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Court-circuit venant du câble d'alimentation, ou plus grave le moteur lui-même.
Si votre appareil est assez cher, faites le réparer, faites faire un devis de réparation, sinon en acheter un neuf. Cordialement.
Si votre appareil est assez cher, faites le réparer, faites faire un devis de réparation, sinon en acheter un neuf. Cordialement.
10 septembre 2010 à 07:46

Certainement un entartrage du ballon. Cordialement.
08 septembre 2010 à 15:57

En effet, il faut partager la puissance du multi en fonction des différents évapos.
Avec les puissances que vous voulez, il vous faut deux unités une pour les 10 kW, ex : marque DAIKIN, bi-split : unité extérieure : 9 kW maxi froid, 5MXS90E inverter, de 2,9 à 9,0 kW de froid, avec unités intérieures correspondantes : FTXS71F, 1,7 à 5,3 kW, plus, un split seul/ unité extérieure : RXS50G, unité intérieure correspondante : FTXS50G 1,7 à 5,3 kW de froid.
Ou alors un MULTI PLUS DAIKIN (moins de place, mais beaucoup plus cher), genre VRV, unité extérieure : RMXS140-EV (14 kW de froid) avec 2 unités intérieures FTXS71F pour la grande pièce, et une FTXS71F pour l'autre pièce. Espérant vous avoir renseigné. Cordialement.
Avec les puissances que vous voulez, il vous faut deux unités une pour les 10 kW, ex : marque DAIKIN, bi-split : unité extérieure : 9 kW maxi froid, 5MXS90E inverter, de 2,9 à 9,0 kW de froid, avec unités intérieures correspondantes : FTXS71F, 1,7 à 5,3 kW, plus, un split seul/ unité extérieure : RXS50G, unité intérieure correspondante : FTXS50G 1,7 à 5,3 kW de froid.
Ou alors un MULTI PLUS DAIKIN (moins de place, mais beaucoup plus cher), genre VRV, unité extérieure : RMXS140-EV (14 kW de froid) avec 2 unités intérieures FTXS71F pour la grande pièce, et une FTXS71F pour l'autre pièce. Espérant vous avoir renseigné. Cordialement.
07 septembre 2010 à 19:15

S'il vous faut 13 kW de froid, avec 3 kW dans une pièce, et 10 kW dans l'autre, deux évaporateurs de 2,5 kW seront nécessaires, car il vous sera difficile de trouver un multi avec une puissance de 3 + 10 kW pour deux appareils, il vous faudra 3 + 2,5 + 2,5 kW.
Faites faire plusieurs devis, pour du Daikin ou Mitsubishi, qui sont les meilleurs sur le marché à l'heure actuelle. Cordialement.
Faites faire plusieurs devis, pour du Daikin ou Mitsubishi, qui sont les meilleurs sur le marché à l'heure actuelle. Cordialement.
05 septembre 2010 à 21:24

Vous aurez beaucoup de difficultés à trouver l'adresse du fabricant de cette platine, à moins d'en faire la demande auprès du constructeur, ce qui est quasiment impossible.
Et comment avez-vous grillé cette platine ? Et c'est quoi cette pâte thermique ? Ça sert à quoi ? Je ne connais pas grand chose dans ce domaine. Cordialement.
Et comment avez-vous grillé cette platine ? Et c'est quoi cette pâte thermique ? Ça sert à quoi ? Je ne connais pas grand chose dans ce domaine. Cordialement.
05 septembre 2010 à 21:01

La pompe de circulation fonctionne-t-elle correctement ? (entartrage, blocage). L'eau circule-t-elle ?
Le problème peut venir de là. Cordialement.
Le problème peut venir de là. Cordialement.
04 septembre 2010 à 11:10

N'y a-t-il pas un bouton arrêt "klaxonne"ou "buzeur" ? Ou parfois tout simplement en coupant l'alimentation de la chaudière pendant un laps de temps, réinitialisant ainsi celle-ci et enlevant un défaut. Cordialement.
04 septembre 2010 à 11:04

C'est votre choix, et ou différents conseils de chauffagistes et en fonction de votre système.
Les robinets thermostatiques vont vous réguler la température d'une pièce en fonction de ce que vous affichez sur celui-ci, avec une température d'eau constante provenant de votre chaudière.
Le Th sur la chaudière, pour la commande de tous les radiateurs demanderait des travaux et voir aussi la faisabilité en fonction de votre matériel. Cordialement.
Les robinets thermostatiques vont vous réguler la température d'une pièce en fonction de ce que vous affichez sur celui-ci, avec une température d'eau constante provenant de votre chaudière.
Le Th sur la chaudière, pour la commande de tous les radiateurs demanderait des travaux et voir aussi la faisabilité en fonction de votre matériel. Cordialement.
04 septembre 2010 à 10:56

Vos plages horaires sont correctes, il faut surtout ne pas couper le chauffage complètement pour ensuite le remettre en route que quand on en a besoin, cela engendre une surconsommation du fait qu'il faut combattre un delta T°c plus important qu'avec une température régulière.
Ce réglage peut s'effectuer aussi avec la température de confort qui est de 19°C, ce point peut s'augmenter par une augmentation de 1 ou 2°C le jour en fonction de votre présence, de votre sensation au froid, et de même la nuit en principe 18°C, il existe des tableaux en terme d'économie en fonction de la région, de l'isolation, exposition des pièces, etc. de votre habitation, rapprochez-vous de votre fournisseur d'énergie, cela pourrait être intéressant et quelques autres conseils peuvent être utiles. Cordialement.
Ce réglage peut s'effectuer aussi avec la température de confort qui est de 19°C, ce point peut s'augmenter par une augmentation de 1 ou 2°C le jour en fonction de votre présence, de votre sensation au froid, et de même la nuit en principe 18°C, il existe des tableaux en terme d'économie en fonction de la région, de l'isolation, exposition des pièces, etc. de votre habitation, rapprochez-vous de votre fournisseur d'énergie, cela pourrait être intéressant et quelques autres conseils peuvent être utiles. Cordialement.
04 septembre 2010 à 10:43

Ouvrir, l'entrée et sortie chauffage, permettant ainsi la circulation de celui-ci dans la chaudière, ensuite ouvrir la vanne de remplissage du circuit chauffage, la notice est un plus, il y a aussi chez certains constructeurs un petit panneau sur la chaudière, expliquant le positionnement et l'utilité des vannes, purger en même temps au point le plus haut du circuit, radiateur le plus haut et loin, petite vis de purge situé sur le radiateur en haut à droite ou gauche, si les radiateurs ont des vannes classiques ouvrir tous les radiateurs.
Si vannes thermostatiques les démonter ou les ouvrir, une fois la purge effectuée, mettre en route le chauffage, il est parfois indispensable de rajouter de l'eau dans le circuit, afin de remplir le circuit correctement, avec une pression sur la chaudière allant de 1 à 1,5 bar, suivant l'habitation, mais ne pas oublier de purger quand vous remettez de l'eau. Espérant avoir été clair.
Cordialement.
Si vannes thermostatiques les démonter ou les ouvrir, une fois la purge effectuée, mettre en route le chauffage, il est parfois indispensable de rajouter de l'eau dans le circuit, afin de remplir le circuit correctement, avec une pression sur la chaudière allant de 1 à 1,5 bar, suivant l'habitation, mais ne pas oublier de purger quand vous remettez de l'eau. Espérant avoir été clair.
Cordialement.
04 septembre 2010 à 09:00

Quel que soit le type de chauffage, et ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce site, il est obligatoire de tuber complètement de haut en bas ou inverse, et au diamètre de sortie du chauffage. Cordialement.
04 septembre 2010 à 08:40

Vérifiez si le circulateur chauffage fonctionne correctement. Cordialement.
04 septembre 2010 à 08:35

Peut-être une fuite venant du haut de la cheminée, ou joint de toit, mais je pencherai pour une humidité due à la VMC, celle-ci devrait être gainée, si on extrait de l'air chaud de la maison, au contact des murs froids, de la condensation peut se former, de plus, le conduit étant certainement plus grand que la gaine appropriée, les gouttelettes d'eau qui peuvent se former, n'ont pas le temps de "s'évaporer". Cordialement.
04 septembre 2010 à 08:34

Si vous effectuez les travaux de votre propre chef, il est logique que le propriétaire n'a rien à voir avec le paiement de quoi que ce soit, le chauffage vous appartient et vous repartez avec, le jour où vous déménagez. Mais si celui-ci change ou installe un appareil de chauffage, par exemple, le propriétaire prend les travaux à sa charge.
Toutefois lire votre contrat de location, et éventuellement rapprochez-vous d'un conseillé juridique, assurance, banque etc. Cordialement.
Toutefois lire votre contrat de location, et éventuellement rapprochez-vous d'un conseillé juridique, assurance, banque etc. Cordialement.
04 septembre 2010 à 08:22

Problème de ventilation sur l'extraction / évacuation des gaz brûlés, voir de ce côté, sinon appelez votre société qui effectue l'entretien annuel. Cordialement.
04 septembre 2010 à 08:11

Votre solution 2 est la meilleure, en effet il faut protéger la ligne avec un disjoncteur spécifique pour chaque appareillage. Cordialement.
03 septembre 2010 à 19:04

Non, une protection suivie d'une autre ne sert à rien. Cordialement.
03 septembre 2010 à 19:01

Il m'est arrivé assez souvent ce genre de souci, j'ai donc arrêté les vannes préréglées, et depuis plus rien une fois réglées, certainement moins chères mais beaucoup moins de problèmes par la suite. Cordialement.
03 septembre 2010 à 18:53

Suivez les recommandations de GS, il a entièrement raison. Cordialement.
03 septembre 2010 à 18:46

Bonjour,
Qu'entendez-vous par : "il fait du bruit ?". S'il y a comme un grésillement au niveau des boutons de régulation, il se peut qu'il y ait un faux contact qui pourrait engendrer un arrêt définitif de celui-ci, voire un risque de feu.
Faites-le vérifier par une personne qualifiée. Cordialement.
Qu'entendez-vous par : "il fait du bruit ?". S'il y a comme un grésillement au niveau des boutons de régulation, il se peut qu'il y ait un faux contact qui pourrait engendrer un arrêt définitif de celui-ci, voire un risque de feu.
Faites-le vérifier par une personne qualifiée. Cordialement.
03 septembre 2010 à 13:06

Le compresseur est certainement HS, le klixson de sécurité du compresseur se met en fonctionnement. Le compresseur à lâché par manque de gaz, à cause d'une fuite ou autre, ou encore par manque de puissance. Le compresseur surchauffe mais fonctionne mieux la nuit par l'abaissement de la température extérieur, mais finit quand par rendre l'âme. Cordialement.
03 septembre 2010 à 08:10

Appeler "EAU ET VAPEUR", chercher leurs coordonnées sur les pages jaunes, ils sont très compétents, et je pense trouverons une solution à votre problème. Cordialement.
02 septembre 2010 à 08:30

La pression d'eau vient de la pression d'eau de ville. Vos filtres de robinets ne sont t-ils pas bouché par le tartre ? une vanne fermée ? . Cordialement.
02 septembre 2010 à 08:25

Je dirai, les outils normaux, tout ce qu'un plombier détient dans sa caisse à outils, mais en plus une tronçonnette, ou tronçonneuse, serait la bienvenu, car couper de la fonte à la scie à métaux demande beaucoup de temps. Cordialement.
02 septembre 2010 à 08:22

Une photo serait la bienvenue. Si votre appareil est neuf, une notice est fournie avec. si il est ancien, un schéma est en principe sur le capot de la boîte de raccordement, ou sur les dominos de raccordement. Cordialement.
02 septembre 2010 à 08:16

Ce phénomène est-il sur toute l'habitation, ou juste sur l'ordinateur ? Pour la 1er idée peut être des travaux EDF, tests etc, en 2 l'ordinateur à un souci, une programmation horaire, surchauffe etc. Cordialement.
02 septembre 2010 à 08:11

Normalement il ne devrait pas avoir de problème. Vérifier si il n'y a pas un délestage en cas de coupure de courant. Cordialement.
02 septembre 2010 à 08:07

La solution 1 serait la plus appropriée, étant donné que votre appareil est sous puissant, attention il ne faut pas additionner les deux longueurs de tube, c'est à dire l'aller et le retour, le gros et le petit, il faut un seul aller ou retour. Pour les basses fréquence il serait judicieux de mettre des plots anti-vibratiles sous les pieds du groupe extérieur. Cordialement.
02 septembre 2010 à 08:02

De 2.2kw, vous passez à 9k pour le même volume ? Votre clim est trop puissante.
Vous aurez les mêmes problèmes en chauffage cet hiver, montée très rapide en température et et vous aurez froid aussi rapidement, vous allez jouer au yoyo.
De plus vous allez détériorer rapidement votre matériel étant donné que celui-ci ne travaillera pas dans des conditions normales de fonctionnement. Mon raisonnent correspond à vos constatations de relevé de température ainsi que le mode de fonctionnement. Avez vous fait faire un bilan thermique ? Cordialement.
Vous aurez les mêmes problèmes en chauffage cet hiver, montée très rapide en température et et vous aurez froid aussi rapidement, vous allez jouer au yoyo.
De plus vous allez détériorer rapidement votre matériel étant donné que celui-ci ne travaillera pas dans des conditions normales de fonctionnement. Mon raisonnent correspond à vos constatations de relevé de température ainsi que le mode de fonctionnement. Avez vous fait faire un bilan thermique ? Cordialement.
02 septembre 2010 à 07:53

Ancienne façon d'installer et installation. Si vous avez l'intention de changer votre robinetterie, coupez les tubes et mettre des raccords olive du diamètre du tube avec mamelon 12/17, ou 15/21 suivant le diamètre des raccords à visser, pas de soudure, ce genre de matériel se trouve dans n'importe quelle grande surface spécialisée, ainsi vous pourrez raccorder la future robinetterie.
Cordialement.
Cordialement.
31 août 2010 à 20:40

Le diamètre inférieur est 8O mm, mais vous risquez d'avoir des problèmes d'évacuation. Embouchonnage, dé-siphonnage etc. Mais des conseils de la part d'autres internautes seront, je le pense, les bienvenus. Cordialement.
31 août 2010 à 20:28

Alpina étant une marque très bas de gamme, je vous suggère de vous rapprocher de votre revendeur. Mais je pense que allez au devant de grosses difficultés. Cordialement.
31 août 2010 à 16:18

Plus ou pas assez de gaz, avez-vous respecté toutes les règles d'installation ?
Test d'étanchéité du circuit sous azote, tirage au vide, complément de charge, ouverture des vannes. Mais vous avez certainement dépassé le métré de tube, qui est donné dans les préconisations constructeur, et votre installation ne fonctionnera jamais.
Je n'ai pas en tête tous les métrés, mais en règle générale ce genre d'appareil 8 à 15m de tube maxi, et au delà d'une certaine distance un complément de charge est à effectuer par une société agréée. Cordialement.
Test d'étanchéité du circuit sous azote, tirage au vide, complément de charge, ouverture des vannes. Mais vous avez certainement dépassé le métré de tube, qui est donné dans les préconisations constructeur, et votre installation ne fonctionnera jamais.
Je n'ai pas en tête tous les métrés, mais en règle générale ce genre d'appareil 8 à 15m de tube maxi, et au delà d'une certaine distance un complément de charge est à effectuer par une société agréée. Cordialement.
30 août 2010 à 20:27

Si votre climatisation est avec des raccords rapides, cette "purge" n'est pas nécessaire, les tubes et le groupe extérieur sont préalablement chargés en gaz.
Par contre avec un groupe extérieur équipé de vannes de fermeture, en effet il faut effectuer un tirage au vide, et non une purge, qui est strictement interdit.
Ce tirage au vide consiste à retirer l'air et l'humidité des tubes. Et on ne fait pas de bidouilles sur ces vannes. Si vous avez acheté cette climatisation chez un grossiste, celui-ci avec les normes actuelles doivent obligatoirement vous fournir une ligne d'installateurs agréés afin d'assurer la garantie et le bon fonctionnement de votre installation, celle-ci doit détenir un n° de capacité l'autorisant à l'achat, la manipulation et la revente des fluides frigo, bref à l'installation d'un split. Cordialement.
Par contre avec un groupe extérieur équipé de vannes de fermeture, en effet il faut effectuer un tirage au vide, et non une purge, qui est strictement interdit.
Ce tirage au vide consiste à retirer l'air et l'humidité des tubes. Et on ne fait pas de bidouilles sur ces vannes. Si vous avez acheté cette climatisation chez un grossiste, celui-ci avec les normes actuelles doivent obligatoirement vous fournir une ligne d'installateurs agréés afin d'assurer la garantie et le bon fonctionnement de votre installation, celle-ci doit détenir un n° de capacité l'autorisant à l'achat, la manipulation et la revente des fluides frigo, bref à l'installation d'un split. Cordialement.
30 août 2010 à 20:12

Avez-vous essayé sur une autre prise ? Si le voyant présence tension ne s'allume pas, certainement un problème sur la platine de régulation, un fusible sur celle-ci.
Il faut démonter le panneau arrière afin de vérifier, il se peut s'il y une pompe, que le niveau haut de sécurité soit resté coincé, à vérifier aussi lors du démontage du panneau. Cordialement.
Il faut démonter le panneau arrière afin de vérifier, il se peut s'il y une pompe, que le niveau haut de sécurité soit resté coincé, à vérifier aussi lors du démontage du panneau. Cordialement.
30 août 2010 à 20:01

Manque de gaz. Cordialement.
30 août 2010 à 19:55

Coordonée LG : 0892 56 36 56, se renseigner pour le coût de l'appel suivant les opérateurs, et sur internet : lgclimpro@lge.com ; cordialement.
30 août 2010 à 19:22

En principe sur des raccords flexibles pas besoin de téflon, mais des joints 15/21 spécial chauffage.
Cordialement.
Cordialement.
29 août 2010 à 22:19

OUI, cela existe sur commande, voyez avec la Sté Brossette, ou Dupont sanitaire, adresse sur internet pour les plus près de chez vous. Cordialement.
29 août 2010 à 22:15

En premier faire un constat de dégât des eaux en vous rapprochant de votre assurance, COUVREZ-VOUS, les litiges dans ces cas là sont de plus en plus compliqués et de moins en moins remboursés (30 TTC par M² pour les travaux de peinture, convention "CIDRE" actuelle), j'en ai eu la désagréable surprise, ayant payé une partie de ma poche par rapport au devis initial d'une société.
Pour trouver une fuite, cela est parfois long et très compliqué, ou carrément d'ailleurs.
Faites une lettre avec AR à votre syndic, cela peut venir des parties communes.
Et en accord avec tout ce beau monde, un expert ou société sera désigné afin de réparer les dégâts.
La convention "CIDRE" permet de regrouper toutes les assurances impliquées afin de simplifier et de résoudre tous ces problème de dégât des eaux (enfin c'est l'explication que j'ai eu).
Cordialement.
Pour trouver une fuite, cela est parfois long et très compliqué, ou carrément d'ailleurs.
Faites une lettre avec AR à votre syndic, cela peut venir des parties communes.
Et en accord avec tout ce beau monde, un expert ou société sera désigné afin de réparer les dégâts.
La convention "CIDRE" permet de regrouper toutes les assurances impliquées afin de simplifier et de résoudre tous ces problème de dégât des eaux (enfin c'est l'explication que j'ai eu).
Cordialement.
29 août 2010 à 22:10

Chauffez avec un décapeur thermique à flamme, ou mieux avec un chalumeau, afin d'assouplir le produit d'étanchéité, vidangez le circuit auparavant. Cordialement.
29 août 2010 à 21:48

Si vous avez la place pour la lame : une scie sauteuse, sinon une scie cloche du diamètre adapté, ou une cloche à découper. Mais votre intervention n'est pas très claire. Que voulez-vous faire exactement, et pour quelle utilisation ? Si c'est pour installer une vanne de ce diamètre, la côte et l'encombrement sont énormes, et très chers. Cordialement.
29 août 2010 à 21:44

Vu votre inquiétude des dangers encourus, ne faites rien et fermez cette pièce pour toujours.
Sinon mettre une mousse assez épaisse autour de celle-ci et en cas d'inattention, moins de risque d'accident. Cordialement.
Sinon mettre une mousse assez épaisse autour de celle-ci et en cas d'inattention, moins de risque d'accident. Cordialement.
29 août 2010 à 21:27

Avec des dégivrages aussi fréquents et le rendement peu convaincant, je pencherais pour un manque de gaz dans l'installation, complément de charge à effectuer à la mise en service par exemple.
Les températures sur les sondes aspiration et refoulement compresseur, sonde extérieure condenseur, température soufflage, etc. sont des facteurs de fonctionnement dans l'installation.
Votre procédure est digne d'un ingénieur, mais risque d'endommager votre installation : faire des essais au mois d'août avec des températures positives au delà des températures de fonctionnement.
Les constructeurs ne sont pas dignes de foi, mais la recherche est toujours intéressante.
Il se peut que les cartes de régulation soient mal paramétrées d'origine mais peu probable, Mitsubishi étant une bonne marque.
Il faudrait reprendre votre installation à 0, récupération de gaz, test d'étanchéité du circuit, remise en service de vos installation avec le complément de gaz suivant les préconisations constructeur, tout ceci pourrait faire durer la vie de vos appareils au delà de vos espérances.
Bien sûr, cela a un coût, et demande les compétences d'une société ayant pignon sur rue, et détenant le N° de capacité l'autorisant à l'achat, la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigènes, en bref l'installation d'un split. Cordialement.
Les températures sur les sondes aspiration et refoulement compresseur, sonde extérieure condenseur, température soufflage, etc. sont des facteurs de fonctionnement dans l'installation.
Votre procédure est digne d'un ingénieur, mais risque d'endommager votre installation : faire des essais au mois d'août avec des températures positives au delà des températures de fonctionnement.
Les constructeurs ne sont pas dignes de foi, mais la recherche est toujours intéressante.
Il se peut que les cartes de régulation soient mal paramétrées d'origine mais peu probable, Mitsubishi étant une bonne marque.
Il faudrait reprendre votre installation à 0, récupération de gaz, test d'étanchéité du circuit, remise en service de vos installation avec le complément de gaz suivant les préconisations constructeur, tout ceci pourrait faire durer la vie de vos appareils au delà de vos espérances.
Bien sûr, cela a un coût, et demande les compétences d'une société ayant pignon sur rue, et détenant le N° de capacité l'autorisant à l'achat, la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigènes, en bref l'installation d'un split. Cordialement.
29 août 2010 à 21:17

D'après votre schéma, effectivement les trois boutons allument les trois lampes, si vous avez une boîte de dérive, ou la possibilité d'effectuer ce câblage dans le tableau, il suffit de débrancher les fils allant aux lampes, et de brancher seul la lampe avec l'inter concerné : un domino/1 fil de lampe phase/1 inter. Cordialement.
29 août 2010 à 11:28

Rapprochez-vous de Free, il faut avec un coût supplémentaire, une ligne spéciale comme pour un fax. Cordialement.
29 août 2010 à 11:15

Ce sujet a été traité plusieurs fois dans ce forum. Tapez dans le moteur de recherche "installation spots BA13". Cordialement.
29 août 2010 à 11:12

Oui c'est une possibilité, faites vérifier celui-ci afin d'essayer de déterminer si le contacteur n'est pas HS par exemple, laissant ainsi l'alimentation en permanence sur les résistances électriques, ou le thermostat. Cordialement.
29 août 2010 à 11:06

A ma connaissance non. Cordialement.
29 août 2010 à 10:45

Quand une climatisation démarre le compresseur pompe environ 4X l'intensité, en règle générale, on installe un disjoncteur 15A courbe D ou fusible 16A AM en protection de la climatisation.
Mais cela dépend du type de climatisation, si c'est une climatisation à roulette elle se branche sur une prise classique, et dans ce cas certainement un manque de puissance au niveau de votre compteur. Rapprochez-vous de votre fournisseur afin d'adapter la puissance. Cordialement.
Mais cela dépend du type de climatisation, si c'est une climatisation à roulette elle se branche sur une prise classique, et dans ce cas certainement un manque de puissance au niveau de votre compteur. Rapprochez-vous de votre fournisseur afin d'adapter la puissance. Cordialement.
29 août 2010 à 10:43
