FORUM ÉCOLOGIE HABITAT


S'inscrire Aide

Installation panneaux solaires pour clim réversible indépendante

Rechercher dans le forum écologie Habitat :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

172

questions dans le
forum écologie Habitat


18

Question écologie chauffage : Installation panneaux solaires pour clim réversible indépendante


Invité
invité
Bonjour. J'ai une maison sur 3 niveaux et je dois faire isoler la toiture. Je voudrais en profiter pour installer des panneaux solaires pour alimenter une clim réversible qui chaufferait et refroidirait les 2 chambres du dernier étage uniquement. Est-ce intéressant ? Combien coûte en gros ce genre d'installation ? Quelle part génère un crédit d'impôt ? Surtout, a-t-on assez de luminosité en Ile de France pour que le système soit autonome ou dois-je garder les radiateurs alimentés par ma chaudière au gaz de ville ? Est-ce bruyant ? Existe-t-il des entreprises suffisamment expérimentées pour faire ce genre d'installation ? Merci de me faire partager vos expériences.
01 mai 2009 à 01:29
Réponse 1 d'un bricoleur à cette question

Installation panneaux solaires pour clim réversible indépendante


Invité
invité
Vous pouvez opter pour une installation d'un système photovoltaïque de puissance équivalente à celle de votre clim. Cependant, vous allez revendre votre électricité produite à EDF par le biais d'un compteur de revente, et la racheter avec votre compteur d'achat a un tarif 5 fois inférieur. Il faut compter environ 6500 Euros le Kwc posé en intégré au bati, vous pouvez alors déduire au crédit d'impôt 50% du montant HT des fournitures dans la limite de 8000 Euros pour un couple (+ 400 euros par personne à charge). Il faut savoir que plus de 60% des installations photovoltaïques de particuliers le sont en Allemagne, ou l'intensité lumineuse est plus faible qu'en IDF. En IDF, 1 M² de toiture orientée plein sud va recevoir 1250 Kwh de rayonnement solaire en une année (contre 1000 Kwh dans le nord et jusqu'à 1800 Kwh dans le sud est de la France). Le système photovoltaïque ne génère aucun bruit (aucune pièce n'est en mouvement, l'onduleur fait très peu de bruit et est placé dans le garage ou a l'extérieur). En IDF, nous sommes passés par l'entreprise easySolar.
Réponse 2 d'un bricoleur à cette question

Installation panneaux solaires pour clim réversible indépendante


Invité
invité
Si j'ai bien compris, vous voulez alimenter en électricité une clim réversible au moyen de panneaux photovoltaïques. Je ne sais pas si c'est réalisable, par contre soyez sûr que la facture sera salée ! A partir du moment où vous avez déjà un chauffage à eau chaude, pourquoi ne pas l'associer à des panneaux solaires nouvelle génération (tubes sous vide) ? Personnellement, j'ai fait installer la clim réversible (système Inverter dont je suis satisfait), parce-ce que je n'avais pas d'autre chauffage que des convecteurs électriques.
Réponse 3 d'un bricoleur à cette question

Installation panneaux solaires pour clim réversible indépendante


Invité
invité
Bonjour, des panneaux photovoltaïques pour alimenter une CLIM, financièrement impossible, la puissance demandée par le climatiseur est telle qu'il faudrait une quantité de panneaux solaires donc un budget hors du possible, sans parler des accus, du régulateur, de l'onduleur et j'en oublie... encore... SNIFFF, c'est bien pensé mais ce serait trop bôôôô !
Réponse 4 d'un bricoleur à cette question

Installation panneaux solaires pour clim réversible indépendante


Invité
invité
Autre petit souci avant de faire l'achat des panneaux et autres composants, renseignez-vous auprès de votre mairie pour être sûr que le POS autorise la pose de tels matériaux, sinon vous ferez comme un habitant de Lancon De Provence, votre matériel ne pourra pas être installé et finira sa vie dans le garage (Journal LA PROVENCE).
19 janvier 2008 à 02:32
Réponse 5 d'un bricoleur à cette question

Installation panneaux solaires pour clim réversible indépendante


Invité
invité
Bonjour,
j'ai plutôt une question, est-il possible de brancher un panneau solaire à un climatiseur du genre LG ,,
La facture d’électricité en été grimpe facilement, je voudrai la réduire avec un panneau photovoltaïque mais je sais pas comment faire le raccordement.
Merci de me répondre. mad
22 novembre 2012 à 12:50
Réponse 6 d'un bricoleur à cette question

Installation panneaux solaires pour clim réversible indépendante


Invité
invité
Bonjour.
Personne n'a donc branché sa clim à des panneaux solaires directement ?
Merci.
14 novembre 2014 à 14:01
Réponse 7 d'un bricoleur à cette question

Installation panneaux solaires pour clim réversible indépendante


Invité
invité
Bonjour,

Je crois que votre projet serait envisageable si vous faites appel à un bon technicien.
En plus, l'installation de panneaux solaires est très avantageux pour produire de l'énergie propre.
Cependant, je vous suggère de réaliser plusieurs devis chez un professionnel raccordeur photovoltaïque pour trouver ce qu'il vous faut.
18 mars 2016 à 14:33

Proposer une réponse à Installation panneaux solaires pour clim réversible indépendante



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Écologie Habitat

>>> Résultats suivants pour : Installation panneaux solaires pour clim réversible indépendante >>>
Images d'illustration du forum Écologie Habitat. Cliquez dessus pour les agrandir.
fixation panneaux solairepanneaux solaire fixationpanneaux solaire fixationtoiture ecologique



information Informations sur le forum Écologie Habitat information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo