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a posté 13 711 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Model ZR49KC-TFD-522
Power : 4.08
Réfrigération capacity (w) 11700
input powwer (w) : 3600
poids : 35.4 kgs
Heigh t: 456.9 mm
11700 W de puissance, pas mal, mais il faut savoir si votre chaudière fait environ la même puissance ???
Et nous donner la marque ainsi que tout ce qui est écrit sur la plaque signalétique de la machine.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Model ZR49KC-TFD-522
Power : 4.08
Réfrigération capacity (w) 11700
input powwer (w) : 3600
poids : 35.4 kgs
Heigh t: 456.9 mm
11700 W de puissance, pas mal, mais il faut savoir si votre chaudière fait environ la même puissance ???

Et nous donner la marque ainsi que tout ce qui est écrit sur la plaque signalétique de la machine.
23 février 2013 à 08:19

Bonjour. Oui Dom,
Je suis d'accord, pour tout ce que vous expliquez, mais apparemment ce ne sont pas des inverter ???
Je suis d'accord, pour tout ce que vous expliquez, mais apparemment ce ne sont pas des inverter ???

22 février 2013 à 15:50

Bonjour.
La pièce correspondante est en n° 24.2 sur la vue éclatée, cette commande se met en remplacement de la carte réceptrice infra rouge, les fonctions sont les mêmes qu'avec la commande sans fils.
Mais normalement il y a un petit bouton à proximité du récepteur infra rouge, ou en dessous ? Cet inter sert en cas de panne commande ou récepteur, quand la clim est en arrêt, appuyer sur ce bouton l'UI se mettra en mode auto (chaud/froid) à 23°C, sur certains modèles en appuyant alternativement sur ce bouton on peut avoir soit mode froid (une led verte s'allume en façade) soit mode chaud (une led rouge s'allume en façade) sur une température définie de 23°C.
Si vous avez trouvé un récepteur compatible, je ne vois pas pourquoi la carte mère aurait des dommages.
Mais un renseignement auprès d'un électronicien serait peut-être judicieux.
La pièce correspondante est en n° 24.2 sur la vue éclatée, cette commande se met en remplacement de la carte réceptrice infra rouge, les fonctions sont les mêmes qu'avec la commande sans fils.
Mais normalement il y a un petit bouton à proximité du récepteur infra rouge, ou en dessous ? Cet inter sert en cas de panne commande ou récepteur, quand la clim est en arrêt, appuyer sur ce bouton l'UI se mettra en mode auto (chaud/froid) à 23°C, sur certains modèles en appuyant alternativement sur ce bouton on peut avoir soit mode froid (une led verte s'allume en façade) soit mode chaud (une led rouge s'allume en façade) sur une température définie de 23°C.
Si vous avez trouvé un récepteur compatible, je ne vois pas pourquoi la carte mère aurait des dommages.
Mais un renseignement auprès d'un électronicien serait peut-être judicieux.

22 février 2013 à 15:46

Bonjour.
Il est plus facile d'effectuer l'inverse, il suffit de supprimer la V4V, physiquement ou le plus simple électriquement.
Et à moins et comme l'a dit Dom, d’être bien équipé, un savoir faire certain, et surtout le coût, je l'ai déjà fait il y a quelques année mais de nos jours, au prix de gaz, de l'intervention des pièces détachées d’être certain que cela fonctionne ?
Cela coûterait sûrement un bras. Il serait peut-être préférable, si vous envisagez ce genre de travail, d'opter pour du matériel neuf, en système Inverter, beaucoup moins gourmand en énergie et certainement plus productif en mode chaud ou froid.
Il est plus facile d'effectuer l'inverse, il suffit de supprimer la V4V, physiquement ou le plus simple électriquement.
Et à moins et comme l'a dit Dom, d’être bien équipé, un savoir faire certain, et surtout le coût, je l'ai déjà fait il y a quelques année mais de nos jours, au prix de gaz, de l'intervention des pièces détachées d’être certain que cela fonctionne ?
Cela coûterait sûrement un bras. Il serait peut-être préférable, si vous envisagez ce genre de travail, d'opter pour du matériel neuf, en système Inverter, beaucoup moins gourmand en énergie et certainement plus productif en mode chaud ou froid.

22 février 2013 à 15:30

Bonsoir. Je crois qu'il y a un loupé. 
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


20 février 2013 à 20:08

Bonjour.
Je vous envoie un schéma électrique, et une vue éclatée, avec le petit chiffre à côté de la pièce concernée (je crois que c'est 17.7 ?) je pourrais vous donner le code constructeur.
Mais cela ne va pas être facile à trouver, si vous dites que cela ne se fait plus chez Daikin !!!
la seule possibilité est qu'il faudrait remplacer le récepteur par une commande à fils, si cela est possible ? 
Je vous envoie un schéma électrique, et une vue éclatée, avec le petit chiffre à côté de la pièce concernée (je crois que c'est 17.7 ?) je pourrais vous donner le code constructeur.
Mais cela ne va pas être facile à trouver, si vous dites que cela ne se fait plus chez Daikin !!!


19 février 2013 à 17:03

Bonsoir.
D'après les calculs, pour un 9000 BTU/2600 W ce serait bien un 40µF.
Il y aurait donc une erreur dans leur installation ?

D'après les calculs, pour un 9000 BTU/2600 W ce serait bien un 40µF.
Il y aurait donc une erreur dans leur installation ?


18 février 2013 à 20:08

Bonsoir.
Avec la référence exacte et complète de votre UI, je pourrais vous communiquer les codes constructeur.
Avec la référence exacte et complète de votre UI, je pourrais vous communiquer les codes constructeur.

18 février 2013 à 20:04

Bonjour.
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser ou du moins vous guider dans votre recherche.
Allez sur www.rolesco.fr, cliquer sur consultation catalogue, puis cliquer sur catalogue climatisation 2011/2012, puis en faisant défiler les pages allez à la page 24, je crois que vous allez trouver votre bonheur.
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser ou du moins vous guider dans votre recherche.
Allez sur www.rolesco.fr, cliquer sur consultation catalogue, puis cliquer sur catalogue climatisation 2011/2012, puis en faisant défiler les pages allez à la page 24, je crois que vous allez trouver votre bonheur.
17 février 2013 à 17:51

Re.
J'ai trouvé quelque chose. Allez sur www.rolesco.fr, cliquer sur consultation catalogue, puis sur le catalogue "climatisation 2011/2012", allez à la page 100 et je crois que vous allez trouver votre bonheur, et ensuite sur la page 124 (outillage), ainsi par curiosité, en faisant défiler les pages vous verrez à quoi ressemble une dudgeonnière.
J'ai trouvé quelque chose. Allez sur www.rolesco.fr, cliquer sur consultation catalogue, puis sur le catalogue "climatisation 2011/2012", allez à la page 100 et je crois que vous allez trouver votre bonheur, et ensuite sur la page 124 (outillage), ainsi par curiosité, en faisant défiler les pages vous verrez à quoi ressemble une dudgeonnière.
17 février 2013 à 17:47

Bonjour,
Vous voulez dire comme ceux qu'on utilise pour les tuyauteries de réseaux d'eau ? Je crois avoir vu ce genre de matériel chez un fournisseur.
Je regarde et je vous contacte à nouveau.
Vous voulez dire comme ceux qu'on utilise pour les tuyauteries de réseaux d'eau ? Je crois avoir vu ce genre de matériel chez un fournisseur.

Je regarde et je vous contacte à nouveau.
17 février 2013 à 17:13

Bonjour,
Notre invité a touché un point important, en effet le tube d'évacuation des eaux condensées doit être installé comme un PVC d'évacuation d'un lavabo ou évier c'est à dire en gravitaire, en partant du point haut qui est le bac de votre UI et en descente naturelle vers une évacuation en point bas le sol d'un balcon, une pelouse, une gouttière etc.
Pour ce qui est une durée de vie d'un appareil quel qu'il soit est assez aléatoire, pour une clim il est impératif qu'elle soit effectuée par un pro, surtout avec une clim d'occasion, et c'est encore mieux si c'est lui qui l'a démontée, comme cela il sait où il en est.
Il est normal qu'en demande de froid on déshumidifie, et donc de l'eau se forme sur la batterie et celle-ci doit être évacuée, surtout dans les pays ou régions très humides.
Et pour ce qui est des symptômes pour des pannes à venir sont justement prévisibles par un entretien régulier, nettoyage des UE, et UI, et surtout prise des températures, c'est à dire le delta T°C des UI et des UE.
Notre invité a touché un point important, en effet le tube d'évacuation des eaux condensées doit être installé comme un PVC d'évacuation d'un lavabo ou évier c'est à dire en gravitaire, en partant du point haut qui est le bac de votre UI et en descente naturelle vers une évacuation en point bas le sol d'un balcon, une pelouse, une gouttière etc.
Pour ce qui est une durée de vie d'un appareil quel qu'il soit est assez aléatoire, pour une clim il est impératif qu'elle soit effectuée par un pro, surtout avec une clim d'occasion, et c'est encore mieux si c'est lui qui l'a démontée, comme cela il sait où il en est.
Il est normal qu'en demande de froid on déshumidifie, et donc de l'eau se forme sur la batterie et celle-ci doit être évacuée, surtout dans les pays ou régions très humides.
Et pour ce qui est des symptômes pour des pannes à venir sont justement prévisibles par un entretien régulier, nettoyage des UE, et UI, et surtout prise des températures, c'est à dire le delta T°C des UI et des UE.
17 février 2013 à 17:07

Bonjour.
Si les machines sont de puissance équivalentes, les compresseurs doivent être les mêmes, la différence est qu'il y a une V4V qui permet l'inversion du système, donc les condensateurs de démarrage doivent être identiques, il y a eu peut-être une évolution entre les deux machines.
Quelle est la marque et référence ?
La 25µF n'est pas plutôt pour le ventilateur ? Et la 40µF serait placée ailleurs ? Ou encore la 40µF sert pour le compresseur et le ventilateur, et la 25µF pour le compresseur et dans ce cas il y aurait un autre condensateur.
Le câblage peut se voir sur le schéma qui doit être sur le capot de l'UE.
Si les machines sont de puissance équivalentes, les compresseurs doivent être les mêmes, la différence est qu'il y a une V4V qui permet l'inversion du système, donc les condensateurs de démarrage doivent être identiques, il y a eu peut-être une évolution entre les deux machines.
Quelle est la marque et référence ?
La 25µF n'est pas plutôt pour le ventilateur ? Et la 40µF serait placée ailleurs ? Ou encore la 40µF sert pour le compresseur et le ventilateur, et la 25µF pour le compresseur et dans ce cas il y aurait un autre condensateur.

Le câblage peut se voir sur le schéma qui doit être sur le capot de l'UE.

17 février 2013 à 16:49

Bonsoir.
Marque que je ne connais absolument pas, chinois ou coréen ?
Comment avez-vous récupéré le gaz ?
Quel type de gaz (très important) ?
Compresseur grippé ? bloqué mécaniquement, ou casse mécanique, ou a lâché électriquement.
Le code E7 correspondrait, d'après votre description, à un souci sur l'UE, carte électronique, compresseur, ventilateur condenseur. Les traductions ne sont pas forcement significatives.
Je crois que vous aurez du mal à trouver un compresseur identique, allez voir déjà chez votre revendeur.
, à moins d'aller avec la réf complète de la machine, puissance, chez un fournisseur en froid, et de mettre un compresseur de même puissance, incombant des modifications de tubes, soudures argent , outils appropriés, test azote, tirage au vide, et remettre du gaz, là, obligé de passer par une société habilitée, ce sujet ayant été abordé plusieurs fois sur ce site, puis mise en service et contrôle de fonctionnement de l'installation. 
Marque que je ne connais absolument pas, chinois ou coréen ?
Comment avez-vous récupéré le gaz ?
Quel type de gaz (très important) ?
Compresseur grippé ? bloqué mécaniquement, ou casse mécanique, ou a lâché électriquement.
Le code E7 correspondrait, d'après votre description, à un souci sur l'UE, carte électronique, compresseur, ventilateur condenseur. Les traductions ne sont pas forcement significatives.
Je crois que vous aurez du mal à trouver un compresseur identique, allez voir déjà chez votre revendeur.


17 février 2013 à 08:47

Bonjour.
Normalement en tournant la molette vous devriez entendre un "clic" d'enclenchement ou désenclenchement du Th, et vous devez avoir aussi un petit schéma dans le capot de Th.
Si vous avez la possibilité nous envoyer une photo du Th (ouvert) et du schéma.
Autrement vous pouvez le tester avec un appareil de mesure genre Metrix, en position ohmmètre, et Th hors tension, mettre une pointe sur le C (commun) et en fonction de la position de la molette regarder sur les autres sorties quand un "bip" s’effectue" ou monte à l'infini (000).
Voir dans la page "rubrique" si éventuellement une manipulation vous est montrée.
Normalement en tournant la molette vous devriez entendre un "clic" d'enclenchement ou désenclenchement du Th, et vous devez avoir aussi un petit schéma dans le capot de Th.
Si vous avez la possibilité nous envoyer une photo du Th (ouvert) et du schéma.
Autrement vous pouvez le tester avec un appareil de mesure genre Metrix, en position ohmmètre, et Th hors tension, mettre une pointe sur le C (commun) et en fonction de la position de la molette regarder sur les autres sorties quand un "bip" s’effectue" ou monte à l'infini (000).
Voir dans la page "rubrique" si éventuellement une manipulation vous est montrée.
16 février 2013 à 18:59

Bonjour.
Oui, avec un outil spécial appelé une dudgeonnière, cet outil permet d’effectuer les cônes spécialement adaptés pour les systèmes frigos, + 2 écrous percés (comme celui qui se visse sur l'UE ou l'UI), et 1 raccord M/M du diamètre approprié, 1/4, 3/8, 1/2 etc.
Puis effectuer le raccord, mais si c'est dans un coude, l'idéal afin d’éviter aussi les fuites serait de souder un morceau de tube frigo de remplacement sur la partie pliée, évitant les risques de fuites, attention soudure avec des baguettes de soudure spéciales frigo (impératif).
Si vous avez détecté une fuite, il y a manque ou plus de gaz, là, obligé d'appeler une société détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude, afin de tout remettre en ordre.
Oui, avec un outil spécial appelé une dudgeonnière, cet outil permet d’effectuer les cônes spécialement adaptés pour les systèmes frigos, + 2 écrous percés (comme celui qui se visse sur l'UE ou l'UI), et 1 raccord M/M du diamètre approprié, 1/4, 3/8, 1/2 etc.
Puis effectuer le raccord, mais si c'est dans un coude, l'idéal afin d’éviter aussi les fuites serait de souder un morceau de tube frigo de remplacement sur la partie pliée, évitant les risques de fuites, attention soudure avec des baguettes de soudure spéciales frigo (impératif).
Si vous avez détecté une fuite, il y a manque ou plus de gaz, là, obligé d'appeler une société détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude, afin de tout remettre en ordre.
16 février 2013 à 18:48

Bonsoir. Il existe des caoutchoucs d'adaptation ayant différents diamètres que l'on coupe en fonction des besoins, s’emboîtent et peuvent se coller avec de la colle PVC.
On peut trouver cela, chez les fournisseurs de clim, chauffage, et magasins de bricolage.
On peut trouver cela, chez les fournisseurs de clim, chauffage, et magasins de bricolage.
14 février 2013 à 20:30

Bonsoir.
Le mano avec de l'eau ? Je ne pense pas, ce serait plutôt un mano à bain d'huile, ce qui serait normal, il y en existe des secs, mais de moins bonne qualité et durent moins longtemps.
L’échangeur à plaques, sert souvent pour une récupération des calories afin qu'elles servent pour autre chose. Par ex, on fait circuler un fluide caloporteur et ces calories sont restituées dans l’échangeur à plaque pour chauffer en partie une eau chaude sanitaire, avant que la PAC se mettent en service. Économies économies !
Un disconnecteur s’installe toujours en amont de tout appareils.
La légionelle vient de l'eau, de l'air certes mais commence à se développer qu'à partir de 37°c. Et de plus cette eau est contrôlée avant d’être distribuée dans les réseaux et heureusement.
Pour la régénération d'un adoucisseur elle varie suivant les réglages effectués par le technicien, le ph de l'eau est déjà un point de réglage, la demande client, en fonction des besoins.
L'eau se dilate en fonction de la température.
Et on ne regonfle pas l'eau, il peut arriver que le flexcon (terme de technicien) ou vase d’expansion ait besoin d’être regonflé il y a une valve comme celle d'une roue de vélo, il existe un petit mano vendu chez les fournisseurs en chauffage plomberie afin de contrôler si la pression est bonne, le flexcon se calcule en fonction de l'unité pascal (10 m de remontée =1 bar) sur le réseau d'eau de chauffage par exemple, il y a une membrane à l’intérieur qui permet d'accuser cette dilatation et donc poussée par l'air ou l'azote du flexcon. ET regonfler un flexcon avec une pompe à vélo bonjour la galère, vaut mieux le faire avec un compresseur d'air, si azote avec une bte d'azote et manomètre.
Un groupe de maintien de pression porte son nom, sert donc donc à maintenir un réseau à une pression donnée, en principe grand ou haut réseau dont la pression d'eau de ville par exemple n'est pas suffisante afin d'aller jusqu'au bout du réseau, c'est comme un tuyau d'arrosage, si le tube est trop long et bien au bout, impossible d'arroser les salades.
Le mano avec de l'eau ? Je ne pense pas, ce serait plutôt un mano à bain d'huile, ce qui serait normal, il y en existe des secs, mais de moins bonne qualité et durent moins longtemps.
L’échangeur à plaques, sert souvent pour une récupération des calories afin qu'elles servent pour autre chose. Par ex, on fait circuler un fluide caloporteur et ces calories sont restituées dans l’échangeur à plaque pour chauffer en partie une eau chaude sanitaire, avant que la PAC se mettent en service. Économies économies !
Un disconnecteur s’installe toujours en amont de tout appareils.
La légionelle vient de l'eau, de l'air certes mais commence à se développer qu'à partir de 37°c. Et de plus cette eau est contrôlée avant d’être distribuée dans les réseaux et heureusement.
Pour la régénération d'un adoucisseur elle varie suivant les réglages effectués par le technicien, le ph de l'eau est déjà un point de réglage, la demande client, en fonction des besoins.
L'eau se dilate en fonction de la température.
Et on ne regonfle pas l'eau, il peut arriver que le flexcon (terme de technicien) ou vase d’expansion ait besoin d’être regonflé il y a une valve comme celle d'une roue de vélo, il existe un petit mano vendu chez les fournisseurs en chauffage plomberie afin de contrôler si la pression est bonne, le flexcon se calcule en fonction de l'unité pascal (10 m de remontée =1 bar) sur le réseau d'eau de chauffage par exemple, il y a une membrane à l’intérieur qui permet d'accuser cette dilatation et donc poussée par l'air ou l'azote du flexcon. ET regonfler un flexcon avec une pompe à vélo bonjour la galère, vaut mieux le faire avec un compresseur d'air, si azote avec une bte d'azote et manomètre.
Un groupe de maintien de pression porte son nom, sert donc donc à maintenir un réseau à une pression donnée, en principe grand ou haut réseau dont la pression d'eau de ville par exemple n'est pas suffisante afin d'aller jusqu'au bout du réseau, c'est comme un tuyau d'arrosage, si le tube est trop long et bien au bout, impossible d'arroser les salades.
14 février 2013 à 20:24

Bonjour.
Ça existe encore ce genre d'installation ?
Enfin je voulais dire pour quelle genre d'installation, non inverter je suppose.
En règle générale, ces siphons ou pièges à huile, un siphon vers le bas puis de suite après, un siphon à l'envers, s'installent tous les 3 mètres, avec le 1er sur la partie du départ vers le haut, donc ensuite tous les 3 mètres, et enfin sur le condenseur un siphon à l'envers, ceci afin que l'huile qui est remontée ne redescende pas lors de l’arrêt en régulation des groupes froids.
Ces siphons s'installent soit sur la ligne liquide soit sur la ligne gaz en fonction d’où est placé le condenseur, au dessus ou en dessous du groupe froid.
Pour plus de renseignements vous pouvez me demander.
Ça existe encore ce genre d'installation ?

Enfin je voulais dire pour quelle genre d'installation, non inverter je suppose.
En règle générale, ces siphons ou pièges à huile, un siphon vers le bas puis de suite après, un siphon à l'envers, s'installent tous les 3 mètres, avec le 1er sur la partie du départ vers le haut, donc ensuite tous les 3 mètres, et enfin sur le condenseur un siphon à l'envers, ceci afin que l'huile qui est remontée ne redescende pas lors de l’arrêt en régulation des groupes froids.
Ces siphons s'installent soit sur la ligne liquide soit sur la ligne gaz en fonction d’où est placé le condenseur, au dessus ou en dessous du groupe froid.
Pour plus de renseignements vous pouvez me demander.
13 février 2013 à 18:31

Bonjour.
Pourquoi elle fait du bruit ???
Sur ce type de machine c'est un peu compliqué, et assez difficile d’accès, j'en change régulièrement, avec la pratique on y arrive "facilement"
et cela peut avoir un risque de casse sur les tuyauteries parce-qu' il faut dévoyer la batterie de l'UI.
J'arrive à le faire sous pression de gaz, mais pas donné à tout le monde.
Méthode : attention ne pas s’énerver
Enlever le capot de façade, 4 vis, filtres.
Hors tension soulever en basculant vers le haut un abattant sur le boitier noir, déconnecter tous les connecteurs sur les plots blancs en suivant les fils fins.
Enlever une vis située à gauche de ce boitier noir, décrocher celui-ci, et enlever la sonde sur la batterie.
Sur la partie où il y a les ailettes de soufflage, à chaque extrémité enlever deux vis, puis décrocher cet ensemble avec le petit moteur fixé dessus.
Il y a autour du cadre noir qui maintient la batterie, 4 vis, 2 à gauche 2 à droite, il faut un tournevis adapté et le plus neuf possible.
Là on rigole car les vis sont droites et à cause des crosses de la batterie il faut forcer afin de les dévisser, un conseil boucher l’évacuation condensat en bas à droite afin de pouvoir récupérer une vis tombée.
Décrocher la batterie en la tournant DÉLICATEMENT de la gauche vers la droite. 1/3 environ de manière à accéder à la volute, avec une clé de 13 dévisser l’écrou central et sortir la volute.
Avec une clé de 7 dévisser les 3 vis du trépied maintenant le moteur. Enlever un petit cache câble blanc 2 clips sur la droite de celui-ci, puis enlever les fils avec la gaine.
Remettre le moteur, attention de bien mettre le moteur dans son logement avec le caoutchouc du moteur et tout en maintenant le moteur remettre le trépied, câble dans son logement, cache câble, remettre l’hélice, la batterie faire un essai manuellement afin de voir si la volute ne frotte pas, vis et pour le reste faire le chemin à l'envers.
Sinon afin d’éliminer le risque de perdre le gaz en cas de casse de la batterie ramener le gaz à l'UE.
Démarrer en mode froid, "powerfull", fermer sur l'EU la vanne du petit tube, attendre 2/3 min puis fermer la grosse vanne, une fois fait arrêter de suite la clim au disjoncteur ou coupure de proximité.
Surtout si vous ne vous en sentez pas capable faites le faire par un pro.
Pour renseignement il n'y a pas de roulements sur axes ou quoi que ce soit , sur n'importe quel moteur de l'UI ou UE. Tout est noyé et sertie dans un seul et unique ensemble, il faut changer le moteur en entier.
Pourquoi elle fait du bruit ???
Sur ce type de machine c'est un peu compliqué, et assez difficile d’accès, j'en change régulièrement, avec la pratique on y arrive "facilement"

J'arrive à le faire sous pression de gaz, mais pas donné à tout le monde.
Méthode : attention ne pas s’énerver

Enlever le capot de façade, 4 vis, filtres.
Hors tension soulever en basculant vers le haut un abattant sur le boitier noir, déconnecter tous les connecteurs sur les plots blancs en suivant les fils fins.
Enlever une vis située à gauche de ce boitier noir, décrocher celui-ci, et enlever la sonde sur la batterie.
Sur la partie où il y a les ailettes de soufflage, à chaque extrémité enlever deux vis, puis décrocher cet ensemble avec le petit moteur fixé dessus.
Il y a autour du cadre noir qui maintient la batterie, 4 vis, 2 à gauche 2 à droite, il faut un tournevis adapté et le plus neuf possible.
Là on rigole car les vis sont droites et à cause des crosses de la batterie il faut forcer afin de les dévisser, un conseil boucher l’évacuation condensat en bas à droite afin de pouvoir récupérer une vis tombée.
Décrocher la batterie en la tournant DÉLICATEMENT de la gauche vers la droite. 1/3 environ de manière à accéder à la volute, avec une clé de 13 dévisser l’écrou central et sortir la volute.
Avec une clé de 7 dévisser les 3 vis du trépied maintenant le moteur. Enlever un petit cache câble blanc 2 clips sur la droite de celui-ci, puis enlever les fils avec la gaine.
Remettre le moteur, attention de bien mettre le moteur dans son logement avec le caoutchouc du moteur et tout en maintenant le moteur remettre le trépied, câble dans son logement, cache câble, remettre l’hélice, la batterie faire un essai manuellement afin de voir si la volute ne frotte pas, vis et pour le reste faire le chemin à l'envers.
Sinon afin d’éliminer le risque de perdre le gaz en cas de casse de la batterie ramener le gaz à l'UE.
Démarrer en mode froid, "powerfull", fermer sur l'EU la vanne du petit tube, attendre 2/3 min puis fermer la grosse vanne, une fois fait arrêter de suite la clim au disjoncteur ou coupure de proximité.
Surtout si vous ne vous en sentez pas capable faites le faire par un pro.
Pour renseignement il n'y a pas de roulements sur axes ou quoi que ce soit , sur n'importe quel moteur de l'UI ou UE. Tout est noyé et sertie dans un seul et unique ensemble, il faut changer le moteur en entier.
13 février 2013 à 18:15

Bonsoir.
Un petit tour dans le forum litiges pourrait vous apporter des réponses plus précises.
En attendant, avez-vous envoyé des lettres avec AR ? Plaintes de différents voisins, ou tout du moins les mêmes symptômes ? Menaces de blocage des loyers ?
Un petit tour dans le forum litiges pourrait vous apporter des réponses plus précises.
En attendant, avez-vous envoyé des lettres avec AR ? Plaintes de différents voisins, ou tout du moins les mêmes symptômes ? Menaces de blocage des loyers ?
12 février 2013 à 20:18

Bonsoir.
Une petite photo comparative aurait été un peu plus "visuelle". Je pencherais sur une mauvaise qualité de Cu. Un alliage qui ne devrait peut être pas avoir lieu.
Attention, il y a peut être une dissolution de produit dans votre eau et engendrer un risque d’empoisonnement pour vos proches et vous-même.
Une petite photo comparative aurait été un peu plus "visuelle". Je pencherais sur une mauvaise qualité de Cu. Un alliage qui ne devrait peut être pas avoir lieu.

Attention, il y a peut être une dissolution de produit dans votre eau et engendrer un risque d’empoisonnement pour vos proches et vous-même.

12 février 2013 à 20:12

Bonsoir.
Les mousseurs ne sont-ils pas entartrés et bon à changer ?
J'ai eu ce souci chez moi, changement et plus de problème.
Les mousseurs ne sont-ils pas entartrés et bon à changer ?

J'ai eu ce souci chez moi, changement et plus de problème.
12 février 2013 à 20:04

Bonjour.
Oui il est possible de savoir si un moteur est HS ou la carte, il suffit d'avoir les données techniques, du constructeur, les valeurs des résistances ohmiques des enroulements entre les couleurs de fils, les valeurs de sortie de la carte de régulation pour les moteur.
Oui il est possible de savoir si un moteur est HS ou la carte, il suffit d'avoir les données techniques, du constructeur, les valeurs des résistances ohmiques des enroulements entre les couleurs de fils, les valeurs de sortie de la carte de régulation pour les moteur.

09 février 2013 à 08:37

Bonsoir.
Pour ce prix là vous en aviez presque une neuve.
ludo36 est tout à fait dans le vrai, votre réparateur n'a pas voulu trop s'embêter.
Il vous a tout changé et basta. Il aurait dû y aller par étape, le ventilateur et après on voit.
Pour ce prix là vous en aviez presque une neuve.
ludo36 est tout à fait dans le vrai, votre réparateur n'a pas voulu trop s'embêter.
Il vous a tout changé et basta. Il aurait dû y aller par étape, le ventilateur et après on voit.
08 février 2013 à 15:56

Bonjour.
Cela peut être la carte de l'UI aussi ? Est-ce que le bip se fait entendre lors de la mise en route ?
Cela peut être la carte de l'UI aussi ? Est-ce que le bip se fait entendre lors de la mise en route ?
08 février 2013 à 15:51

Bonjour.
Comme l'a précisé ludo36, vous ne pourrez pas faire grand pénalement, garantie etc. La seule solution est donc de déplacer à l'endroit souhaité cette gaine et bouche de soufflage par vous-même.
Comme l'a précisé ludo36, vous ne pourrez pas faire grand pénalement, garantie etc. La seule solution est donc de déplacer à l'endroit souhaité cette gaine et bouche de soufflage par vous-même.
08 février 2013 à 15:48

Bonjour.
Je serai plus vers la réflexion et les choix de AAC, moins de soucis pour les pièces détachées, et les performances seront meilleures.
Je serai plus vers la réflexion et les choix de AAC, moins de soucis pour les pièces détachées, et les performances seront meilleures.
07 février 2013 à 15:47

Bonsoir.
Je n’étais pas sûr, mais je m'en doutais un peu. Donc plus qu'à passer par intermédiaire, une société, ou un fournisseur en froid, Rolesco, Fritec ?
Tapez distributeur en froid et climatisation sur internet, dans votre région il y aura bien quelqu'un qui fait Daikin.
Je n’étais pas sûr, mais je m'en doutais un peu. Donc plus qu'à passer par intermédiaire, une société, ou un fournisseur en froid, Rolesco, Fritec ?
Tapez distributeur en froid et climatisation sur internet, dans votre région il y aura bien quelqu'un qui fait Daikin.

04 février 2013 à 18:15

Bonsoir.
Par contre votre dépanneur ne se foule pas trop, en gros débrouillez-vous, le prix au niveau de la facture n’étant pas tout à fait la même chose.
Sans le faire exprès en appuyant longuement sur le bouton test, vous êtes entré dans les paramètres de réglage, ceux-ci peuvent être changés en fonction de certains critères et demandes clients.
Pour effacer le code panne existant appuyer longuement sur le bouton M/A et tout redevient normal.
Pour les pièces détachées, appelez Daikin au 0820820121(15 cts/min), suivre les instructions et accéder à "pièces détachées", un interlocuteur devrait vous répondre, en spécifiant que vous êtes un particulier, et en leur communiquant les références et n° des pièces.
Par contre votre dépanneur ne se foule pas trop, en gros débrouillez-vous, le prix au niveau de la facture n’étant pas tout à fait la même chose.
Sans le faire exprès en appuyant longuement sur le bouton test, vous êtes entré dans les paramètres de réglage, ceux-ci peuvent être changés en fonction de certains critères et demandes clients.
Pour effacer le code panne existant appuyer longuement sur le bouton M/A et tout redevient normal.
Pour les pièces détachées, appelez Daikin au 0820820121(15 cts/min), suivre les instructions et accéder à "pièces détachées", un interlocuteur devrait vous répondre, en spécifiant que vous êtes un particulier, et en leur communiquant les références et n° des pièces.
03 février 2013 à 18:16

Bonjour.
Je pense qu'il va falloir appeler un pro, pour une bonne raison : la garantie en effet s'il se plante, c'est pour sa pomme !
Je pense qu'il va falloir appeler un pro, pour une bonne raison : la garantie en effet s'il se plante, c'est pour sa pomme !

03 février 2013 à 12:27

Bonsoir.
Avez-vous appelé Airton ? Il se peut comme chez tous les constructeurs, au bout d'un temps donné un avertissement sonore, lumineux ou autre, avertit qu'il faut nettoyer les filtres, ce n'est pas parce-que ce nettoyage a été effectué que cet avertissement est effacé, donc il y a, suivant les constructeurs différentes façons de faire, un reset: soit avec un bouton, en dessous au dessus dans l'UI, soit avec la commande filaire si c'est le cas, soit avec la commande à distance en appuyant sur un ou plusieurs boutons en même temps.
Dans ce cas se référer à la notice de fonctionnement de tel ou tel appareil et marque. C'est certainement pourquoi il y a cet avertissement sur une clim et pas l'autre, tout en ayant la même commande car sur une, le temps est dépassé mais pas l'autre. Je ne vois que cela, étant donné que votre installation fonctionne correctement.
Avez-vous appelé Airton ? Il se peut comme chez tous les constructeurs, au bout d'un temps donné un avertissement sonore, lumineux ou autre, avertit qu'il faut nettoyer les filtres, ce n'est pas parce-que ce nettoyage a été effectué que cet avertissement est effacé, donc il y a, suivant les constructeurs différentes façons de faire, un reset: soit avec un bouton, en dessous au dessus dans l'UI, soit avec la commande filaire si c'est le cas, soit avec la commande à distance en appuyant sur un ou plusieurs boutons en même temps.
Dans ce cas se référer à la notice de fonctionnement de tel ou tel appareil et marque. C'est certainement pourquoi il y a cet avertissement sur une clim et pas l'autre, tout en ayant la même commande car sur une, le temps est dépassé mais pas l'autre. Je ne vois que cela, étant donné que votre installation fonctionne correctement.
02 février 2013 à 23:07

Bonsoir ludo36,
J'ai des codes pannes de 01 à 194 pour LG mais pas de E6, par contre j'en ai pour une autre marque.
Nous allons attendre que notre ami nous donne un peu plus de renseignements.
J'ai des codes pannes de 01 à 194 pour LG mais pas de E6, par contre j'en ai pour une autre marque.
Nous allons attendre que notre ami nous donne un peu plus de renseignements.

02 février 2013 à 22:52

Bonsoir.
Quelques renseignements :
- carte inverter: PC0104H-1, N° pièce: 1283170
- carte PCB: FN109-1 N° pièce : 1283288
Ces N° de pièces Daikin sont importants en cas de commandes de celles-ci.
Quelques renseignements :
- carte inverter: PC0104H-1, N° pièce: 1283170
- carte PCB: FN109-1 N° pièce : 1283288
Ces N° de pièces Daikin sont importants en cas de commandes de celles-ci.
02 février 2013 à 22:40

Bonsoir.
Oui c'est bien de cette commande filaire dont je parle. Appuyer sur test plusieurs fois, s'il y a eu un défaut il doit être en mémoire : U7, L4 etc. Car vous ne verrez aucun code clignoter en bas à gauche de la commande car vous avez certainement coupé le courant et donc réinitialisé l'installation.
Oui c'est bien de cette commande filaire dont je parle. Appuyer sur test plusieurs fois, s'il y a eu un défaut il doit être en mémoire : U7, L4 etc. Car vous ne verrez aucun code clignoter en bas à gauche de la commande car vous avez certainement coupé le courant et donc réinitialisé l'installation.
02 février 2013 à 17:59

Re. L'UE est un inverter.
Pas de défaut en appuyant sur le bouton test de la commande filaire ?
Vous ne verrez rien en effectuant un test phase neutre, la puissance du compresseur étant fournie par une carte inverter. le moyen de savoir est de couper le courant, débrancher le compresseur (les repérer), mettre votre appareil de mesure sur alternatif, et effectuer trois mesures, UV, UW, VW, alternativement, en effectuant un temps mort de 3/4 min entre chaque test. Une fois installé remettre sous tension, attendre un peu, appuyer sur le bouton test les ventilateurs doivent démarrer, une mesure devrait s'afficher mais que quelques secondes seulement, la noter, et réitérer l’opération sur les autres phases.
Si 0 volt la carte inverter HS, si les trois mesures sont disproportionnées carte HS, si mesure égale, carte devrait être OK.
Je vais voir pour les leds, normalement cela devrait nous donner un code défaut ?
Pas de défaut en appuyant sur le bouton test de la commande filaire ?
Vous ne verrez rien en effectuant un test phase neutre, la puissance du compresseur étant fournie par une carte inverter. le moyen de savoir est de couper le courant, débrancher le compresseur (les repérer), mettre votre appareil de mesure sur alternatif, et effectuer trois mesures, UV, UW, VW, alternativement, en effectuant un temps mort de 3/4 min entre chaque test. Une fois installé remettre sous tension, attendre un peu, appuyer sur le bouton test les ventilateurs doivent démarrer, une mesure devrait s'afficher mais que quelques secondes seulement, la noter, et réitérer l’opération sur les autres phases.
Si 0 volt la carte inverter HS, si les trois mesures sont disproportionnées carte HS, si mesure égale, carte devrait être OK.
Je vais voir pour les leds, normalement cela devrait nous donner un code défaut ?
02 février 2013 à 14:24

Bonjour.
Les composants R28 et C52 sont bien endommagés, le problème vient de là, pourquoi ?
Y a t-il un code défaut quelque part. Quelles leds sont allumées ou éteintes dans l'UE ?
Pour la doc, je vais regarder ce que j'ai.
Les composants R28 et C52 sont bien endommagés, le problème vient de là, pourquoi ?
Y a t-il un code défaut quelque part. Quelles leds sont allumées ou éteintes dans l'UE ?
Pour la doc, je vais regarder ce que j'ai.
02 février 2013 à 13:11

Bonjour. Le problème sera le même.
01 février 2013 à 16:48

Bonjour.
Je crois que Proclim n'est pas une marque mais un installateur. Il doit y avoir dans l'armoire une étiquette signalétique avec la référence exacte et la marque. Une photo ? Pourquoi pas.
Je crois que Proclim n'est pas une marque mais un installateur. Il doit y avoir dans l'armoire une étiquette signalétique avec la référence exacte et la marque. Une photo ? Pourquoi pas.

01 février 2013 à 14:33

Bonjour.
Ce schéma peut-il vous aider ?

Ce schéma peut-il vous aider ?

01 février 2013 à 14:28

Bonsoir.
Je n'en sais rien, je suis parti en logique, étant donné que c'est un branchement provisoire je suppose que le fournisseur comme ERDF, fournit et installe tout ?
Je n'en sais rien, je suis parti en logique, étant donné que c'est un branchement provisoire je suppose que le fournisseur comme ERDF, fournit et installe tout ?

31 janvier 2013 à 16:15

Bonsoir.
Si EDF vous fournit l'alimentation électrique demandée par vos soins en principe la terre est avec !!!
Par contre les liaisons allant sur chaque manège par ex, doivent être équipées de la section suffisante suivant la puissance, avec la terre dans le câble, ex: en 380 V, 5G16² et non du 5x16² le G veut dire terre en terme "fourniture câble", ceci est valable aussi pour le mono 220 V.
Si EDF vous fournit l'alimentation électrique demandée par vos soins en principe la terre est avec !!!

Par contre les liaisons allant sur chaque manège par ex, doivent être équipées de la section suffisante suivant la puissance, avec la terre dans le câble, ex: en 380 V, 5G16² et non du 5x16² le G veut dire terre en terme "fourniture câble", ceci est valable aussi pour le mono 220 V.
30 janvier 2013 à 20:50

Bonsoir.
Il est affiché où ce code "défaut" ? Si sur commande, comme je l'ai dit sur mon post 4, peut-être dans la partie "piles", il doit y avoir un petit bouton RESET ? N° indigo Airton 15 cts/mn poste fixe: 0825 074 100.
Il est affiché où ce code "défaut" ? Si sur commande, comme je l'ai dit sur mon post 4, peut-être dans la partie "piles", il doit y avoir un petit bouton RESET ? N° indigo Airton 15 cts/mn poste fixe: 0825 074 100.
30 janvier 2013 à 18:57

Bonsoir.
Si tout fonctionne normalement malgré cet avertissement sonore, il s'agit peut-être du filtre sale, mais il y a peut-être dans ce cas un reset à effectuer, soit sur la commande à distance, soit sur l'UI ?
Si tout fonctionne normalement malgré cet avertissement sonore, il s'agit peut-être du filtre sale, mais il y a peut-être dans ce cas un reset à effectuer, soit sur la commande à distance, soit sur l'UI ?
30 janvier 2013 à 16:57

Bonsoir.
Il me semble que ce sujet a déjà été traité ? Mais je crois que non, on peut modifier les paramètres seulement avec une commande filaire.
Il me semble que ce sujet a déjà été traité ? Mais je crois que non, on peut modifier les paramètres seulement avec une commande filaire.
30 janvier 2013 à 16:47

Bonsoir.
Normal, le détecteur branché comme vous l'avez fait est comme un interrupteur, et pour tout faire fonctionner le détecteur doit être alimenté, soit par un 220 V ou choisir un détecteur à piles.
De plus, en va et vient si l'autre inter n'est pas en fonctionnement rien ne marchera.
2 petites illustrations pourront peut-être vous aider.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Normal, le détecteur branché comme vous l'avez fait est comme un interrupteur, et pour tout faire fonctionner le détecteur doit être alimenté, soit par un 220 V ou choisir un détecteur à piles.
De plus, en va et vient si l'autre inter n'est pas en fonctionnement rien ne marchera.
2 petites illustrations pourront peut-être vous aider.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


29 janvier 2013 à 19:11

Bonsoir.
La commande de fonctionnement du compresseur peut très bien venir de l'UI, ce qui veut dire que la carte de l'UI est HS, le relais reste collé lors d'une demande froid ou chaud.
Donc obligé de couper le courant afin de réinitialiser le système, il se peut aussi que ce soit juste la sonde de reprise d'air qui soit défectueuse ? A vérifier.
La commande de fonctionnement du compresseur peut très bien venir de l'UI, ce qui veut dire que la carte de l'UI est HS, le relais reste collé lors d'une demande froid ou chaud.
Donc obligé de couper le courant afin de réinitialiser le système, il se peut aussi que ce soit juste la sonde de reprise d'air qui soit défectueuse ? A vérifier.

28 janvier 2013 à 18:27

Bonjour.
J'ai quelques codes défaut pour Airton mais seulement pour des clignotements en façade.
J'ai quelques codes défaut pour Airton mais seulement pour des clignotements en façade.

26 janvier 2013 à 16:47

Bonjour.
Certainement un problème de relais ou contacteur qui reste collé suite à la demande, comme le dit ludo36, une carte de commande ? ou autres ?
Certainement un problème de relais ou contacteur qui reste collé suite à la demande, comme le dit ludo36, une carte de commande ? ou autres ?
26 janvier 2013 à 16:41
