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Bonjour.
La réponse du dépanneur est complètement illogique, voire impossible, 1.8 kg en moins dans une installation comme celle-ci c'est énorme, qui en contient peut être 2 kg, ou un peu plus, donc aucune machine ne pouvait fonctionner normalement même sur une seule en fonctionnement.
Surtout quand vous nous dites au post 4 que tout re-fonctionne impeccable.
Comment un inverter peut être plus puissant que les splits ? Cela ne veut rien dire, et c'est n'importe quoi, il y avait sûrement autre chose ?
La réponse du dépanneur est complètement illogique, voire impossible, 1.8 kg en moins dans une installation comme celle-ci c'est énorme, qui en contient peut être 2 kg, ou un peu plus, donc aucune machine ne pouvait fonctionner normalement même sur une seule en fonctionnement.

Surtout quand vous nous dites au post 4 que tout re-fonctionne impeccable.

Comment un inverter peut être plus puissant que les splits ? Cela ne veut rien dire, et c'est n'importe quoi, il y avait sûrement autre chose ?

26 janvier 2013 à 13:54

Bonjour.
Quand je dis style Macao, je fais référence aux joueurs de cartes dans les films, comme je ne connais pas le nom exact j'appelle ce système du même nom.
Donc, non cela ne va pas sur la clim, c'est suspendu au plafond et s'enclenche comme une lumière par un interrupteur. Mais comme votre plafond est assez haut, j'ai peur que ce système ne soit pas assez puissant pour renvoyer la chaleur du haut vers le bas, je pencherai plus pour le petit système mécanique un peu comme une VMC.
Quand je dis style Macao, je fais référence aux joueurs de cartes dans les films, comme je ne connais pas le nom exact j'appelle ce système du même nom.
Donc, non cela ne va pas sur la clim, c'est suspendu au plafond et s'enclenche comme une lumière par un interrupteur. Mais comme votre plafond est assez haut, j'ai peur que ce système ne soit pas assez puissant pour renvoyer la chaleur du haut vers le bas, je pencherai plus pour le petit système mécanique un peu comme une VMC.
26 janvier 2013 à 09:16

Bonjour.
Ouvrir délicatement, manuellement à 45° le volet de soufflage, soulever le capot de façade si possible l'enlever au niveau des axes, enlever les filtres, puis glisser les mains paumes vers le haut entre la batterie, et le haut du carénage, de manière à le déclipser tout en effectuant un mouvement vers vous. Voilà, pour le remontage effectuer l'opération inverse.
Ouvrir délicatement, manuellement à 45° le volet de soufflage, soulever le capot de façade si possible l'enlever au niveau des axes, enlever les filtres, puis glisser les mains paumes vers le haut entre la batterie, et le haut du carénage, de manière à le déclipser tout en effectuant un mouvement vers vous. Voilà, pour le remontage effectuer l'opération inverse.
26 janvier 2013 à 09:02

Bonjour.
Je donne plus raison pour la réponse 17, car les mesures entre un tube frigo et en eau ne varient pas tant que cela, Cu frigo 1/2 = 12.7 en eau 12.
La seule et unique différence est que le tube frigo est lisse à l’intérieur, pourquoi, et bien posez moi la question.
Je donne plus raison pour la réponse 17, car les mesures entre un tube frigo et en eau ne varient pas tant que cela, Cu frigo 1/2 = 12.7 en eau 12.

La seule et unique différence est que le tube frigo est lisse à l’intérieur, pourquoi, et bien posez moi la question.

25 janvier 2013 à 15:42

Bonjour.
La clim est de bonne puissance et donne sa puissance d'après vos dires (température de soufflage) OK, mais il y a un mais LE PLAFOND QUI FAIT 4 M DE HAUT tout de même,
En effet toute la chaleur part dans tout ce volume et s'en va vers le haut et adieu la bonne température ambiante.
D’ailleurs vous pouvez vérifier avec votre caméra thermique.
Par contre pas de soucis en mode froid car celui-ci tombe.
La clim est de bonne puissance et donne sa puissance d'après vos dires (température de soufflage) OK, mais il y a un mais LE PLAFOND QUI FAIT 4 M DE HAUT tout de même,

En effet toute la chaleur part dans tout ce volume et s'en va vers le haut et adieu la bonne température ambiante.
D’ailleurs vous pouvez vérifier avec votre caméra thermique.

Par contre pas de soucis en mode froid car celui-ci tombe.

25 janvier 2013 à 15:37

Bonjour.
Si vous arrivez à changer les modes c'est que le récepteur infra rouge reçoit bien les informations donc entre les deux il ne reste plus que la carte de l'UI qui soit à un fusible qui a lâché sur la dite carte (à vérifier), soit les relais soudés sont HS, donc carte à changer ou si vous vous y connaissez les changer.
Si vous arrivez à changer les modes c'est que le récepteur infra rouge reçoit bien les informations donc entre les deux il ne reste plus que la carte de l'UI qui soit à un fusible qui a lâché sur la dite carte (à vérifier), soit les relais soudés sont HS, donc carte à changer ou si vous vous y connaissez les changer.

25 janvier 2013 à 15:20

Bonjour,
Comme l'a précisé ludo36, cela doit être un thermostat de température extérieur qui, en cas de température négative enclenche un thermostat pour un cordon chauffant afin de permettre l'eau de s’écouler lors du dégivrage de l'UE, sinon si le bac gèle, ou le fond du l'UE, l'eau s’écoule par dessus et bonjour les inondations.
En règle générale ce thermostat est réglé sur 0°c.
Comme l'a précisé ludo36, cela doit être un thermostat de température extérieur qui, en cas de température négative enclenche un thermostat pour un cordon chauffant afin de permettre l'eau de s’écouler lors du dégivrage de l'UE, sinon si le bac gèle, ou le fond du l'UE, l'eau s’écoule par dessus et bonjour les inondations.
En règle générale ce thermostat est réglé sur 0°c.
25 janvier 2013 à 15:12

Bonjour.
Alors normalement il faut tester entre le fil blanc et bleu, blanc et jaune, blanc et noir, vous devriez avoir 3 valeurs différentes pour trois enroulements différents, si rien, soit le thermique est ouvert, soit les enroulements, dans les deux cas changer le moteur, si c'est OK c'est la carte de l'UI avec le récepteur infrarouge qui ne donne plus les ordres, changez alors ces deux éléments.
Alors normalement il faut tester entre le fil blanc et bleu, blanc et jaune, blanc et noir, vous devriez avoir 3 valeurs différentes pour trois enroulements différents, si rien, soit le thermique est ouvert, soit les enroulements, dans les deux cas changer le moteur, si c'est OK c'est la carte de l'UI avec le récepteur infrarouge qui ne donne plus les ordres, changez alors ces deux éléments.
25 janvier 2013 à 11:27

Bonjour.
Milles excuses, j'avais mal lu, merci ludo36, effectivement si on souffle de l'air à 44°c, la clim donne sa puissance, mais est peut être sous dimensionnée ? Et aussi il y a quand même le plafond qui fait 4 m de haut
.
A quelle hauteur sont UI ? Ne connaissant pas toutes les marques, je suppose que ce sont des muraux, si c'est le cas, la sonde de reprise est dans l'UI, et donc comme la chaleur monte, cette sonde va prendre la température en haut, et si il fait 30°c en haut et il va faire à peine 20°c en bas, et vous allez avoir vite froid car le temps que la clim redémarre...
Par contre vous aurez moins de soucis en mode froid car celui-ci tombe. La seule chose à faire afin de palier à ce problème est de mettre une hélice style MACAO afin de booster l'air chaud vers le bas, ou encore, une petite extraction qui pique l'air chaud en haut par une gaine et un petit moteur renvoie cet air en bas (un peu comme un système VMC mais interne).
Milles excuses, j'avais mal lu, merci ludo36, effectivement si on souffle de l'air à 44°c, la clim donne sa puissance, mais est peut être sous dimensionnée ? Et aussi il y a quand même le plafond qui fait 4 m de haut

A quelle hauteur sont UI ? Ne connaissant pas toutes les marques, je suppose que ce sont des muraux, si c'est le cas, la sonde de reprise est dans l'UI, et donc comme la chaleur monte, cette sonde va prendre la température en haut, et si il fait 30°c en haut et il va faire à peine 20°c en bas, et vous allez avoir vite froid car le temps que la clim redémarre...

Par contre vous aurez moins de soucis en mode froid car celui-ci tombe. La seule chose à faire afin de palier à ce problème est de mettre une hélice style MACAO afin de booster l'air chaud vers le bas, ou encore, une petite extraction qui pique l'air chaud en haut par une gaine et un petit moteur renvoie cet air en bas (un peu comme un système VMC mais interne).
25 janvier 2013 à 11:08

Bonsoir.
Pour notre invité non pas possible car l'UI régule sur une température demandée, et de plus elle n'est là pas pour se reposer les 35 h : niet pour elle.
Bon, déjà et je vois venir notre ami AAC qui a absolument raison : COMMENT ONT-ILS FAIT POUR SAVOIR SI LA QUANTITÉ DE GAZ ÉTAIT OK ? Il y a une procédure spécifique à respecter, et de plus des préconisations constructeurs : longueurs de tubes, types de gaz etc. La société est-elle agréée afin d'effectuer cette opération ? Car rajouter du gaz à l'aventure cela n'existe pas, ou plus tout du moins.
Donc moi je verrai un manque de gaz = fuite sur ce circuit, ce qui imposerait une recherche de fuite, mais il se peut aussi que cela si une sonde ou une carte électronique.
A suivre.
Pour notre invité non pas possible car l'UI régule sur une température demandée, et de plus elle n'est là pas pour se reposer les 35 h : niet pour elle.

Bon, déjà et je vois venir notre ami AAC qui a absolument raison : COMMENT ONT-ILS FAIT POUR SAVOIR SI LA QUANTITÉ DE GAZ ÉTAIT OK ? Il y a une procédure spécifique à respecter, et de plus des préconisations constructeurs : longueurs de tubes, types de gaz etc. La société est-elle agréée afin d'effectuer cette opération ? Car rajouter du gaz à l'aventure cela n'existe pas, ou plus tout du moins.
Donc moi je verrai un manque de gaz = fuite sur ce circuit, ce qui imposerait une recherche de fuite, mais il se peut aussi que cela si une sonde ou une carte électronique.
A suivre.

24 janvier 2013 à 17:35

Bonsoir. Il doit y avoir une référence sur les UI et les UE, nous les communiquer serait un plus. Y a t-il de la glace ou givre sur les UE, en règle générale le dégivrage s'effectue toute les 45 minutes.
Et il se peut que le dégivrage ne s’effectue pas en même temps pour les deux UE.
Et il se peut que le dégivrage ne s’effectue pas en même temps pour les deux UE.

24 janvier 2013 à 17:18

Bonsoir.
Êtes-vous certain que l'induction est à 32 A
, qui serait supérieure au chauffe eau ?
Êtes-vous certain que l'induction est à 32 A

23 janvier 2013 à 19:56

Bonsoir. La carte PCB et inverter HS. 

23 janvier 2013 à 19:53

C'est bien ce que je disais, et merci de nous dire où vous en êtes avec ces T°C, cela nous permettra d'avancer dans le bon sens.

23 janvier 2013 à 19:46

Bonsoir.
Avant de mettre les manos
, mettre en mode froid à fond, vitesse de ventilation à fond, attendre une quinzaine de minutes si c'est un inverter, puis prendre les T°C en reprise puis en soufflage, si celles-ci donnent un delta T°C entre 12 et 15°C elles fonctionnent correctement, après le problème peut être autre, une sous puissance par exemple.
En fonction de ces résultats, on avisera.
Avant de mettre les manos

En fonction de ces résultats, on avisera.

22 janvier 2013 à 18:11

Bonsoir.
Je ne trouve pas avec les références que vous nous avez communiquées. Je vous donne quelque chose un peu au hasard, cela correspond à peu près à ce que vous avez comme matériel.
manuel technique francais 2008 MXS G.pdf
Je ne trouve pas avec les références que vous nous avez communiquées. Je vous donne quelque chose un peu au hasard, cela correspond à peu près à ce que vous avez comme matériel.
manuel technique francais 2008 MXS G.pdf
21 janvier 2013 à 21:15

Re bonsoir.
J'ai quelques schémas électroniques de 4MXS mais il me faudrait la référence complète car il y différentes séries, vous y verrez plus clair.
J'ai quelques schémas électroniques de 4MXS mais il me faudrait la référence complète car il y différentes séries, vous y verrez plus clair.
21 janvier 2013 à 17:38

Bonsoir.
Je me suis mal expliqué, ce que je voulais dire c'est qu'il y a ces petites protections protégeant la carte (des "disputeurs" je ne me rappelle jamais du nom).
Je vous ai juste donné une photo en exemple mais le principe est le même sur votre carte.
Je me suis mal expliqué, ce que je voulais dire c'est qu'il y a ces petites protections protégeant la carte (des "disputeurs" je ne me rappelle jamais du nom).
Je vous ai juste donné une photo en exemple mais le principe est le même sur votre carte.
21 janvier 2013 à 17:23

Bonsoir.
Effectivement un petit relevé de température en mode chaud au bout de 15/20 mn serait bien (entre 45 et 50°C), et les références des machines seraient bien aussi.
Mais bon, si la clim souffle de l'air froid ou de l'air ambiant en mode chaud ce n'est pas normal car le fonctionnement est comme ceci : demande chaud, l'UE se met en fonctionnement, ensuite l'UI par le biais d'une sonde batterie va commencer à se mettre en ventilation et produire du chaud en soufflage, si la ventilation est en mode auto, la vitesse va progressivement augmenter ou diminuer en fonction de la T°C ambiante.
Donc si la ventilation de l'UI se met en route en mode chaud sans montée de T°c , sonde défectueuse, soit manque de gaz, soit un bypass sur la vanne 4 voies (inversion de cycle) ?
Est-ce que l'UE se met en route lorsque demande de chaud ?
Effectivement un petit relevé de température en mode chaud au bout de 15/20 mn serait bien (entre 45 et 50°C), et les références des machines seraient bien aussi.
Mais bon, si la clim souffle de l'air froid ou de l'air ambiant en mode chaud ce n'est pas normal car le fonctionnement est comme ceci : demande chaud, l'UE se met en fonctionnement, ensuite l'UI par le biais d'une sonde batterie va commencer à se mettre en ventilation et produire du chaud en soufflage, si la ventilation est en mode auto, la vitesse va progressivement augmenter ou diminuer en fonction de la T°C ambiante.
Donc si la ventilation de l'UI se met en route en mode chaud sans montée de T°c , sonde défectueuse, soit manque de gaz, soit un bypass sur la vanne 4 voies (inversion de cycle) ?
Est-ce que l'UE se met en route lorsque demande de chaud ?
21 janvier 2013 à 17:15

Bonsoir.
Un shunt dans le système électrique ?
Un shunt dans le système électrique ?

20 janvier 2013 à 20:00

Bonsoir.
C'est une règle générale sur tout type d'appareil chez Daikin enfin presque.
C'est une règle générale sur tout type d'appareil chez Daikin enfin presque.

20 janvier 2013 à 19:56

Bonjour. Voilà j'ai retrouvé. C'est ce qui est entouré en jaune.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

20 janvier 2013 à 11:54

Bonjour.
Si th électronique, on ne pourra pas faire grand chose. Mécanique, avec un dégrippant pourquoi ne pas essayer, si le mécanisme se remet à fonctionner correctement, bien le sécher et faire un essai.
Sinon le remplacement du Th par un autre que l'on peut trouver chez Casto peut très bien fonctionner mais une petite adaptation s’avérera nécessaire.
Si th électronique, on ne pourra pas faire grand chose. Mécanique, avec un dégrippant pourquoi ne pas essayer, si le mécanisme se remet à fonctionner correctement, bien le sécher et faire un essai.
Sinon le remplacement du Th par un autre que l'on peut trouver chez Casto peut très bien fonctionner mais une petite adaptation s’avérera nécessaire.
20 janvier 2013 à 09:00

Bonjour. Je suis comme Dom, c'est un peu flou. 

20 janvier 2013 à 08:53

Bonsoir.
Faire un essai comme cela, sur la carte mère (PCB), il y a deux petits "fusibles" juste à côté de l'alimentation neutre/phase les casser et les enlever, remettre la carte et faire un essai, normalement cela devrait repartir.
Mais ne protège en aucun cas pour une future sur tension éventuelle.
J'ai une photo pour illustrer mes propos mais il faut que je la retrouve.
Faire un essai comme cela, sur la carte mère (PCB), il y a deux petits "fusibles" juste à côté de l'alimentation neutre/phase les casser et les enlever, remettre la carte et faire un essai, normalement cela devrait repartir.
Mais ne protège en aucun cas pour une future sur tension éventuelle.
J'ai une photo pour illustrer mes propos mais il faut que je la retrouve.
19 janvier 2013 à 18:19

Bonsoir.
La référence complète de l'UI serait d'une aide précieuse, car si c'est un inverter il vous faudrait un appareil multimètre d'assez bonne qualité, si OK, hors tension, débrancher le compresseur, la mesure des enroulements doivent être entre 0.7 et 4 ohms, mettre les picots successivement sur U/V, U/W et V/W si vous mesurez une tension égale entre 3 et 110 V alternatif.
Attention ces mesures doivent être prises rapidement c'est à dire que cette mesure ne se fera qu'en quelques secondes, ex : couper le courant, se mettre entre U/V, remettre le courant, faire une demande de fonctionnement en appuyant sur le bouton test, le ventilateur doit démarrer et stopper dans l'UE, noter la mesure, couper le courant, préparer la nouvelle opération, attendre environ 3 /4 min.
Si les trois mesures sont à peu près égales, la carte inverter est OK, ce qui pencherait vers une casse compresseur.
Si c'est un tout ou rien et que du relais ou contacteur rien ne sort, faire une recherche plus en amont, disjoncteur ?
Vérification des connections électriques ? Il se peut que ce soit le CT qui soit HS.
A+ pour plus de détails.
La référence complète de l'UI serait d'une aide précieuse, car si c'est un inverter il vous faudrait un appareil multimètre d'assez bonne qualité, si OK, hors tension, débrancher le compresseur, la mesure des enroulements doivent être entre 0.7 et 4 ohms, mettre les picots successivement sur U/V, U/W et V/W si vous mesurez une tension égale entre 3 et 110 V alternatif.
Attention ces mesures doivent être prises rapidement c'est à dire que cette mesure ne se fera qu'en quelques secondes, ex : couper le courant, se mettre entre U/V, remettre le courant, faire une demande de fonctionnement en appuyant sur le bouton test, le ventilateur doit démarrer et stopper dans l'UE, noter la mesure, couper le courant, préparer la nouvelle opération, attendre environ 3 /4 min.
Si les trois mesures sont à peu près égales, la carte inverter est OK, ce qui pencherait vers une casse compresseur.
Si c'est un tout ou rien et que du relais ou contacteur rien ne sort, faire une recherche plus en amont, disjoncteur ?
Vérification des connections électriques ? Il se peut que ce soit le CT qui soit HS.
A+ pour plus de détails.
19 janvier 2013 à 16:34

Bonjour.
Suivre les conseils de Dom, et perdre un peu de temps pour effectuer cette opération, hors tension bien sûr, mais le code défaut que vous indiquez ne correspond à rien par rapport aux tableaux que j'ai, "opération" doit clignoter plusieurs fois, les compter ainsi que "timer".
Suivre les conseils de Dom, et perdre un peu de temps pour effectuer cette opération, hors tension bien sûr, mais le code défaut que vous indiquez ne correspond à rien par rapport aux tableaux que j'ai, "opération" doit clignoter plusieurs fois, les compter ainsi que "timer".
19 janvier 2013 à 16:11

Bonjour.
Il est assez rare que le moteur lâche comme ça, mais cela peut arriver quand même, je verrai plutôt un problème de carte de l'UI , car c'est elle qui donne l'ordre de ventilation suivant les modes et la vitesse de ventilation demandée.
Mais avant de tout démonter, vous pouvez prendre des mesures avec un appareil adéquat en déconnectant sur la platine le connecteur concerné et prendre ces mesures, j'ai quelques valeurs mais n'ayant pas la marque et la référence exacte de votre UI, cela va nous être difficile de vous aider.
Il est assez rare que le moteur lâche comme ça, mais cela peut arriver quand même, je verrai plutôt un problème de carte de l'UI , car c'est elle qui donne l'ordre de ventilation suivant les modes et la vitesse de ventilation demandée.
Mais avant de tout démonter, vous pouvez prendre des mesures avec un appareil adéquat en déconnectant sur la platine le connecteur concerné et prendre ces mesures, j'ai quelques valeurs mais n'ayant pas la marque et la référence exacte de votre UI, cela va nous être difficile de vous aider.
19 janvier 2013 à 15:58

Bonjour.
Il faut qu'il y ait un tube par chaudière, dans la cheminée vous pourrez ne passer qu'un seul tube, il faudra donc trouver une autre solution pour les 3 autres chaudières.
Il faut qu'il y ait un tube par chaudière, dans la cheminée vous pourrez ne passer qu'un seul tube, il faudra donc trouver une autre solution pour les 3 autres chaudières.
19 janvier 2013 à 11:08

Bonjour.
C'est le moteur de l'UI que vous voulez démonter ?
Normalement il faut enlever le boitier électrique, en ayant préalablement couper le courant, une fois fait, il doit y avoir une bague sertissant le moteur qui est fixée par une ou deux vis, ensuite à l'aide d'une lampe, dévisser par un trou prévu à cet effet sur la volute de soufflage à droite une vis cruciforme ou six pans.
Le moteur doit s'enlever, pour le remontage effectuer la manipulation inverse.
Une question, pourquoi vous voulez démonter ce moteur afin de le tester ?
C'est le moteur de l'UI que vous voulez démonter ?
Normalement il faut enlever le boitier électrique, en ayant préalablement couper le courant, une fois fait, il doit y avoir une bague sertissant le moteur qui est fixée par une ou deux vis, ensuite à l'aide d'une lampe, dévisser par un trou prévu à cet effet sur la volute de soufflage à droite une vis cruciforme ou six pans.
Le moteur doit s'enlever, pour le remontage effectuer la manipulation inverse.
Une question, pourquoi vous voulez démonter ce moteur afin de le tester ?
19 janvier 2013 à 08:06

Bonjour.
Ah bon, les pompes de relevage sont de série sur les gainables ? C'est la première fois que je vois cela chez un constructeur. Et comment fait-on pour changer la pompe sans les débrancher ? A moins que ce soit sur la pompe elle-même et qui est accessible, j'espère ! Donc, simplement, il suffit de couper hors tension, ces deux fils, de les shunter sur ledit connecteur et de voir si le défaut existe toujours ? Si OK le problème vient de cette pompe.
Ah bon, les pompes de relevage sont de série sur les gainables ? C'est la première fois que je vois cela chez un constructeur. Et comment fait-on pour changer la pompe sans les débrancher ? A moins que ce soit sur la pompe elle-même et qui est accessible, j'espère ! Donc, simplement, il suffit de couper hors tension, ces deux fils, de les shunter sur ledit connecteur et de voir si le défaut existe toujours ? Si OK le problème vient de cette pompe.

18 janvier 2013 à 14:55

Bonjour.
Pas forcément, mais ne connaissant pas cette marque, et à partir du moment où une mise en service est bien effectuée, donc un travail bien fait et en respectant les données constructeur, on donne une espérance de vie supérieure à la moyenne, c'est comme une voiture on l'entretient ou non !!!
Pas forcément, mais ne connaissant pas cette marque, et à partir du moment où une mise en service est bien effectuée, donc un travail bien fait et en respectant les données constructeur, on donne une espérance de vie supérieure à la moyenne, c'est comme une voiture on l'entretient ou non !!!

18 janvier 2013 à 14:45

Bonsoir.
Que ce soit une clim chinoise ou pas il faut simplement effectuer le travail = un tirage au vide OK, laisser le vide avec les manos pendant 24 h si cela ne bouge pas
ce qui veut dire tirage au vide prolongé !!!!
j'ai un doute ?
Expliquez-moi !
Que ce soit une clim chinoise ou pas il faut simplement effectuer le travail = un tirage au vide OK, laisser le vide avec les manos pendant 24 h si cela ne bouge pas


Expliquez-moi !

17 janvier 2013 à 17:52

Bonjour.
Non j'ai bien écrit, tout du moins retranscrit, le petit stage que j'ai suivi récemment, mais normalement devrait être donné pour des applications très particulières, néanmoins ayant quand même un COP de 100 par rapport à d'autres types de gaz futurs qui seraient dans les 7/8 pas mal non plus
, mais pour les petit saints fabricants par exemple 1 kg de de gaz (je ne vais pas rentrer dans tous les types de fluides) correspond à 1 tonne de co2 dans l'atmosphère.
Ah oui il y a l’ammoniac qui est très très dangereux aussi...
Non j'ai bien écrit, tout du moins retranscrit, le petit stage que j'ai suivi récemment, mais normalement devrait être donné pour des applications très particulières, néanmoins ayant quand même un COP de 100 par rapport à d'autres types de gaz futurs qui seraient dans les 7/8 pas mal non plus

Ah oui il y a l’ammoniac qui est très très dangereux aussi...
17 janvier 2013 à 15:56

Bonjour.
Bravo
, je pense que AAC a trouvé en fait tout simplement dans le montage, ce que veut dire AAC est qu'il ne fallait pas dépasser 25 m entre chaque unité, c'est spécifié dans la doc d'installation, et ne pas dépasser la longueur totale de 75 m, (sachant aussi qu'un coude à 90° correspond à 1 m de tube environ).
L'UI qui fait 28 m fonctionnera mais toute seule.
Bravo

L'UI qui fait 28 m fonctionnera mais toute seule.

17 janvier 2013 à 15:38

Bonjour.
OK ludo36, ce sont des gainables comme ce n’était pas spécifié !
Mais cela ne change en rien le fait que s'il y a un problème de niveau haut sur la pompe de relevage et que si les deux fils sont branchés l'UI étant en demande et rien ne démarre cela va donner un code défaut.
OK ludo36, ce sont des gainables comme ce n’était pas spécifié !

Mais cela ne change en rien le fait que s'il y a un problème de niveau haut sur la pompe de relevage et que si les deux fils sont branchés l'UI étant en demande et rien ne démarre cela va donner un code défaut.

17 janvier 2013 à 15:24

Bonsoir.
Je ne comprends pas ce que vous demandez ? Car les tubes sont chauds ou froids.
Par contre un installateur connaissant son travail se doit d'effectuer une réparation correcte et définitive lors d'un problème survenue pendant l'installation.
Je ne comprends pas ce que vous demandez ? Car les tubes sont chauds ou froids.
Par contre un installateur connaissant son travail se doit d'effectuer une réparation correcte et définitive lors d'un problème survenue pendant l'installation.
16 janvier 2013 à 20:18

Bonsoir.
A partir du moment où vous ne modifiez pas le circuit de gaz, votre assurance a raison, mais une lettre écrite de leur part serait un plus.
A partir du moment où vous ne modifiez pas le circuit de gaz, votre assurance a raison, mais une lettre écrite de leur part serait un plus.

16 janvier 2013 à 20:02

Bonjour.
Oui il suffit d'effectuer l’opération inverse, percer à nouveau afin de refixer la cuvette avec des vis neuves de préférence, remettre du mastic autour de l’évacuation, et c'est repartit pour 20 ans. C'est quand même de la porcelaine.
Oui il suffit d'effectuer l’opération inverse, percer à nouveau afin de refixer la cuvette avec des vis neuves de préférence, remettre du mastic autour de l’évacuation, et c'est repartit pour 20 ans. C'est quand même de la porcelaine.

16 janvier 2013 à 17:07

Bonjour.
Il faudrait que dans la machine à laver il y ait un contact libre sur la carte électronique, mais je ne crois pas que cela existe, ou encore dans l'armoire électrique avec un système de prise d'ampérage, dès qu'il n'y a plus d'ampérage en "action" alimenterait un relais afin d'allumer un témoin lumineux, mais bon quand vous avez programmé votre machine je pense qu'elle s’arrête d'elle-même ?
Il faudrait que dans la machine à laver il y ait un contact libre sur la carte électronique, mais je ne crois pas que cela existe, ou encore dans l'armoire électrique avec un système de prise d'ampérage, dès qu'il n'y a plus d'ampérage en "action" alimenterait un relais afin d'allumer un témoin lumineux, mais bon quand vous avez programmé votre machine je pense qu'elle s’arrête d'elle-même ?
16 janvier 2013 à 17:02

Bonjour.
Normalement il n'y a pas de souci à faire un test en chaud, surtout que comme vous dites il fait froid dehors.
Ce qu'il faut surtout faire est qu'avant de démarrer la PAC, et de plus avec les températures négatives, il faut mettre sous tension votre UE au moins une heure, voire plus, avant la MES afin de chauffer la résistance de carter du compresseur sinon risque de casse du compresseur.
C'est un conseil.
Normalement il n'y a pas de souci à faire un test en chaud, surtout que comme vous dites il fait froid dehors.

Ce qu'il faut surtout faire est qu'avant de démarrer la PAC, et de plus avec les températures négatives, il faut mettre sous tension votre UE au moins une heure, voire plus, avant la MES afin de chauffer la résistance de carter du compresseur sinon risque de casse du compresseur.

C'est un conseil.

16 janvier 2013 à 16:52

Bonsoir.
D'après ludo36, les 80 gr ne sont pas importants pour ce type de machine et effectivement Dom a raison, il ne faut pas compter un aller et un retour de UE et UI on ne compte qu'un aller (c'est à dire la ligne liquide) et donc c'est bien le cas, de ce côté = OK .
Une question pour Ludo36, un mauvais tirage au vide provoque du bruit lors du dégivrage ? Je suis sceptique ? Un petit renseignement serait le bienvenu, merci.
Le bruit de dégivrage varie en fonction du matériel, des marques, de l'isolation, de l'installation etc. ?
D'après ludo36, les 80 gr ne sont pas importants pour ce type de machine et effectivement Dom a raison, il ne faut pas compter un aller et un retour de UE et UI on ne compte qu'un aller (c'est à dire la ligne liquide) et donc c'est bien le cas, de ce côté = OK .
Une question pour Ludo36, un mauvais tirage au vide provoque du bruit lors du dégivrage ? Je suis sceptique ? Un petit renseignement serait le bienvenu, merci.
Le bruit de dégivrage varie en fonction du matériel, des marques, de l'isolation, de l'installation etc. ?
15 janvier 2013 à 18:24

Bonsoir.
Attention, un plombier n'est absolument pas habilité à travailler sur du matériel frigorifique, nous le voyons régulièrement sur le forum litige notamment, fuites de gaz, incapable de régler quoi que ce soit et après c'est le matériel, les techniciens en froid sont trop chers et encore j'en passe et des meilleurs dépassant largement l'insulte.
Il serait certainement préférable d'appeler une station agréée afin de finaliser vos doléances.
Attention, un plombier n'est absolument pas habilité à travailler sur du matériel frigorifique, nous le voyons régulièrement sur le forum litige notamment, fuites de gaz, incapable de régler quoi que ce soit et après c'est le matériel, les techniciens en froid sont trop chers et encore j'en passe et des meilleurs dépassant largement l'insulte.
Il serait certainement préférable d'appeler une station agréée afin de finaliser vos doléances.
15 janvier 2013 à 18:08

Bonsoir.
En fait vous avez acheté une cocotte minute à un concours
, non je rigole.
Dom vous a très bien expliqué. Et surtout ne vous inquiétez pas.
En fait vous avez acheté une cocotte minute à un concours

Dom vous a très bien expliqué. Et surtout ne vous inquiétez pas.

15 janvier 2013 à 18:00

Bonsoir.
Non, les gaines sont fournies avec une isolation phonique et thermique comme sur les photos donc si j'ai bien compris comme chez vous ?
Et apparemment le problème en mode chaud est toujours le même = reprise en hauteur et pas de circulation d'air du bas vers le haut (et oui je n'ai rien inventé).
Et la température du gainable devrait être sur la commande et va résoudre ce genre de souci.
Et il me semble que je vous avais donné la réponse sur un autre post ??? Pour la manipulation à suivre.
Non, les gaines sont fournies avec une isolation phonique et thermique comme sur les photos donc si j'ai bien compris comme chez vous ?

Et apparemment le problème en mode chaud est toujours le même = reprise en hauteur et pas de circulation d'air du bas vers le haut (et oui je n'ai rien inventé).

Et la température du gainable devrait être sur la commande et va résoudre ce genre de souci.
Et il me semble que je vous avais donné la réponse sur un autre post ??? Pour la manipulation à suivre.

14 janvier 2013 à 18:49

Bonsoir.
Ne connaissant absolument pas cette marque, je dirai manque de gaz
non le changement de celui-ci
(bonjour le SAV) et donc certainement une fuite de gaz.
Là vous êtes obligé d'appeler une société détenant son attestation d'aptitude pour le technicien et l'attestation de capacité pour la société.
Ne connaissant absolument pas cette marque, je dirai manque de gaz


Là vous êtes obligé d'appeler une société détenant son attestation d'aptitude pour le technicien et l'attestation de capacité pour la société.

14 janvier 2013 à 18:33

Bonsoir.
Certainement un mauvais montage et fuites de gaz. Si le petit tube est complètement givré en mode froid confirmation de mon diagnostic.
Plus qu'à appeler un pro s'il veut bien se déplacer.
Certainement un mauvais montage et fuites de gaz. Si le petit tube est complètement givré en mode froid confirmation de mon diagnostic.

Plus qu'à appeler un pro s'il veut bien se déplacer.

13 janvier 2013 à 18:53

Bonjour.
Ce sont bien des muraux, et si je ne trompe pas et comme je l'ai dit auparavant les pompes de relevage sont installées en plus de la dite installation, donc je ne vois qu'une seule chose le contact de sécurité a été câblé, ce que je ne fais jamais surtout sur un multi, et mis en série sur le fonctionnement froid/chaud sur toutes les pompes des 4 appareils UI, ce qui un jour provoque ce genre de souci.
Donc deux fils noirs sortant de la pompe branchés sur la marche froid, qui est un 230 V binaire et va donc donner un défaut général "contact haut pompe de relevage" mais je peux me tromper.
Ce sont bien des muraux, et si je ne trompe pas et comme je l'ai dit auparavant les pompes de relevage sont installées en plus de la dite installation, donc je ne vois qu'une seule chose le contact de sécurité a été câblé, ce que je ne fais jamais surtout sur un multi, et mis en série sur le fonctionnement froid/chaud sur toutes les pompes des 4 appareils UI, ce qui un jour provoque ce genre de souci.
Donc deux fils noirs sortant de la pompe branchés sur la marche froid, qui est un 230 V binaire et va donc donner un défaut général "contact haut pompe de relevage" mais je peux me tromper.

13 janvier 2013 à 15:02

Bonjour.
Nous allons commencer comme ça : Les gaines de soufflage et d'aspiration du gainable situées dans les combles sont-elles isolées ?
l'appareil aussi d’ailleurs.
Très important pour un fonctionnement optimum de l'installation. Les renseignements vont venir en fonction de vos réponses.
Nous allons commencer comme ça : Les gaines de soufflage et d'aspiration du gainable situées dans les combles sont-elles isolées ?

Très important pour un fonctionnement optimum de l'installation. Les renseignements vont venir en fonction de vos réponses.

13 janvier 2013 à 14:44

Bonjour.
Si je comprends, je mets en service une clim comme celle-là, en respectant tout le protocole de MES, je fais mon complément de charge, tout fonctionne, et 15 jours plus tard le client me rappelle en me disant que plus rien ne chauffe et j'ai intérêt à me magner car il fait -10°C, et là, constatation : casse, comment je peux justifier cela auprès du client alors que j'ai bien fait mon travail. Et que le problème est récurrent chez Hitachi (heureusement qu'il y a eu ce post sur ce forum) et il continue de vendre ce type de matériel.
Le RAM 90 contenant 2700 gr d'origine on rajoute simplement 300 gr et on regarde ce que cela fait, sachant qu'on ne peut pas prendre une SC avec un inverter.
Et aussi inversement, je vais sur une installation que je n'ai pas faites, je récupère le gaz et là je m’aperçois qu'il manque 300 ou 400 gr
, on vend au client une recherche de fuite alors qu'il n'y a pas lieu, plus tout ce qui s'ensuit.
Si je comprends, je mets en service une clim comme celle-là, en respectant tout le protocole de MES, je fais mon complément de charge, tout fonctionne, et 15 jours plus tard le client me rappelle en me disant que plus rien ne chauffe et j'ai intérêt à me magner car il fait -10°C, et là, constatation : casse, comment je peux justifier cela auprès du client alors que j'ai bien fait mon travail. Et que le problème est récurrent chez Hitachi (heureusement qu'il y a eu ce post sur ce forum) et il continue de vendre ce type de matériel.
Le RAM 90 contenant 2700 gr d'origine on rajoute simplement 300 gr et on regarde ce que cela fait, sachant qu'on ne peut pas prendre une SC avec un inverter.
Et aussi inversement, je vais sur une installation que je n'ai pas faites, je récupère le gaz et là je m’aperçois qu'il manque 300 ou 400 gr


13 janvier 2013 à 10:14
