d'eau (pas obligatoire) afin de casser la pression.
Puis essayer avec clés et pince multiprise, afin de décoincer ce robinet.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 11:12

Bonjour.
Ça pour une belle réponse c'est une belle réponse, pour être poli.
Y a t-il eu des travaux sur la chaudière ou réseau d'eau chaude ?
Ça pour une belle réponse c'est une belle réponse, pour être poli.

Y a t-il eu des travaux sur la chaudière ou réseau d'eau chaude ?
11 novembre 2012 à 10:54

Bonjour.
38°C en soufflage n'est pas suffisant, vous devriez avoir environ 50°C donc pour moi pas assez de gaz.
Le gaz sert aussi à refroidir le compresseur, s'il n'y en pas assez celui-ci va surchauffer et couper en sécurité klicscon par ex ou sonde.
Cordialement. PL
38°C en soufflage n'est pas suffisant, vous devriez avoir environ 50°C donc pour moi pas assez de gaz.
Le gaz sert aussi à refroidir le compresseur, s'il n'y en pas assez celui-ci va surchauffer et couper en sécurité klicscon par ex ou sonde.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 09:35

Bonjour.
Le compresseur essaye-t-il de démarrer ? Mais vous dites que le ventilateur de l'UE s'enclenche et stoppe immédiatement ? Je verrai bien un compresseur bloqué mécaniquement.
Cordialement. PL
Le compresseur essaye-t-il de démarrer ? Mais vous dites que le ventilateur de l'UE s'enclenche et stoppe immédiatement ? Je verrai bien un compresseur bloqué mécaniquement.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 09:28

Bonjour.
FAUX et ARCHI FAUX 
Voilà une des raisons en tant que technicien pour laquelle nous retournons à l'école afin de passer une attestation d'aptitude (coût 2000 €) avec différentes catégories de 1 à 5.
Quelqu'un qui vous dit ça est un voleur. Le but est d'avoir 0 fuite, il y a donc des procédures à respecter, l'entreprise et le technicien qui ne respectent pas ces procédures risquent de grosses amendes (10.000 € environ), ainsi que vous car vous devez savoir si tout le monde a ces attestations, ainsi que la perte de leur attestation d'aptitude pour le technicien et de capacité pour l'entreprise.
Une attestation d’étanchéité et de mise en service est obligatoire, elle vous est remise lors d'une intervention comme la vôtre, ou si une machine détient 2 kg mini de gaz, un contrôle d’étanchéité est obligatoire tous les ans, et suivant la quantité de gaz cela peut être plusieurs fois/an.
Donc dans votre cas, là où les fuites doivent être réparées OBLIGATOIREMENT, et si votre garagiste vous dit de changer le gaz et si elle fonctionne bien il n'y a aucune raison d'effectuer ce travail qu'il ne fera pas et vous le comptera, et idem que votre clim à la maison, s'il y a une fuite il se doit de la réparer sinon c'est à lui de payer la prochaine fois, normal c'est comme le plombier s'il s'en va en laissant une fuite d'eau que va-t-il re-facturer ?
Cordialement. PL


Voilà une des raisons en tant que technicien pour laquelle nous retournons à l'école afin de passer une attestation d'aptitude (coût 2000 €) avec différentes catégories de 1 à 5.
Quelqu'un qui vous dit ça est un voleur. Le but est d'avoir 0 fuite, il y a donc des procédures à respecter, l'entreprise et le technicien qui ne respectent pas ces procédures risquent de grosses amendes (10.000 € environ), ainsi que vous car vous devez savoir si tout le monde a ces attestations, ainsi que la perte de leur attestation d'aptitude pour le technicien et de capacité pour l'entreprise.
Une attestation d’étanchéité et de mise en service est obligatoire, elle vous est remise lors d'une intervention comme la vôtre, ou si une machine détient 2 kg mini de gaz, un contrôle d’étanchéité est obligatoire tous les ans, et suivant la quantité de gaz cela peut être plusieurs fois/an.
Donc dans votre cas, là où les fuites doivent être réparées OBLIGATOIREMENT, et si votre garagiste vous dit de changer le gaz et si elle fonctionne bien il n'y a aucune raison d'effectuer ce travail qu'il ne fera pas et vous le comptera, et idem que votre clim à la maison, s'il y a une fuite il se doit de la réparer sinon c'est à lui de payer la prochaine fois, normal c'est comme le plombier s'il s'en va en laissant une fuite d'eau que va-t-il re-facturer ?
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 08:47

Re bonsoir.
Ah oui au fait on ne fait jamais un complément de charge, cela n’existe plus depuis plus de 10 ans, même pour les voitures. Surtout avec les gaz actuels.
Cordialement. PL
Ah oui au fait on ne fait jamais un complément de charge, cela n’existe plus depuis plus de 10 ans, même pour les voitures. Surtout avec les gaz actuels.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 21:31

Bonsoir.
Nettoyer le capteur infrarouge ? Il m'est arrivé d'allumer la télévision avec une commande de clim. Mais impossible de changer de chaîne ou d’éteindre la télé dommage c’était rigolo !.
Par contre le RÉPARATEUR, ne s'est pas trop cassé la nénette, ce qu'il vous a dit est n'importe quoi.
Soit la commande à distance est HS, ce que je pencherais le plus avec la carte de réception, problème de connexions entre la commande et l'UI, avec un problème de réception, carte de réception de l'UI défectueuse.
Si votre clim a moins de 3 ans voir avec votre installateur, le problème est sous garantie.
Avez-vous un code défaut qui apparaît ?
Cordialement. PL
Nettoyer le capteur infrarouge ? Il m'est arrivé d'allumer la télévision avec une commande de clim. Mais impossible de changer de chaîne ou d’éteindre la télé dommage c’était rigolo !.
Par contre le RÉPARATEUR, ne s'est pas trop cassé la nénette, ce qu'il vous a dit est n'importe quoi.
Soit la commande à distance est HS, ce que je pencherais le plus avec la carte de réception, problème de connexions entre la commande et l'UI, avec un problème de réception, carte de réception de l'UI défectueuse.
Si votre clim a moins de 3 ans voir avec votre installateur, le problème est sous garantie.
Avez-vous un code défaut qui apparaît ?
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 21:28

Bonsoir.
Bob, pas trop recommandé ce genre de contrôle, surtout pour un néophyte.
Comme expliqué par Bob, il faudrait savoir si le courant arrive jusque le radiateur concerné, si oui, radiateur HS, sinon le courant n'arrive pas, donc, pas de courant qui part du disjoncteur de départ "HS" peut-être ?
Cordialement. PL
Bob, pas trop recommandé ce genre de contrôle, surtout pour un néophyte.
Comme expliqué par Bob, il faudrait savoir si le courant arrive jusque le radiateur concerné, si oui, radiateur HS, sinon le courant n'arrive pas, donc, pas de courant qui part du disjoncteur de départ "HS" peut-être ?
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 21:12

Bon et bien on ne nous aime plus ?
10 novembre 2012 à 21:02

Bonsoir.
Une pompe péristatile avec un clapet anti-retour ? Là il faut m'expliquer ?
De plus avec une ou deux boucles sur une pompe de relevage ? Wahouhou... c'est nouveau ça vient de sortir.
Il faut vraiment que je me remette au boulot ? Ou je n'ai pas assez dormi.
Cordialement. PL
Une pompe péristatile avec un clapet anti-retour ? Là il faut m'expliquer ?
De plus avec une ou deux boucles sur une pompe de relevage ? Wahouhou... c'est nouveau ça vient de sortir.
Il faut vraiment que je me remette au boulot ? Ou je n'ai pas assez dormi.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 21:01

Bonsoir.
Je vais essayer de vous envoyer un tableau de codes panne, à vous de nous donner les renseignements.
Cordialement. PL
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vais essayer de vous envoyer un tableau de codes panne, à vous de nous donner les renseignements.
Cordialement. PL
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10 novembre 2012 à 20:52
